Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-16 block 5,10,15,


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Plus sincerement je crois que le gros probleme du Mig-29 c'est qu'il est resté a sont deuxieme dtade de modernisation seulement! il n'a pas suivis le developement des autres chasseurs a cause de la chute de l'Ours sovietiqué! sinon des avions comme le SMT aurait deja vus le jour debut 90 et maintenant on aurait un upgrade type M2 ou OVT repondus chez la majorité des opérateurs du Fulcrum ;) Et comme on dit ils tiennent la route contre vent et marée! en plus tous les Mig-29 en service n'ont jamais eux des opération de maintenance aussi lourde que celle des F-16 chez les fores aerienne occidentales et c'est une prouesse de les voir volé en 2006! c'est sure des problemes y'a des tas mais s'il n'etait vraiment pas fiable et robuste je ne crois pas qu'il puisse volé de nos jours 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on dit ils tiennent la route contre vent et marée! en plus tous les Mig-29 en service n'ont jamais eux des opération de maintenance aussi lourde que celle des F-16 chez les fores aerienne occidentales et c'est une prouesse de les voir volé en 2006! c'est sure des problemes y'a des tas mais s'il n'etait vraiment pas fiable et robuste je ne crois pas qu'il puisse volé de nos jours

Ca reste une qualité de l'appareil, sa ruticité et sa solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs cf. la doctrine soviet, pourquoi faire des moteurs qui vont exéder la durée de vie de l'appareil au combat? donc gaspillage en temps de paix (mais la paix ils ne l'ont jamais connue alors...) Idem pour le reste, on n'y met dedans que le nécessaire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs cf. la doctrine soviet, pourquoi faire des moteurs qui vont exéder la durée de vie de l'appareil au combat? donc gaspillage en temps de paix (mais la paix ils ne l'ont jamais connue alors...)

Idem pour le reste, on n'y met dedans que le nécessaire, etc.

Si tu as des avions mais des moteurs HS tu peux sortir le ptit drapeau blanc. Car si en temps de paix la durée de vie des réacteurs de Mig29 etait faible en temps de guerre...

Pour le stricte necessaire la aussi il faut dire les choses. Si ton pilote doit se concentrer sur le pilotage (faute de commande de vols electrique à l'epoque), si il a un tableau de bord difficillement utilisable, les super performances de son appareils vont alors ne pas servir a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teu teu, tu me prêtes des propos qui ne sont pas miens canaillou :lol: Je disais que les moteurs sont conçus pour tant d'heures de vol, après à la casse et on les remplace, en temps de guerre ils feront le même nombre d'heures de vols enfin, si l'avion ne se fait pas descendre avant. Pourquoi foutre un moteur qui va durer 1000h de vol alors que l'espérance maximale de vi d'un chasseur en temps de guerre est de 300h :arrow: Moteur durée 300h. Pour le matos embarquer, le Mig 29 chasse en meute guider par les radars au sol et autres relais donc son radar ne lui sert juste qu'à larguer sa charge militaire et encore, avec son IRST c'était pas obligé. Pour l'avionique, l'avion était déjà maniable sans des commandes de vol avancées, et l'équipement embarqué était suffisant pour que le pilote remplisse sa mission correctement, rien de superflu comme on pouvait en trouver sur ses opposants. Alors c'est vrai que quand tu compares le cockpit d'un MiG29A et celui d'un F16 (tout block confondu) le premier est tout vide :lol: dans le sens où y a aps tout ces petits gadgets que les pilotes occidentaux apprécient tant. Mais depuis, le cockpit s'est rempli, les moteurs ont une durée de vie équivalente à celle des appareil occidentaux et la cellule du 29 et bien déjà performante à la base ne s'en trouve qu'améliorée tout comme les performances de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour en revenir au sujet , voici un article qui parle de la vente des F-16 A et B israelien qui seront vendu tandis que les F-16 C et D seront upgradé Israel launches program to upgrade its F-16 fleet Together with the F-15s, the F-16s make up the backbone of Israel's fighter force. The IDF/AF's main fighter is the F-16 Fighting Falcon, including the aging F-16 A/B Netz ("Falcon"), the F-16C/D Barak ("Lightning") and the new two-seater, the F-16I Block 52+ Soufa ("Storm"). Israel has the largest F-16 fleet outside the United States. Most of the aircraft have been heavily modified though with Israeli avionics, self-protection systems, weapons, and sometimes radars as well. While Israel's F-16A/B Netz inventory may well be sold on the international market as the Soufas arrive, their F-16 C/D planes are expected to serve the Air Force Corps until at least 2020. To keep their edge, Israel is about to spend a large budget to improve and upgrade them. Announced improvement for the F-16 C/Ds will include an upgrade of the command and control systems in the F-16I Soufa, and a replacement of the cockpit displays with more advanced color versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le F-16 est de loing l'avion US le plus pourris si il à eux des victoire c'est grace au F-18 et F-15 qui les secondait mais le F-16 n'est pas un avions de supériorité aérienne Cette avions est destiner au puissance de second rang c'est pas un appareil qui à les capaciter de dominance comme le F-22 et le F-15 Une armée qui aurait uniquement des F-16 ne peut pas prétendtre avoir un armée de supériorité aérienne En Suisse ont à choisi le F-18 car il ont trouvait le F-16 pas assez bon justement Mais on à fait une erreur ont aurait du prendre des Mirage 2000-5 ou des F-15E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...