Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

QUIZZ PHOTOS !!! pour les vacances !


Aérohélico
 Share

Messages recommandés

Pour ce 3ème quizz; j'ai apporté quelques innovations par rapport aux anciens quizzs, notamment sur la notion d'avoir un seul gagnant et sur la récompense grâce au nouveau système de points en place.

Avec ces innovations, pour une question de clarté je vous ai fait un petit règlement.

Merci de le lire !

. POSTEZ VOS REPONSES PAR PM (Message Personnel), ET PAS SUR LE TOPIC, cela permet de répondre à l’ensemble des photos même si d’autres ont déjà répondu. Le PM est disponible en bas de mon post. Vous pouvez toujours poster un commentaire, c’est sympa et ça relance le quizz.

. Le quizz s’arrête Jeudi prochain à 20h, (la rapidité de réponses n’influence pas le classement, car tout le monde ne peut pas se connecter sur le forum tous les jours)

. Le quizz se décompose en trois Catégories : Avions, Hélicoptères et Cockpits/intérieurs

Le but est très simple reconnaître l’appareil présent sur la photo !

. Les Récompenses ! Beaucoup me demandais se qui il y avait à gagner lors des précédents quizz et c’est normal d’être récompensé ! Cela se fera sous forme de points (en accord avec LittleBoy, et distribué par lui-même !), voici les différentes récompenses :

- Pour toute participation -> 150 points (participation sérieuse exigée, 1 bonne réponse minimum pour valider la participation)

- « sans faute catégorie ». Si vous avez bon à trois photos d’une catégorie un bonus de 100 points (valable qu’une seule fois même si vous en avez une deuxième catégorie de bonne)

- La 3ème place recevra 400 points

- La 2ème place aura 600 points

- Le 1er recevra 800 points

A savoir que les 3 premières places ne recevront pas de bonus « sans faute catégorie ».

. A la fin du quizz, il y a une question subsidiaire afin de n’avoir qu’un seul gagnant et de ne pas avoir d’égalité. Cela consiste à trouver une photo (voir la question), le gagnant sera déterminer par sondage (je ne peux pas déterminer cela seul, ça serait injuste !), et empochera 200 points, et un point supplémentaire (en cas d’égalité avec ce point, le questionnaire des photos primera pour le classement).

Donc si vous êtes le premier et gagnant du concours photo, vous empocherez 1000 points !

Jeudi prochain à 20h le quizz sera clôturé et je posterai dans la foulée, les photos des participants sous forme de sondage, pour ensuite donner les résultats dimanche à 19h. Le classement sera donné sous forme détaillée pour les points.

Merci d’avoir lu ces explications !

Bon quizz ! ;)

Avions

Photo n°1:

Image IPB

Photo n°2:

Image IPB

Photo n°3: A quel avion apartient ce train d'atterrissage ?

Image IPB

Hélicoptères

Photo n°4:

Image IPB

Photo n°5:

Image IPB

Photo n°6: (appareil au premier plan)

Image IPB

Cockpits/Intérieurs

Photo n°7:

Image IPB

Photo n°8:

Image IPB

Photo n°9: De quel appareil est prise cette photo ?

Image IPB

Question Subsidiaire: pouvant rapporter 200 points suplémentaires ! :idea:

(vous pouvez juste participer à cette question si vous sechez sur le reste)

Cela vous permetera de vous démarquer et peut être d'être l'unique gagnant !

Envoyer avec vos réponses, toujours par PM,

une photo qui est pour vous la plus impressionnante ou/et inhabituelle mettant en oeuvre un hélicoptère militaire.

Voilà j'ai essayé d'apporter quelques innovations, en espérant qu'elles vous plaisent ! Et j'éspere que vous aurrez du plaisir à faire le quizz autant j'en ai eu à le faire!

Si vous avez des questions sur le déroulement du quizz, vous pouvez me demander directement en postant sur le topic, ça pourrait servir aussi pour quelqu'un d'autre.

Pour ceux voulant encore plus s'exercer, voici mes anciens quizz: (avec les réponses !)

Quizz n°1 (Merci phobos ;) , ayant changé de photo au dernier moment pour posté le quizz, j'ai oublié de changer la référence!)

Quizz n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats:

Le gagnant du Quizz est LBP ! avec un sans faute félécitations !

Il empoche 800 pts !

Le classement avec les détails des bonnes réponses et des points:

2ème : Francois5 v2.1 avec 7 bonnes réponses -> 600 pts

3ème : Fenrir avec 5 bonnes reponses -> 400 pts

4ème ex-aequo : FULCRUM et Chris2002 avec 4 bonnes reponses + 1 de la photo -> 350 pts (participation + gagnant concours photos)

6ème : Webfabrice avec 4 bonnes reponses -> 250 pts (participation + sans faute hélicoptères)

7ème : Arthur avec 3 bonnes reponses -> 150 pts (participation)

8ème : Peary -> 150 pts (participation concours photo)

Les points vous seront distribués par LittleBoy

Merci à tous pour votre participation

La correction du quizz:

Photo n°1: SOKO J-22 Orao

Photo n°2: IAI Kfir

Pour ces 2 photos j'ai retiré les cocardes sur les ailes et la dérive, car peu de pays utilisent ces avions.

Et pour celle du kfir j'ai retiré tout ce qu'il y avait autour de l'appareil car trés typique de l'environnement d'Israel.

voici les photos d'origine:

J-22 Orao

Kfir

Photo n°3: Dassault RAFALE B

En arrière plan il y a bien un 2000, mais c'est bien le train avant d'un Rafale, ce n'est pas une photo montage!

la photo vient de ce site: http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/rafale.htm

Photo n°4: AGUSTA A119 KOALA

Juste supprimé "Agusta A119 Koala" pour des raisons évidentes !

photo d'origine: http://img136.imageshack.us/img136/5838/copiedea119koala4cf.jpg

Photo n°5: Bell/Agusta BA609

Juste supprimé "BA 609" pour des raisons évidentes !

photo d'origine: http://img505.imageshack.us/img505/3962/ba6096th.jpg

Photo n°6: DYNALI H2

Photo n°7: Lockheed C-141 StarLifter

Photo n°8: Boeing-Sikorsky RAH-66 Comanche

Photo n°9: BOEING CH-47 Chinook

Merci à tous pour votre participation !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...