Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fusil de précision russe SV-99


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si vous connaissez le fusil de précision russe SV-99, qui a l'étrange caractéristique d'être chambré en... .22 Long Rifle :shock:

Que pensez vous de ces armes de précison russes (SV-99 mais aussi VSS Vintorez) prévues pour des combats silencieux (au delà de 100m il est difficile d'entendre une .22LR, et le Vintorez est équipé d'un silencieux de série) à relativement courte distance ? Car en effet, quelle distance peut on atteindre avec une .22 ?? J'ai eu l'occasion de tirer avec une arme semi automatique dans ce calibre et je n'aurais pas imaginé qu'on puisse s'en servir au combat, d'autant que le SV-99 a été réalisé à la demande des célèbres Spetznatz :!:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une .22LR semi-auto et a 50m avec un peu de vent on entend rien, c'est comme un petard, pour leur utilisation il me semblé que ce qualibre avait tendense a traversé la cible sans créer assez de degat pour la tuer, c'est pour cela que cette arme est interdite a la chasse, trés grande porté la .22LR il est possible de faire de jolie chose au dela de 400m avec une lunette. sur une vielle boite a munition ( Winchester X super 22s il y a ecrit " dangereux en dessous de 1.5 miles " ) peut on tiré jusqua plus de 800m ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 400mètres avec de la .22 ?? Est elle réellement dangereuse à cette distance, et est il possible de faire un carton à 400 mètres en condition réelles de combat. A priori les SV-99 sont princiapelement conçues pour le combat urbain, c'est à dire pour mettre hors de combat des ennemis à des distances relativement faibles en toute discrétion et sans être difficilement transportable (on les voit bien en arme secondaire, vu leur taille et leur poids)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est elle réellement dangereuse à cette distance, et est il possible de faire un carton à 400 mètres en condition réelles de combat.

je lit la boite:

" DANGEROUS WITHIN 1 1/2 MILES "

donc je pense que ca peut faire mal, peut etre pas tuer mais mettre hors-combat oui.

Apres est ce que c'est la meme quantité de poudre... que celle que j ai cité plus haut alors la mistere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la .22LR je sais qu'elle est viable au moins jusqu'à 150m puisque je fais des cartons sans/avec lunette à ces distances avec une carabine (russe d'ailleurs :lol: ) Après je suis étonné de ne pas voir un silencieux intégral sur le fusil absorbant par la même l'intégralité du bruit de détonation. Pour le VSS, il est conçu pour des engagements allant jusqu'à 400m et est vraiment très silencieux le bougre (en plus la 9x39mm est subsonique) Après c'est vrai que la capacité létale de la .22LR c'est vraiment mais alors vraiment pas terrible mais bon, une tête à expansion violente pourrait augmenter les dommages internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que la capacité létale de la .22LR c'est vraiment mais alors vraiment pas terrible mais bon, une tête à expansion violente pourrait augmenter les dommages internes

Ce qu'il y a c'est aussi que dans une zone de 100/150 mètres avec une lunette et un bipied le tireur peut aisément choisir l'endroit où il va tirer...

En fait ma question portait surtout sur la viabilité et l'utilité d'une telle arme en conditions de combat, compte tenu de son tout petit calibre et de sa faible portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viabilité quand à la portée mouef pas terrible sauf dans certains contextes. Quand à la létalité bein j'imagine bien que leurs bastos ne seront pas de simple .22LR commerciales mais plutôt un de ces ovnis qu'ils nous sortent au compte goutte donc :?: :?: Ce qui m'étonne c'est que le VSS Vintorez remplit déjà ce rôle et très bien, avec une portée effective de 400m trouant comme une passoire les cibles blindées et donc que ce fusil est un peu une arme redondante mais bon c'est pas la première, le VAL et Le Groza ont la même munition et le même rôle, quasiment pareil pour le Vikhr et le Veresk. Peut être que ce fusil servira seulement à neutraliser (bien que ce ne soit pas vraiment la politique de la maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que les Russes sont tout à fait capables de concevoir des armes à la va-vite parce pour des raisons de coup de production (le SV-99 n'apporte pas grand chose en lui meme, et c'est un dérivé d'un fusil de biathlon)... Bon ça c'était vrai il y a quelques décennies, maintenant je ne m'avancerai pas à dire que c'est le cas pour le SV-99...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est qu'avec ma p'tite carabine, je peux déjà faire un sacré carton car son canon et mécaniques sont issues de la compétion sportive, donc avec une ou deux modifs (matériaux composites à la place du bois notamment et canon silencé ) elle pourrait vraiment servir à dézinguer quelqu'un (Coeur, cou, testicouilles, estomac ou foie, ou bien des grosses artères mais là faut vraiment être bon ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: (Mince, démasqué... :lol:) Bah le cerveau il est bien à l'abris derrière la boîte crânienne et en général un casque... C'est moyen pour une .22LR non? Par contre les testicouilles, là tu le rétames pour le compte et en plus tu fais du travail sur plusieurs générations :lol: T'imagines une expansive violente dans les burnes? Le type il est raide, pas forcement mort mais vraiment dans un sale état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais la tête reste "intéressante" à viser, même avec un casque. C'est vrai qu'un mec avec une .22LR dans les choses de la vie (les gesticules :lol:) sera dans un sale état, mais si il la ramasse dans l'oeil, le nez, le front, la machoire... A moins de sortir d'un jeu vidéo il arrête aussitôt le combat :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil c'est clair, bonne nuit les petits, circulez y a rien à voir, ça peut même le tuer. Le nez, possible mais alors faut vraiment que la bastos s'enfonce bien dans le conduit nasal interne pour aller visiter le sinus frontal. Là, pareil... Le front tu le mets KO pour un bon moment voire même commotion mais je pense pas que la balle passe. La machoire par contre, il y a de nombreuses anecdotes de guerres de types ayant reçu un balle dans la machoire ou ayant même eu la machoire partiellement arrachée et ayant continué à se battre, par contre je sais pas si le type tiendra longtemps. Bon après même si la balle travers pas le casque, quand elle viendra "toquer à la porte", le gars risque de voir trente six chandelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu veux neutraliser ta cible. tu as des considérations du genre "Oh le pauvre, il pourra plus avoir d'enfants.." Et bien c'est pas la peine. Si tu as le type dans le colimateur et bien tu vises là où tu as le plus de chances de le mettre hors jeu en un tir, gesticules (:lol:) compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouails mais pour aller tirer dans les testicules faut vraiment être un barge ou avoir l'esprit mal tourné.

:?

Faut se poser la question : est ce que je préfère que ça soit ma mère ou la sienne qui pleure ce soir ?

Une fois que tu te l'ais posée normalement tu lui envoie cette cartouches là où je pense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...