Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Atomic man

Members
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Atomic man

  1. http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/17/trois-cents-parachutistes-americains-vont-entrainer-des-soldats-ukrainiens_4617805_3214.html

     

     

     

    Trois cents parachutistes américains vont entraîner des soldats ukrainiens

    Trois cents soldats américains environ, appartenant à la 173e brigade aéroportée, sont arrivés à Iavoriv, dans la région de Lviv, près de la frontière ukraino-polonaise, et vont entraîner 900 soldats de la garde nationale ukrainienne, a annoncé l'armée américaine vendredi 17 avril.

     
    La garde nationale ukrainienne, subordonnée au ministère de l'intérieur, est composée notamment de volontaires ayant fait partie des milices d'autodéfense de Maïdan, mouvement de contestation proeuropéenne dans le centre de Kiev réprimé dans le sang en février 2014.
     
    L'entraînement est censé durer six mois, avec un rotation des instructeurs prévue tous les deux mois, selon le communiqué. Les parachutistes américains doivent apprendre aux soldats ukrainiens les techniques de combat et à « entretenir et renforcer le professionnalisme et le savoir-faire du personnel militaire », a déclaré le commandant José Mendez.
  2. Quel est le rapport avec les nazis ? (hormis le faite d'être justement ridiculement ridicule)

     

    Et tu as mal du lire, le principe d'aide social n'estp as remis en cause, c'est son utilisation qui est recadré. 

    En rien sauf une méthode trop ressemblante.

     

    Interdire ou restreindre des lieux publics à une catégorie de gens pour ce qu'ils sont, des pauvres touchant une aide, c'est ce qui me choque.

     

    Ce simple fait de < contrôler> l'argent ça va bien plus loin dans le quotidien des familles puisque c'est une étiquette  au passage qu'on leur colle.

     

    L'exemple et bête et con, je le conçois, mais percutant puisqu'on n'y trouve une ressemblance de stigmatisation injuste en oubliant ton petit raisonnement par l'absurde à la fin.

     

    Ce que je veux dire, c'est que les places de cinéma acheté avec l'aide sociale ne doivent pas être chères au point de remettre en cause quoi que se soit.

  3. <<Maman, je peux aller au cinéma avec mes copains ?>>

     

    <<Non chéri, tu sais que les gens comme nous n'ont pas le droit>>

     

    À moi, ça me rappelle plutôt une certaine date de 1938
    Le principe de la punition collective a toujours emmerdé plus de brave gens que d'alcoolos notoires
    Pourquoi ne pas distribuer une partie des aides sous forme de ticket plutôt que de stigmatiser ouvertement une catégorie de gens ?

  4. http://www.liberation.fr/monde/2015/04/07/le-kansas-veut-limiter-les-loisirs-des-plus-pauvres_1236375

     

    Le  Kansas  veut  limiter  les  loisirs  des  plus  pauvres

     

    Une proposition de loi prévoit de restreindre l'accès aux piscines, salons de tatouage, salles de jeux ou cinémas aux personnes bénéficiant de l'aide sociale, pour les encourager à dépenser leur argent de façon «raisonnable».

     

    Si l’article du Washington Post ne datait pas du lundi 6, on aurait immédiatement pensé à un poisson d’avril. Mais non : une proposition de loi dans le Kansas, aux Etats-Unis, prévoit réellement de limiter l’accès aux activités récréatives pour les personnes bénéficiant des minima sociaux (qui reçoivent entre 454 et 497 dollars par mois), rapporte le quotidien. Les deux chambres législatives de l’Etat, toutes deux contrôlées par les républicains, l’ont approuvée la semaine dernière. Le sénateur Michael O’Donell, un républicain originaire de Wichita, défend ce projet sous prétexte qu’il aiderait les familles recevant l’aide de l’Etat à dépenser leur argent de manière «plus responsable»«Nous essayons de nous assurer que ces aides sont utilisées pour ce qu’elles prévoient. C’est une question de prospérité. C’est une question d’avoir une belle vie», a-t-il dit au Topeka Capital-Journal.

