Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classe66c

Members
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Classe66c

  • Date de naissance 05/08/1945
  1. http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/in-memoriam-mali-deces-du-sergent-chef-harold-vormezeele Respect et salut à ce sous-officier légionnaire français tué au combat, défenseur de l'humanité contre la barbarie. RIP. Condoléances à ses proches et à ses camarades.
  2. Je viens de lire l'article sur Foxnews et plus encore les "comments". La plupart sont immondes, quelle haine à l'encontre des français. C'est inimaginable à ce point Un tout petit exemple "light" : Are we sure they shot it down or when the french jet turned tail to run they accidently ran into the libyan's wing-tip. Read more: http://www.foxnews.com/world/2011/03/24/french-jets-reportedly-shoot-libyan-warplane-qaddafi-violates-fly-zone/#ixzz1HX5ZcEMY
  3. La mort d'Elizabeth Taylor et l'attentat à Jérusalem vont accaparer les infos durant les 3 jours qui viennent.
  4. Quelques réponses dans la presse écrite, apparemment la plus sérieuse à condition de lire un large éventail de supports... http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-ce-que-veut-l-opposition_975343.html
  5. Où sont les vrais correspondants de guerre ? Cette profession existe-t-elle encore? Je suis affligé par la nullité des commentaires et des activités des journalistes et envoyés spéciaux des chaines TV, principalement des chaines d'infos telles BFM TV, I TV, etc... Certes le costume est là (saharienne, écharpe nouée, veste de treillis), l'image aussi (image d'agence, en boucle, en décalage complet avec le commentaire), mais pas la langue (anglais de classe de 5ème, ne parlons pas de l'arabe) dans les extrêmement rares interviews de civils ou combattants. Certains (très peu) sont "honnêtes", avouant (avec le décor enregistré de balles traçantes en arrière plan) qu'ils sont en "résidence forcée" dans leur hôtel à Tripoli ou ailleurs, d'autres indiquent qu'ils ne peuvent pas se transporter vers les lignes de front. Mais l'immense majorité invente ! et corporatisme oblige, prend comme témoin son voisin de chambre pour prouver la "véracité" des informations.
  6. Merci. Je pense maintenant que le sens est "dupé". Sarkozy aurait dupé Obama ? :O Bonne nuit.
  7. Que veut dire "We have been snookered" dans la bouche d'un général US ? snookered by President Sarkozy and that's not good. http://video.foxnews.com/v/4598458/new-details-on-qaddafi-compound-attack#/v/4598091/mcinerney-weve-been-snookered-on-libya/?playlist_id=87485
  8. Les silences d'Israël et de surtout de l'Iran me surprennent ! Auraient-ils abandonné leur soutien à la rebellion libyenne ?
  9. Salles du 5 au 12 janvier 2011 : http://www.allocine.fr/seance/film-180577/pres-de/?cgeocode=83169
  10. Pour l'anecdote : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/armadillo-et-un-balcon-sur-la-mer-a-l-epreuve-du-face-a-face_945488.html Les français vont-ils s'intéresser à ce qui se passe en Afghanistan ? A voir le déferlement de citations d'Armadillo dans les médias, presse, TV, internet, il semblerait que oui. Enfin, peut-être...
  11. http://next.liberation.fr/cinema/01012308099-armadillo-le-combat-ordinaire
  12. Très bien vu Gibbs. C'est exactement cela. Ce film procure un sentiment bizarre. Chacun va réagir selon sa perception. Dans le film il n'y a aucune interview de quiconque qui va guider quoi que ce soit, simplement un petit commentaire en début et en fin. On oublie les cameras, celle de l'opérateur et celles (mini) sur les casques de certains gus. Les gars savaient toutefois qu'elles étaient là. Cela a pu les influencer mais dans quel sens ? A chacun de juger selon son ressentiment.
  13. Merci mais tu n'as pas d'excuses à me présenter, c'était une réaction erronée ;) Le 29 octobre j'écrivais ça et je n'ai pas changé entretemps : "Si je me suis inscrit à votre forum et si je poste aujourd'hui c'est pour vous dire que ce film/reportage m'a laissé le c.. par terre, par sa réalité, son authenticité, et sa brutalité (au sens figuré comme au sens réel du terme). Je ne pensais sincèrement pas que des autorités militaires auraient pu laisser une équipe tourner sans aucune censure. Les danois l'ont fait ! On ne peut pas imaginer cela chez nous, aux USA, en Grande-Bretagne ou dans l'immense majorité des pays du monde. Ce film interpelle, c'est certain. C'est évidemment un drame et je ne m'engagerai publiquement ni dans un sens ni dans un autre sur la question de savoir ce que font nos troupes et leurs alliés en Afghanistan. A titre privé j'ai évidemment mon opinion, ....."
  14. Je n'ai employé nulle part le terme "gauchiste". J'ai noté "banquier de gauche" car c'est assez rare, isn't it ? Je n'ai nulle part dit que cette critique était mauvaise ou qu'elle était bonne . J'ai seulement souligné, à grands traits, le caractère des nouveaux propriétaires du journal où elle a été publiée. C'est toujours intéressant à savoir pour ceux qui ne sont pas toujours au fait de l'actualité politique ou économique.
  15. La critique du journal "Le Monde". http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/12/14/armadillo-grandeurs-et-servitudes-du-maintien-de-l-ordre-en-afghanistan_1452941_3476.html Ce journal appartient maintenant au trio BNP. B pour Bergé Pierre (l'ancien petit ami d'Yves Saint-Laurent et sniper en chef du Téléthon), N pour Niel Xavier (Fondateur du groupe Iliad, avec Free, minitel rose, etc...) et P pour Pigasse Mathieu (grand bobo banquier de gauche , propriétaire de "Inrockuptibles", ancien copain de Marie Drucker - après François Baroin et avant Gad Elmaleh)
×
×
  • Créer...