Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

artyparis

Members
  • Posts

    1,542
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by artyparis

  1. Bonjour,

    Sur Reddit un internaute détaille pourquoi il n'a pas aimé le quinquennat Hollande.

     

     

    Et il précise :

    He (Hollande) let the development of our submarine-launched thermonuclear missiles, an exclusive sovereignty application field, go to a German corporation.

    Hollande a laissé le dev des missiles thermonucléaire basculer dans le giron d'une entreprise allemande.

    Qu'est ce qui est vrai dans cette affirmation ?

  2. http://www.ttu.fr/danemark-choisit-caesar/

    Utilisés par les armées clientes dans des combats parfois très durs, les matériels terrestres français se distingueraient par leur bon comportement. Un sentiment visiblement partagé et particulièrement palpable dans les coulisses du dernier salon Idex. C’est notamment le cas des chars Leclerc au Yémen, dont le blindage latéral, la survivabilité et l’autonomie seraient appréciés par les cavaliers émiratis dans leurs opérations contre les milices houthies. Un sentiment qui contraste avec les retex beaucoup plus critiques des performances des Leopard 2A4TR de l’armée turque en Syrie, des chars M1 Abrams saoudiens au Yémen ou même des BMP-3 émiratis, qui multiplient les pannes mécaniques.

     

    Je ne savais pas que des Leclerc étaient là-bas.

     

  3. il y a 8 minutes, Julien a dit :

    Beaucoup de bla-bla idéologiques alors qu'en fait la seule question c'est combien de morts va-t-il y avoir dans les mois/années qui viennent à mettre sur le compte du terrorisme Islamiste? Les Français n'ont connu pour l'instant que le Bataclan (Merah était à l'époque assez largement considérée comme un loup solitaire). Quand il y aura 2, 3, 4 ou 5 autres Bataclan, la société n'aura pas d'autres choix que de se s'inspirer d'Israël dans sa politique sécuritaire, avec ce que cela implique en terme de discriminations et autres entorses à nos idéaux pre-terrorisme Islamiste de masse. Tout le monde a ses limites et je pense pas qu'on les ait atteintes encore, mais on s'en rapproche.

    C'est l'objectif des terroristes : que la population musulmane se sente rejetée dans son ensemble et que cela amorce une guerre civile.

  4. Le 22/03/2016à13:16, christophe 38 a dit :

    enfin, aujourd'hui, les jeunes veulent du tout cuit. C'est la rançon de l'enfant roi. Ils n'ont plus le sens critique et, en géneral, l'envie de se battre.

    A leur décharge, l'école fabrique des chomeurs diplomés et n'apprend pas un vrai metier (travailler avec ses mains semble dévalorisant).

     

    Chaque génération s'inquiète de ce que va faire la suivante. Oui, la situation est inquiétante, mais regardons le contexte.

    Il y a de futurs employés qui sont sceptiques sur leur avenir professionnel, et je ne parle de retraite. Passe ton BTS et tu auras pt-être ensuite des CDDs. Ca peut refroidir certains enthousiasmes.

    Et parmi les "jeunes", aujourd'hui, on trouve quand même des mecs qui en veulent. Evitons de tomber dans le "tous comme ça", "tout est foutu" et le "où va t on ?"

     

  5. il y a 50 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

    Ici en pays de Savoie, il y eu à la fin de guerre une grosse immigration d'italiens. Il ne furent pas mieux lotis, crois moi. C'était vraiment la grande misère pour certains, dont bien peu parlait un mot de français. Ils ont eux aussi été parqués un peu comme du bétail dans des taudis de bois et taules, et ont subis un racisme acerbe et relativement haineux. Sans l'aide de personne d'autre qu'eux même ils ont forcé l'admiration en s'intégrant du mieux possible, en travaillant très très dur tout en élevant le mieux possible leurs enfants. Aujourd'hui bon nombre de leurs enfants sont non seulement parfaitement intégrés, mais occupent de belles places dans notre société qu'ils ont appris à aimer envers et contre tout. On les retrouve chefs d'entreprise (de belles entreprises !), commerçant, artisans, fonctionnaires, haut-fonctionnaires, enseignants de tous degrés et même élus et politiques ... Je termine en précisant qu'ils ont bien moins été aidés par les autorités que ne le furent les immigrés des années 60/70.

    Alors, quel est le problème ?

     

     

    Travailler dur, c'est possible quand il y a du travail. Vu la situation économique, pas évident de trouver un emploi.

    Forcer l'admiration ? Ils ont fait comme tout le monde. Ils ont bossé et gagné de l'argent. Tant mieux pour eux. Mais ça veut dire quoi "forcer l'admiration" dans ces conditions ?

    Ils ont été moins aidé ? Quand t'as une situation professionnelle et un salaire, on ne va pas te donner des indemnités chômage ou un RMI.

    Elever ses enfants du mieux possible ? Bah... on est ds l'image d'Epinal là. Avant, tout était nickel, aujourd'hui, tout va de travers.

     

    Ta vision admirative de notre passé économique te fait oublier les circonstances actuelles imho.

