Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pourquoi les SM francais n'ont pas de tuiles anechoides ?


Bill
 Share

Messages recommandés

bon, la soudure a 200m.... ca ne vat pas arriver tout les jours mais l'un dans l'autre, un SM amagnetique avec une propulsion AIP un revetement anechoides et des torpilles et missiles pouvant etre tires de VLS n'est carrement pas a negliger pour les clients, Italie, Israel, Taiwan qui en aurait bien pris 8 ! et dáutres certainement, cést un programme en developpement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Taiwan prendraient bien n'importe quoi, si elle le pouvait. T-214: SCoree - 3 Italie, ca compte pas (212, pas la version export, sinon je compte les S-80 dans les Scorps). Greece, 3. Israel, une autre platforme (T-209 mod), pareil pour Portugal et SAfrique. Scorpene: Inde : 6 +... Malaysie : 2 Chili : 2 pretty odd... Jamais vu un T-214 ou autre avec VLS. Et en plus on sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de possibilites de faire de grosse toles inox en france ? Il font quoi chez Arcelor ? meme les Italiens ont construits 2 SM en Inox !, bon, les toles sont sans doute importes d'Allemagne

Attention, je n'y connait rien et j'ai bien précisé que ce n'est qu'une hypothèse.

Mais bon, à mon avis, rien ne permet de préjuger qu'il est évident qu'Arcelor pssède les compétences techniques de faire exactement comme les Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill si tu as les caractérisitiques de l'Inox de l'U212/U214, tu pourrais peut être les comparer avec ces données ci dessous (trouvées sur divers sites) sur l'HLES.

Je suis sur qu'avec les compositions on peut avoir une idée des capacités

Le fil qui sert à souder du 100 HLES

http://www.saf-airliquide.com/fr/prod_mater/fiches/2644.pdf

Une info sur le 60 HLES:

14NCD10 60HLES (B154 DCAN) 60HLES-d (GAM MM02)

Les compositions - voix EX5 qui parle du 100 HLES:

1TABLE 1 Elementary analysis of the steels (wt %) EXAMPLE Grade batch C Mn Si S P Ni Cr Mo V

