Jarod

Members
  • Content Count

    1,094
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Jarod last won the day on December 8 2020

Jarod had the most liked content!

Community Reputation

368 Excellent

About Jarod

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jarod

    [Rafale]

    Non j'ai tiré une carte chance ! "Pas d'inquiétude à avoir, cette ligne à haute tension n'avait rien à faire ici".
  2. Jarod

    [Rafale]

    197 896€ HT bien sur. Après j'ai compter un lavage de parebrise et un changement de bec. Y'a toujours moyens de négocier un peu mais bon faut bien vivre !
  3. Jarod

    [Rafale]

    Un vrai scalp de bajoue. Ca se voyait sur la première photo que la bajoue avait morflé sur la longueur, pour ça que je disais que plusieurs cadres était impactés.
  4. Jarod

    [Rafale]

    Regarde en détail la photo, bien en avant de la zone déchiré, on voit que le revêtement est entaillé à plusieurs endroits tout du long
  5. Jarod

    [Rafale]

    La bajoue a pris cher, car au delà du revêtement qui est explosé, quel est l'état des cadres derrières ? C'est le problème ça va coûter le plus cher à réparer. Le canard, le bidon, l'entrée d'air, tout ça c'est du démontable. On change ou on répare, on inspecte la zone pour voir que rien à plier ou vriller. La bajoue par contre on voit clairement qu'elle est impacté sur une longueur de 4/5 cadres. A voir les dégâts derrière, mais clairement cet avion ne va pas revoler de suite...
  6. Tu as beau avoir le meilleur char, s’il est en 1 contre 5, malheureusement il ne pourra rien faire. On avait également la meilleure marine, mais on a décidé de la couler. Bref on va pas remuer le couter dans la plaie, on se l’ai enfoncer bien assez profond.
  7. Jarod

    [Rafale]

    Bah du leste voyons ! Sinon ça modifierait le centre de gravité de l’avion ! Quelle question ! ok je sors
  8. Jarod

    [Rafale]

    Euh, tu as lu mon message avant de répondre ? Car la réponse est dedans
  9. Jarod

    [Rafale]

    Le pire, mais je pense que c’est pas dit au hasard, mais tu as on ne peut plus raison. A l’heure actuelle le F4 n’est pas validé ni opérationnel, donc la France commande des F3R. En revanche il ne faut pas confondre standard et tranche de fabrication. Les Rafale de la prochaine tranche, dont font parties les 12 commandés, sont capable F4.2 même si le standard actuelle n’est que le F3R. Donc suivant le moment de qualification de la F4, les avions livrés seront au F3R et retrofit plus tard, ou enF4.2 nativement.
  10. Je ne le dirai pas, comme dab. A prendre ou à laisser :) Avion récemment livré à l’armée de l’air= avion F3R ? Ah bon ? Faut être logique, le standard F3R est opérationnel depuis fin 2019. Le dernier Rafale livré à la France l’a été fin 2017, donc aucun Rafale récemment livré a l’armée de l’air n’est au dernier standard. Et les premiers avions à être retrofit au standard F3R ne sont pas les derniers livrés, ça ne marche pas comme ça. Pour les Radars j’en ai aucune idée. Et même si je le savais je ne le dirai pas !
  11. J’ai une idée mais je vais attendre un peu encore ;)
  12. Les 12 avions prévus pour les Grecs ne sont pas tous, actuellement au standard F3R. Donc il va falloir les rétrofiter avant de leur fournir.
  13. C’est pour récupérer l’eau de pluie qui ruissellent du fuselage. Sinon plus sérieusement, c’est des pièces métalliques, avec une protection « plastique » par dessus pour être parfaitement lisse et non tranchant, qui permet de faire cheminer et protéger de gros torons de câblage dans un coin spécifique d’une soute. En général ces gouttières ont des formes tarabiscotées, mais elles peuvent être droite (en forme de U simple) pour protège les câbles des équipements au dessus d’eux.
  14. Oui au final c’est pas faux En relisant le premier message de Bubzy il parle de la mise au standard, je l’avais zappé, et après je réagis à son deuxième message uniquement my bad