  5. L'OTAN = 28 pays 

     

    Russie = 1 pays

     

     

     

    Enfin, en référence aux "doutes" sur l'implication de la Russie dans l'annexion de la Crimée (du moins dans les premiers jours), comment (et sous quelle forme) réagirions nous à l'arrivée de "soldats très polis" dans les pays baltes ? 

     

    ça dépend si les gens font des selfie comme en Crimée ou si c'est la panique générale.

  6. L'autisme n'a pas grand chose à voir avec le QI: c'est une condition psychologique, une pathologie. Ca ne définit pas l'intelligence, 

     

     

    Pas dans la culture populaire ou de nombreux personnages souffre ou pouvant souffrir de ce syndrome tel Sherlock Holmes et faussement associer au surdoué en général d'où ma phrase humoristique sur des personnes douteuses avec certainement beaucoup de complexes ne sachant plus vraiment quoi inventé.

  7. J'aurais aimé voir l'analyse de George Bush

     

    http://www.lepoint.fr/poutine-atteint-d-une-forme-d-autisme-d-apres-un-rapport-americain-05-02-2015-1902732_19.php

     

    Poutine atteint d'"une forme d'autisme", d'après un rapport américain

    Le président russe Vladimir Poutine serait atteint d'une forme d'autisme, le syndrome d'Asperger, qui l'oblige à exercer un "contrôle maximum" de lui-même lorsqu'il traverse une crise, selon un rapport du Pentagone rédigé en 2008 et publié jeudi. En étudiant les expressions et les mouvements de son visage dans des vidéos, des experts militaires ont conclu que le développement neurologique de Poutine avait été perturbé dans son enfance, donnant l'impression d'un déséquilibre physique et d'être mal à l'aise dans les relations avec les autres.

    "Ce sérieux problème de comportement a été identifié par les neurologues comme le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui affecte toutes ses décisions", affirme l'auteur du rapport, Brenda Connors, de l'École de guerre de la Marine, issu du centre de réflexion interne au Pentagone nommé Office of Net Assessment.

    Mais le Pentagone a minimisé l'importance du rapport, révélé mercredi par le quotidien USA Today, qui n'est jamais parvenu jusque sur le bureau du secrétaire à la Défense ou d'autres responsables militaires. "L'Office of Net Assessment n'a jamais transmis ce rapport au secrétaire (à la Défense), et il n'y a pas eu de demandes de responsables au département de la Défense pour l'examiner", a affirmé une porte-parole du Pentagone, Valerie Henderson. En outre, cette hypothèse ne peut être confirmée que par un scanner du cerveau de Poutine, selon le rapport.

    "Une forte dépendance au combat"

    "Pendant les crises, pour se stabiliser et équilibrer ses perceptions (...) il doit s'imposer un contrôle maximum", explique Brenda Connors, qui a étudié le langage corporel d'autres dirigeants mondiaux.

    Selon le rapport du Pentagone, le regard toujours fixe de Poutine est la marque d'un défaut neurologique et d'une incapacité à faire face aux signaux extérieurs. Poutine affiche une "hypersensibilité" et "une forte dépendance au combat, aux réactions froides ou donnant l'impression de fuir" au lieu d'un comportement social plus nuancé.

    Les relations entre la Russie et les États-Unis n'ont jamais été aussi tendues depuis la Guerre Froide en raison de la crise ukrainienne qui a débuté il y a un an.

  8. Paris/Marche républicaine: la Russie envoie son chef de diplomatie

     

     

     

    Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov participera dimanche à la Marche républicaine organisée à Paris en hommage aux victimes des attentats des 7-9 janvier, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

    "Une marche républicaine se tiendra le 11 janvier à Paris en mémoire des victimes des attentats terroristes perpétrés en France du 7 au 9 janvier. La manifestation réunira les représentants de différentes forces politiques françaises, ainsi que de plusieurs pays étrangers. La délégation russe sera conduite par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov", a indiqué le ministère dans un communiqué.

    Plus d'un million de personnes prendront part dimanche à la marche républicaine à Paris. La chancelière allemande Angela Merkel, le président du Conseil européen Donald Tusk, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi et le premier ministre espagnol Mariano Rajoy ont confirmé leur présence.

×
×
  • Créer...