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AIR-DEFENSE.NET

Jarod

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  1. Ca serait dommage qu'une pompe à essence pour voiture arrive à s'arrêter toute seul quand le plein est fait mais que sur un avion de chasse ça déborde sans s'arrêter
  2. Jarod

    [Rafale]

    Si tu parles de Full Metal Jacket, il ne s'est pas fait ban pour une histoire de mastic. Il ne faut pas tout mélanger. Il s'est fait ban car il a manquer de respect à des membres de ce forum, malgré plusieurs tentatives de lui faire entendre raison. Mais vu que tu dis qu'il lit le forum : - Dassault n'est toujours pas passé en 3x8... incroyable 2 ans de perdu. - Le temps de polymérisation du mastic n'a toujours pas été réduit (flûte) - Dassault réorganise ses usines pour faire de la place au Rafale (mais toujours pas pour faire du 3x8 hein!)
  3. Jarod

    [Rafale]

    PPG Aerospace.
  4. Jarod

    [Rafale]

    Pour apporter ma petite pièce, la peinture qu'a le B01 ce n'est pas la DGA qui lui à donné mais Dassault. DA cherchait un Rafale pour fêter ses 100 ans au Grand Palais en 2016. Le seul sous la main de dispo était le B01, il à donc été repeint dans les ateliers de Mérignac, par DA, comme un avion de série Français classique et exposé comme ça au Grand Palais à côté d'un Mirage IIIE et d'un Falcon 20, le tout avec de jolis projecteurs qui les ont mis les trois avions parfaitement en valeurs. C'est tjr cette peinture qu'il à depuis.
  5. Y’a bien des avions qui étaient stockés qui vont être remis en état. Mais c’était pas des avions accidentés, juste des avions qui on été arrêté pour diverses raisons.
  6. Vous me la ferez parvenir une fois qu’elle sera établi. On sait jamais, dans la hâte de démonter un avion qu’on s’est fait ch*** à construire on pourrait oublier de regarder deux trois endroits critiques
  7. Oui je ne comprends pas comment la voilure du Spartan a été abîmé. Je ne pense pas non plus que les ferrures aient été touchés, mais quand je vois comment le revêtement au niveau des élevons gondole, je me dis que ça a quand même bien bougé. Le second c’est de la pièces qui se change bien aussi. Entrée d’air, corps externe ça se fait. Ce qui m’inquiète c’est le canard. Si le palier à bouger et que ça forcé sur un cadre meca c’est pas bon. Dans tous les cas oui ça ne sert à rien de crier avant d’avoir mal. Les avions vont être minutieusement démontés puis inspectés. A partir de là Dassault se prononcera. edit suite aux numéros avions : en effet ils ne sont plus tout jeune. Ils ont quelques heures de vols à leur actif.
  8. Ouai je suis plus inquiet pour le second qui a le côté droit éclaté. Maintenant le Spartan y’a pas que la dérive qui a touché. La demi voilure gauche est aussi complètement éclaté. A voir comment ça a travailler.
  9. Tu écris ce que tu veux, je vois pas ce que est marrant dans ton premier message ;) Et je ne comprends pas non plus l’intérêt de mentionner un nombre de messages (qui doit être le tiens j’imagine ? Sur smartphone ça ne s’affiche pas, et je vais voir le profil des gens avant de répondre). Que tu en es 2 ou 10 000 si tu dis une bêtise tu te feras reprendre de la même manière :)
  10. Un avion qui coûte trop cher maintenant le sera tjr dans 10 ans. Surtout que dans 10 ans de nouveaux Rafale auront été livrés, ce qui ne justifiera plus d’urgence pour les réparer.
  11. Dommage mais le timing ne colle pas !
  12. C’est vrai que le Neuron a une dérive :)
  13. Faut pas tirer de conclusion trop hâtive. Avec un peu de chance le Spartan revolera avec une nouvelle dérive et demi voilure. Pour l’autre c’est peut être que du superficiel aussi. Faut bien comprendre un truc, ces deux avions sont réparables. Dassault sait tout réparer, même un avion qui atterrit dans l’eau. Les deux vont devoir être démonter assez fortement pour inspection (les câblages spectra arracher, ils traversent tout l’avion, donc faut aller voir jusqu’où ça a tirer. (Pour le remplacer j’en parle même pas, faudra démonter encore plus…) Si on se rend compte que c’est réparable un « devis » sera fait. Ensuite l’armée verra si c’est plus rentable pour elle de réparer ou de cannibaliser.
  14. La demi voilure gauche est morte sur le Spartan oui. On voit sur les photos qu’elle a craqué sur l’extrémité.
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