Jarod

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  1. Jarod

    [Rafale]

    Pour être encore plus précis que DEFA, une chaine est composé de capteurs de perturbation, de capteurs de domaine de vol, de commande de vol, de capteur de configuration avion, des calculateurs, servocommandes et d'autres encore ! A vous de trouver qui va dans quoi :)
  2. Y'en à même aucun. C'est des chaines et des bâtiments bien distinct. Y'a bien qu'a Seclin et l'usinage de pièce primaire que ça peut importer, mais la cadence de Rafale ne va pas en augmentant, donc pas de risque.
  3. Jarod

    [Rafale]

    Le rapport est disponible au public depuis plus de deux ans et demi maintenant. On à pas attendu Até pour le lire ;) Ceci dit j'ai apprécié sa vidéo pour les explications sur les appellations, descriptions et explications autour des vols air-air 2vs2, cam, sweep etc. Très intéressant. Et pour informations, certains ici ne se contentent pas de connaître des gens, ils bossent eux même autour ou dans l'avion :) Quand aux informations sur le facteur de charge et ses limitations, ça on le sait depuis bien longtemps, le sujet revient régulièrement sur le fil.
  4. Jarod

    [Rafale]

    Et ils dit aussi que c'était un avion a un ancien standard, avec des consignes pas encore écrite et pas obligatoire, et dont les points dont tu parles on été corrigés, suite à cet accident.
  5. Jarod

    [Rafale]

    Accompagné par un A330MRTT de l'armée de l'air. Histoire de lui faire de la promo vu qu'il est en compét pour le marcher des ravitailleurs là bas !
  6. C'est 9000h pour un marin qui est recherché.
  7. Jarod

    [Rafale]

    Pour ça faut demander à l'assurance qui a payé les pots cassés si jamais ils ne veulent pas en faire un pot de fleur !
  8. Jarod

    [Rafale]

    Un test à la poussière !
  9. Jarod

    [Rafale]

    En même temps Istres n'est absolument pas un site de fabrication, mais d'essais comme tu le sais. Donc la tambouille qui est faite sur les sites de prod, ce n'est pas leur soucis et ils ne sont pas forcement au courant :)
  10. Jarod

    [Rafale]

    Bah étant donné qu'il n'y a qu'un seul client pour le Marin à l'heure actuel... si Dassault plante le RAM41, l'armé s'en fou, elle veut un M41. Donc Dassault plutôt que de faire passer le RAM42 comme le M41, a rajouter un avion dans son planning et crée donc le RAM141 pour le livrer comme le M41. Il faut mieux mettre un gros boxon sur un avion et donc galère niveau logistique une fois, que de devoir changer à chaque avion tous les besoins des pièces (car oui en stock chaque pièces est attribué a un avion). Comme ça dès que le RAM42 arrive, ses pièces attitrés l'attendent et il n'y a plus de conséquences pour la chaine. Donc non le RAM43 n'est pas le M42 ;) La suite logique est comme ça toujours respecté pour les avions marins.
  11. Jarod

    [Rafale]

    Non y'a pas un décalage des rangs. Le M42 est bien le M42. C'est impossible de faire des décalages de rang comme ça pour des avions militaire, niveau traçabilité Dassault serait totalement hors la loi et surtout administrativement parlant ça serait une énorme galère à gérer. Le M41 a été remplacé par un avion spare qui se baladait dans le planning en cas de soucis... le hasard fait bien les choses. C'est pour ça que l'avion qui a remplacé le M41 n'est pas le M42 mais le M141, c'est un avion en plus et donc totalement transparent pour les forces. Mais du coup en terme de qté de tronçon fabriqué, y'a un +1 par rapport au rang des marins.
  12. Jarod

    [Rafale]

    Dans le M41 qui s'est envolé trop tôt d'Argenteuil, et qui a donc du être remplacé. Le M41 dans les forces n'est pas le vrai M41. C'est enfaite le M141 dans les forces, mais tagué M41.
  13. Jarod

    [Rafale]

    Pas tout à fait, C'est la 48ème cellule de Rafale M fabriqué ;)
  14. Jarod

    [Rafale]

    Tes deux phrases se contredise Arpa. Comment tu peux certifier un avion à 9000h, si dans ton lien en dessous tu annonces que la Cellule d'Essai en Fatigue d'un Rafale Marine est à Toulouse, justement pour permettre d'augmenter la durée de vie de la cellule. Ce qui est dit dans les pub "officielles", c'est de la pub. On se doute qu'il en est capable, alors on le vend comme tel, mais on ne le certifie pas encore. Oui c'est une cellule de marin, mais en aucun cas un M47. De plus l'article des bétises (enfin le peu qu'on peut lire en étant pas abonné). Mais cette cellule ne vient pas de Mérignac (oui les journaleux y'a d'autres usines que Mérignac chez Dassault...) mais d'Argenteuil et de Biarritz ou elle a été assemblé (le fuselage), les demi-voilure et la dérive on été installé sur place à Toulouse.
  15. Jarod

    [Rafale]

    Bon les gars, je suis désolé de vous faire redescendre de votre nuage, mais le Rafale n'est pour l'instant pas certifié pour 9000h. Oui c'est en cours, oui ça devrait le faire, mais non ce n'est pas fait et cycler une vie entière c'est long, très long ! Pour répondre à Arpa également, non le fuselage dont tu parles n'est pas le M47, mais le M41 et lui le seul test qu'il fait c'est un test à la poussière !