Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Légion, boue, guyane, Geo sur Arte


alpacks
 Share

Messages recommandés

Bon on commence a connaitre  ;)

Mais c'est toujours bon a revoir :

http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-4095416.html

Vidéo dispo 1 semaine, a pas confondre avec celle de l'adjudant "lopez" bien connue celle ci aussi, c'est un autre doc mais qui couvre en gros le même sujet a quelque chose prêt + les missions anti-orpailleur en guyane et la surveillance de l'oyapoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on commence a connaitre  ;)

Mais c'est toujours bon a revoir :

http://videos.arte.tv/fr/videos/360_geo-4095416.html

Vidéo dispo 1 semaine, a pas confondre avec celle de l'adjudant "lopez" bien connue celle ci aussi, c'est un autre doc mais qui couvre en gros le même sujet a quelque chose prêt + les missions anti-orpailleur en guyane et la surveillance de l'oyapoc

D'ailleurs on reconnait parmi les moniteurs un biélorusse qui apparaissait dans le reportage du mythique "lopez" en tant que stagiaire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourné par des Allemands, non ? J'ai trouvé ce regard "étranger" intéressant, différent de ce qu'aurait pu faire une équipe française.

Ds un autre genre, un reportage sur la Corse, il y a qq jours, pas une équipe Allemande, pareil, reportage plus "frais", par exemple, de long passage sur des scènes de chasse, le plaisir de la chasse, la tradition de la chasse, etc. Je ne chasse pas au passage. Je dirais qu'une équipe française aurait traité çà un peu limite, avec des remarques "morales" sur ce type de comportement, avec le poids du jounaliste écolo bobo derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourné par des Allemands, non ? J'ai trouvé ce regard "étranger" intéressant, différent de ce qu'aurait pu faire une équipe française.

Ds un autre genre, un reportage sur la Corse, il y a qq jours, pas une équipe Allemande, pareil, reportage plus "frais", par exemple, de long passage sur des scènes de chasse, le plaisir de la chasse, la tradition de la chasse, etc. Je ne chasse pas au passage. Je dirais qu'une équipe française aurait traité çà un peu limite, avec des remarques "morales" sur ce type de comportement, avec le poids du jounaliste écolo bobo derrière...

Peut être parce que justement ... Il y a extrêmement peu de chasse en allemagne ... Pour eux ils filmaient ET l'extraterrestre en allemagne, les forêts y sont très peu chassée, au point qu'on y apperçoit de drole de chose :

Les cervidés sont des diurnes et redeviennent a peu près approchables par l'homme (a des distances raisonables quand même)

Tout simplement parce que l'homme ne les chasse quasi plus : du coup, ils récupèrent en quelques générations le véritable comportement d'origine de l'animal : un cervidé diurne et qui ose sortir dans les clairières en journée même s'ils repèrent des humains a 150 m : la ou les cervidés français, sont nocturnes et ne sortent que rarement des bois denses pour s'alimenter la nuit : avec le moindre bruissement a 500m branle bas et fuite !

Il faut dire que l'influence de l'écologie politique dans la société allemande est en gros 10x supérieur a celle qu'on connait en france ...

Alors venir parler d'écolo bobo journaliste français c'est assez petit quand même ... En sachant ou ils en sont en allemagne sur ce type de pratiques et gestions naturelles

Mais bon on est pas la pour parler de la chasse, mais je pense qu'il était important de préciser ces choses après ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...