EX 1 = INV I1 18CD4 A4791 0.18 0.764 0.255 0.027 0.012 0.203 1.079 0.23 0.001

EX 2A = INV I2A 15CDV6 78384 0.16 0.97 0.13 0.002 0.007 N.A. 1.41 0.9 0.22

EX 5 = PRIOR ART A5 100HLES R2417 0.105 0.29 0.29 0.001 0.006 6.8 0.2 0.52 0.085 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-80 est aussi different d'un Scorpene que T-212 d'un T214. D'ou ma phrase. D'ailleurs, les espagnoles jouent la gloriole en adoptant des techniques similaires a celles qui ont fait les malheurs des australiens il n'y a pas si longtemps. Et puis ils ont oublie la signification du mot Europe aussi, mais la je rentre dans la polemique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il recommence. Il est malade ce mec. L'histoire du S-80, c'est un transfert technologique de DCN vers Navantia, suite au programme Agosta 70 (qu'ils ont allegrement appele Galerna d'ailleurs). L'accord portait sur la construction du Scorpene, pour l'export. Au depart, la marine espagnole volait un tel type de sous-marin, mais ils ont modifie les spec, et ont fait entre Raytehon (avec unpetit transfert a la clef, joli!) pour prendre un derive du CCS Mk2, similaire a ce que les australiens ont recupere. Le prob, c'est que cette conduite de tir a ete etudiee pour un sous-marin sans limite de puissance (nucleaire) et va causer bien des soucis aux petits SSKs qui ont, par definition, une limite de puissance electrique evidente. Ils parlent de l'europe, et equipent leurs sous-marins de missiles US LOL Lacheurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu l'occassion de visiter l'inflexible dans le cadre d'une preparation militaire marine et j'ai demandé un sous-marinier si les sous-marins francais en possede et oui ils en possede bien mais son mieux integré que les sous-marins anglais d'ailleur leurs sous marin les perdent assez souvent voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah derniere chose. ISUS90 de STN Atlas et Subtics de Thales font mieux (meilleure integration, meilleure gestion et traitement de contacts) avec 25% de puissance electrique requise de moins que CCS. Ca te fais quoi de te faire moucher dans tous les sujets, Helene? T'es un peu le nouveau Berkut ici maintenant, hein? :D Tu dois te sentir moins seul maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y en avais pas car il etait en bassin et il le remontais apres des travaux donc il n y avais pas tous. Pour info l inflexible sera desarmé en 2008 voila et merci de m acceuillir si vous avez des questions je pourrais demandé car je connas du monde dans la marine voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content. Tu as reussi a faire une recherche! Non, je n'apprends rien, merci. L'Espagne dans l'Europe, c'est la Perfie Albion avec des poils. J'ai bien des potes a Colomier qui se les "bouffent" parce que les espagnoles ont pleure pour avoir l'A400M a Seville, et deux mois apres, ils nous presentaint 25 societes US pour des equipements que des europeens pouvait tres bien et mieux. Heureusement que Noel a remis ca un peu en ordre avant de partir. Voila pour ton EADS CAA! Donc, ton histoire de sous-marin c'est pareil. On prend les memes et on recommence. Je n'ai pas critique l'acquisition des torpilles STN! C'est tout le reste que je critique. Relis on post sur le CCS, ca va t'ouvrir les yeux. Et tout n'est pas publique. Donc ta perfide poilue, amen a ca! C'est marrant, t'es le premier a critiquer (les francais des chauvins, les japonais des attardes, ls suisses des pauvres menteurs, etc etc... ) tu veux que je copie tous tes posts ici? Deja fait avant, meme pas peur. Apres tu te tais, et ca c'est bien :D Et puis on critique la politique pseudo-europeenne de l'Espagne, et tu cris a l'heresie, resortez les conquistadors et exterminez les non croyants!! Hoohoo!!! On est en 2006! A, pour t'aider, j'habite a plusieus milliers de km de Paris, ma femme et mes enfants ne sont pas francais, ni europeens. Ca te va? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte-hélène modére tes rancunes envers la France ,Navantia a un CA de 1 Giga€ (80% de son CA dans le naval) ,ThyssenKrupp réalise 2,2 Md€ sa part dans le naval est de 5% ,quand DCN elle a un CA de 2,6 Giga€ (90% de son CA dans le naval) ,Thales réalise 2 giga€ avec 18 % de part de son CA dans le naval. Si les espagnols veulent un EADS naval ,il faudra qu'ils révisent leur prétention à la baisse :lol: Izard était très mal à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Peary. L'option avait ete prise et est maintenant definitivement ecartee. Mais bien d'autres choses vont etre ecartees dans un avenir proche sur ce programme. La Marine a deja annonce que la propal de DCN etait trop chere: 30% au desus du budget :shock: Je me demande ce qu'il va rester... Pour Philippe, je repondais a la provocation de la perfide poilue (Helene sans les garcons). Pas de probleme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helene,

Ce qui me derange chez toi, et ca me depasse reellement, ce sontprincipalement deux choses :

- Sous pretexte que tu as "soit-disant" n nationalites et tu parle (que tu dis, mais on peut dire n"importe quoi ici, hein?) un nombre impressionnant de langues (combien? 80?), et que ces affirmations te donnent des droits dans ce forum. Ca ne marche pas comme ca, et tu as toujours rien prouve (encore toutes tes preuves a faire...). Ce qui m"amene au deuxieme point;

- Tu pretens connaitre l'industrie et tous les trucs. Tu juges (tres, trop vite) mais tu ne parles pas comme un pro!

Tu n'as appaemment aucun background technique, tu as lu des trucs sur internet mais tu ne sais pas de quoi tu parles en general, et tu te pretends expert.

