Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remarque sur article ;)


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

on ne peut qualifier l'armée de nazie durant la seconde guerre mondiale l'armée n'etait pas fan d'hitler ainsi que de sa clique goering ayant ruiner la luftwaffe ainsi que sacrifier enormement de pilote, les pilotes de la luftwaffe doivent se retourner dans leurs tombe quand on parle d'armée de l'air nazis pareil pour la wehrmacht, y'avais beaucoup d'opposant, les plus connus etant Erwin Rommel et von Stauffenberg Dans la marine Wilhelm Canaris etait l'un des imposant les plus importants ;) le malheureux a été pendu avec une corde à piano apres son jugement bidon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'avait aucun soutien dans la Wechmacht la kriegsmarine ou la Luftwaffe. Faut pas non plus tomber dans le cas opposé et dire que ce fut "malgré eux"... Sinon il n'aurait pas tenu un mois le nabot à moustache, là où les militaires ont déchanté c'est quand ils ont vu qu'ils se prenaient branlées sur branlées que ce soit sur le Front atlantique où ils ont perdu plus d'avion qu'il n'y a d'hirondelle au printemps sur le front de l'Est où ils se sont fait ratiboisé en bonne et due forme ou encore en Afrique où une fois mis en marche les alliés les ont éjecté à coup de rangers et de 76mm C'est surtout de se retrouver dans le camp des perdants qui en a incité plus d'un à se poser des questions sur leur Führer et ses capacités (toute catégories confondues :lol: ) Le régime était un régime nazi, l'armée à sa solde était donc une armée nazie. Personnellement ça ne me choque pas le moins du monde et non je ne fais pas l'amalgame allemand en 39/45=nazi mais tout élément officiel dépendant du régime est à qualifier de la même manière, tout comme l'Armée rouge est une armée communiste à cette époque même si tous les soldats eux ne le sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, atuellement la mode est de dire que les Allemands entre 1933-1945 n'on jamais étés nazis ni pour Hitler. Ce qui est absolument faux. très peu d'entres eux avaient vraiment saisis les dangers de son national-socialisme. Donc oui l'armée allemande, que ce soit la Wehrmarcht ou la S.S. était à fond avec lui. Malgré l'une ou l'autre exception. Il ne faut pas inverser les rôles de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs SS ont été créés par le régime nazi normal qu'ils soient l'âme damnée mais les autres armes se sont mises au service de ce régime donc CQFD après les opinions des membres de ces corps d'armée ne relèvent pas forcement de ligne officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...