Jarod

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  1. Ce n'est pas le genre de commande qui permet d'augmenter la cadence, c'est juste ce qui permet de maintenant la chaine de production pour quelques années encore, surtout que ça arrange encore une fois la France de ne pas avoir à avancer la 5ème tranche (si ça se fait comme ça).
  2. Bien d'accord. Pour l'instant je m'emballe pas, j'attend l'annonce de Parly et Dassault !
  3. Tout dépend ce qui a été négocier d'état à état niveau potentiel restant des avions. Tout dépend également de quand la France va fournir ces 12 F3R, car tous nos avions sont loin d'avoir été rétrofité. Donc ça laisse pas non plus une grosse marge, mais bon ça c'est surement pas un problème, la MAJ n'est pas très longue.
  4. Pour moi c'est 12 F3R et 6 F4, mais bon y'a rien de vraiment sur, ça à bcp changé...
  5. Tant que j'ai pas l'annonce de Parly et de Dassault, je ne m'emballerai pas.
  6. Jarod

    [Rafale]

    Ça c'est totalement faux. Rien que comme ça il me vient 2 possibilités : - Un retrofit façon F1-F3 comme pour les 10 premiers marins, et hop les avions sont capables. - Le standard F4 est décomposé en plusieurs sous standard. Et les donc les avions en ligne pourront y passer moins quelques trucs spécifiques réservé aux avions neufs de la 4ème tranches. Mais qui pourront être rétrofit également comme le premier point.
  7. Jarod

    Achat suisse

    Alors là j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. Faut avouer que la partie armement est un poil sensible quand même, donc c'est pas le genre d'information qui se balade librement. Si je devais donner mon avis, les deux points avant seraient capables d'emporter autres choses, mais l'armée ne l'a pas jugé nécessaire, donc on ne le voit pas. Questions câblages, ces emports communiquent de la même manière que les autres points d'emport à leur calculateur, donc pas de limitation.
  8. L'état français espère également une reprise des commandes exports, ce qui permettrait d'étaler à nouveau les commandes française. Donc une commande de 30 avions, à cadence 1 livrable à partir de 2022/23 (à la grosse j'ai aucune date en tête) ça laisse un peu de temps pour espérer une nouvelle commande exports.
  9. Oui y'a eu que 6 DQ livré au Qatar pour l'instant, les autres biplaces sont en cours d'assemblages.
  10. Jarod

    [Rafale]

    Oui mais bon on va arrêter d'être puriste, c'est pas un forum pour les pros, mais pour tout le monde :)
  11. Jarod

    [Rafale]

    Vous en connaissez beaucoup des Rafale opérationnels avec une sonde pitot en bout de radôme de toute façon ?
  12. Jarod

    [Rafale]

    C'est assez complet. Reste les divers fluides de l'avion, hors kérosène j'entends. Et ça explique facilement quelques dizaines de kilo !
  13. Jarod

    [Rafale]

    Il y’a les réparations sur le fuselage qui peuvent générer des kilogrammes en plus. Même sur la chaine de fabrication, les renforts liés aux réparations, fixations en plus et mastique d’interposition etc peuvent faire monter la balance assez vite. De plus comme déjà dit, le poids dépend en grande partie de la tolérance d’usinage des pièces, mais également de tout le mastic d’étanchéité et d’interposition (entre les 99.9% des pièces constituant l’avion). La quantité n’est jamais la même.
  14. Jarod

    Eurofighter

    Les constructeurs font des cellules d'essais en fatigue pour faire subir à l'avion un cycle de vie en accélérer. C'est plus rapide et moins dangereux que d'avoir un pilote dans l'avion quand l'avion peut casser à n'importe quel moment. Ca se passe sur des bâtis spéciaux avec des vérins et des élingues de partout, une vraie séance de torture pour la cellule !
  15. Jarod

    [Rafale]

    @Patrick Depuis le début on lui dit que ça ne sert à rien de connaitre autant l'avion et de commencer par les bases en aéro et surtout le français et l'anglais. Il dit oui et le lendemain il reposte 10 questions sur 10 nouveaux sujets qui n'ont rien à voir avec la veille. A un moment si tu veux que ça stop, tu arrêtes de répondre. J'aime pas faire ça, en plus ça me fait passer pour le méchant de l'histoire, ce qui je n'aime pas être. Mais faut que ça s'arrête. Je suis prêt à répondre à "Comment fonctionne le circuit hydraulique du Rafale en cas de problème sur un réacteur ?", mais pas à "J'ai lu que l'électropompe était un circuit de backup et du coup je voudrais savoir comment il gère les canards ?" Ca n'a aucun sens :)