  6. Probablement déjà évoqué de multiples fois ici.

    http://www.middleeasteye.net/news/opposition-blame-syrian-bombing-kerry-tells-aid-workers-1808021537

    Kerry s'attend à ce que l'opposition soit écrasée par les russes d'ici 3 mois.

    “‘What do you want me to do? Go to war with Russia? Is that what you want?" / "Que voulez vous que je fasse ? Que je déclare la guerre àa la Russie ? C'est ce que vous voulez ?"

  7. Bien sûr, certains tartuffes peuvent manipuler ce principe de peuple élu. Mais "élu" signifie t il "préféré", cela donne des droits ou juste des devoirs ? Est ce la bonne traduction ?

    En ce qui concerne les concepts de supériorité raciale, ceci était largement admis en Occident au 19è (cf Darwin et les interprétations de ses théories). Les progressistes soutenaient d'ailleurs la colonisation pour apporter la civilisation aux "sauvages".

     

  8. Article passionnant (english) consacré à la perte de la navette Columbia, qui s'est désintégrée dans l'atmosphère au retour de la mission STS 107 (Edit 2003. Merci collectionneur).
    Et si la NASA avait constaté la gravité des dégâts subis par l'aile de la navette lors de sa mise en orbite, aurait elle pu sauver les astronautes ?
    http://arstechnica.com/science/2016/02/the-audacious-rescue-plan-that-might-have-saved-space-shuttle-columbia/1/

    La navette était elle réparable en orbite ?
    La NASA avait elle une chance de récupérer l'équipage ?
    De combien de temps disposait elle pour sauver ses hommes ?
    Aurait elle pu lancer Atlantis pour les ramener sains et sauf ? Mais Atlantis risquait elle de subir la même avarie?
    ...

    Un scénario hollywoodien, malheureusement fictionnel. Je ne vous révèle pas la conclusion de cette uchronie.
    Je vous recommande cet article.

    PS : Un exemple, l'auteur se demande si Columbia aurait pu rejoindre l'ISS, qui aurait servi de radeau de survie...

  9. il y a une heure, rendbo a dit :

    Même avec tous les efforts du monde et tous l'argent du monde, si eux ne veulent pas devenir comme nous (au moins sur ces valeurs que nous jugeons essentielles), autant essayer de remplir le tonneau des danaïdes.

     

    Inutile de scinder le monde de façon binaire n'est ce pas ?

    Pourquoi parler de "eux" et "nous" ? Par exemple, je ne me reconnais pas du tout dans ceux qui braquent des banques, même quand ils sont comme "nous". Et je me sens proche du père de famille qui cherche le salut pour sa famille, même s'il est comme "eux".

    • Upvote 3
  10. Une histoire de valises qui circulent probablement. Les "perdants" de cette affaire ne veulent pas perdre. Les indiens qui ne font pas partie des "gagnants" essaient de rejoindre ce peloton ("Où est le grisbi ?").

     

    Y a un peu urgence sur le terrain non ?

    Le Pakistan prend soin de ses F16 http://www.nytimes.com/2015/10/22/world/asia/white-house-set-to-sell-new-fighter-jets-to-pakistan-in-bid-to-bolster-partnership.html?_r=0, la Chine devient le Gulliver du coin.

    Et les avions indiens vieillissent.

  11. Depuis la création d'EADS, il reste quoi comme bureau d'étude allemand capable de pondre un appareil ? Et qui pour le fabriquer ?

    -> L'Allemagne a t elle vraiment les solutions techniques pour faire son propre appareil ?

     

    Et puis, vu leurs ambitions militaires, est ce que ça vaut la peine...?

  12. Le chaos règne dans une grande partie du Moyen-Orient et peut encore s'étendre. Tous les pays de la région s'arment.

    Il y a urgence. Si le Leclerc est vraiment souhaité, ce n'est pas pour une livraison dans 5 ou 10 ans.

     

    Le rapprochement entre USA et Iran (chiite^^) ne plait pas à l'AS. Les saoudiens savent utiliser la diplomatie du chéquier.

    • Upvote 1
  13. Elite Dangerous : Me suis investi dans le Powerplay pendant 1 mois, peu après mon arrivée ig. Je soutenais Felicia Winters, j'ai bcp fréquenté la communauté reddit.

    Et... pschiiiit.  Le Powerplay est chiant.  C'est surtout du trucking de propagande.

    Le fait de s'affronter pour s'adjoindre des systèmes alors qu'il y en a 400 milliards de dispo, facilement accessibles, bah... comment dire... c'est débile.

    Dans le cadre d'un spectacle et de son public, on parle de la fin de la suspension consentie de l'incrédulité. Exactement ce qui m'est subitement arrivé à cause de ce Powerplay auquel j'ai voulu croire. "Le fond de cette affaire est abherrant et la forme m'ennuie". Malheureusement j'ai tout envoyé balader, alors qu'il y a de quoi faire en dehors du Powerplay.

    Mais voilà...

×
×
  • Create New...