Ah si un troisiemme point: Ce n'est pas parce que tu aurais (note le subjonctif) plusieurs nationalites que tu as le droit de balancer des propos racistes et homophobes de premier niveau a tous les gens qui ne e couchent pas devant ta violence verbale.

Prouves-nous ce que tu pretents etre, on vera apres.

Les admins ici savent qui et ou je suis (ils ont des preuves). A toi de jouer mon grand, sinon, passes ton BEPC et on discutera apres.

Sincerement.

PS: desole pour les fotes, je sur a Sing, il fait juste trop chaud, mais je rentre en fin de semaine. Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au topic, voila la composition dún des premiers AMANOX etudies. láctuel, tout comme le HLES 80 ou 100 est classes ,evidement C:0 Si: 0 a 1 % Mn : 1.5% Cr: 16 % Ni: 12% Mo: 2.5% durete inferieur a 255Hb, resistance 865 Mpa clairement donc un Inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sympa, pour l'education d'Helene.

Le cas de l’Espagne

Les offres Européennes pourraient être, à l’avenir, plus nombreuses. L’Espagnol Navantia, allié à DCN dans le projet Scorpene, semble fermement décidé à produire son propre submersible. Les tensions rencontrées entre les deux pays ont déjà entraîné l’abandon du Scorpene pour la marine espagnole. Il sera remplacé par le S 80, qui n’est autre qu’un dérivé du navire conçu avec les Français. Cette fois, Madrid s’est rapprochée des Etats-Unis, en optant pour le système de combat de Lockheed Martin, en compétition avec Raytheon, Thales, Kongsberg et Atlas Elektronik. Le partenariat entre les industriels des deux pays n’est pas une nouveauté. Dans les années 70 déjà, l’Espagne avait acheté les plans du Sea Control Ship de l’US Navy, porte-aéronefs léger étudié par Gibbs & Cox, qui donnera naissance au Principe de Asturias. Bazan (devenu Izar puis Navantia), construira également en coopération les frégates Baleares (type Knox) et Santa Maria (type O.H. Perry), avant de réaliser les destroyers du type Alvaro de Bazan, premiers navires européens équipés du système Aegis. Dans le domaine des sous-marins, en revanche, la coopération était exclusivement française, avec les Delfin (type Daphné) et Galerna (type Agosta), avant la naissance du projet Scorpene. « Nous avons un produit commun mais la coopération n’est pas toujours simple et nous avons été déçus quand le choix du système de combat américain a été fait », reconnaît Jean-Marie Poimboeuf.

Au-delà des dissensions entre industriels Français et Espagnols, les intérêts américains entrent également en jeu. La coopération transatlantique dans le programme S 80 pourrait enfin permettre à Washington de vendre, indirectement, des submersibles à propulsion classique. En effet, la navale américaine, qui n’a pas produit de tels navires depuis les années 50 (classe Barbel), a totalement perdu cette compétence. Les militaires refusent par ailleurs de voir les chantiers US renouer avec les sous-marins diesels, de peur d'ouvrir une brèche dans la logique 100% nucléaire de l’US Navy, composante beaucoup plus coûteuse dont le lobby est particulièrement puissant. Pour Washington, qui a promis la livraison de sous-marins à Taiwan, le partenariat avec l’Espagne est une solution toute trouvée, d’autant que le S 80 sera équipé du missile de croisière Tomahawk. Malgré ces enjeux, DCN ne souhaite pas lâcher prise : « Toute la question est de savoir si on laisse partir l’Espagne avec les Américains », résume Jacques Moysset, directeur de la stratégie et du Développement de DCN. Pour les anciens arsenaux, la question est d’autant plus cruciale que l’entreprise se trouve confrontée à l’un des travers majeurs de la coopération, en risquant de voir le partage de son savoir-faire s’expatrier sans contrôle.

Sinon le reste de l'article est quand meme pas mal, avec un probable nouveau design europeen. Pas sur qu'ils prennent l'acier teuton... n'en deplaise a Bill.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...