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Jarod

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  1. Jarod

    [Rafale]

    Ouai j’ai la fâcheuse tendance de pas me relire en plus d’être pas bon en orthographe, un peu la double peine. Et non je m’adressais donc pas du tout à toi :)
  2. Jarod

    [Rafale]

    C’est ça :)
  3. Jarod

    [Rafale]

    De quel « renfort » en dérive vous parlez ? Je vois pas :)
  4. Jarod

    La Force aérienne suisse

    Je n'ai jamais dit que c'était pas possible :) Si Dassault le propose et qu'on travail dessus c'est que c'est possible. Je dis juste que ce n'est pas une partie de plaisir et qu'il va falloir créer de la place. Bref on va en chier à tous les niveaux !
  5. Honnêtement c’est fort possible. J’en ai pas la moindre idée j’ai pas regardé comment c’était foutu à l’époque !
  6. Jarod

    [Rafale]

    On parle d'un avion qui à 20 ans et entre 3 et 4000h de vol. Les dents de requin, c'est du consommable, ça se refait, mais c'est long, penible et c'est pas la priorité... mais oui c'est moche et c'est pareil sur les élevons. Pour les ajustements, je pense que tu parles des portes ou y'a le warning triangulaire. C'est des portes ouvertes très souvent en maintenance, de plus vu la forme avion à cette endroit c'est très compliqué d'avoir quelques choses de parfait, surtout à l'usage. Le Rafale est un choix, discret, pas furtif, mais surtout facilement accessible. La contrepartie c'est que tu crées des jeux plus importants.
  7. Non non il n’est pas nativement au standard F4, il faut penser tranche de fabrication, c’est ça qui définit si un avion est nativement au standard F4 ou pas. Les Indiens sont « trop vieux » pour ça. Seuls les avions France qui sortent maintenant sont de la tranche de fabrication du F4 natif. Tous ceux avant, et donc tous les exports sont de «l’ancienne » tranche de fabrication. Il semble évident que le F5 sera le dernier gros standard que verra le Rafale actuel (ou tout court). Et encore, le F5 natif sera un avion différent en terme d’aménagement, justement car même le chausse plus suffit plus la.
  8. Ouai avion Indien qui ne sont pas au standard F4, et les antennes spectra en plus sont à un endroit où tu as déjà du coolanol qui passe, c’est pratique :)
  9. Tu connais le dicton non ? « Sur Catia ça passe toujours », bah la même sur Catia faut trouver la place :)
  10. D’où vous savez ça ? Le Rafale F5 sera basé sur le Rafale actuelle. Donc la même place dans les soutes. On ne vas pas pousser les cadres et lisses pour ce standard, ce n’est pas un MLU. Donc va falloir faire avec la place actuelle, qui manque déjà.
  11. Si tu ne parle que du câble oui, sauf que c’est oublié les supports qui vont les reprendre. De même le nouveau passage de la fibre peut venir en interférence avant d’autres équipements ou tuyaux. bref passer de la fibre ça se fait pas en claquant des doigts.
  12. La fibre optique nécessite des rayons de courbures bcp plus grand qu'un câble classique, donc ça prend encore plus de place dans les soutes. Ce que tu penses êtres des solutions amène encore plus de contrainte au casse-tête. Pour l'emport, s'il est déjà câblé, le chemin est déjà fait, donc je vois comprends toujours pas ta question ?
  13. Et ensuite ? Une fois que ta crête à grossit, tes câbles et tuyaux tu en fait quoi ? Ils vont bien devoir rentrer dans l'avion pour aller aux équipements ailleurs dans l'avion. Donc ça ne résout en rien le problème, au contraire ça l'aggrave. Pour le point d'emport libre, je vois pas le rapport avec le fait que l'avion manque de place en interne pour faire passer de nouveaux câbles et tuyaux ?
  14. Le Rafale est déjà bien plein à l'heure actuelle. Et de nouvelles fonctions veut dire de nouveaux câbles, tuyaux pour refroidir etc et ça c'est un peu la partie critique, ce n'est pas un gros avion, la place manque déjà !
  15. Dis le bien vite alors quand même :)
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