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Projet UCAV


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Invité Guest

je bosse sur un projet d' architecture aero. on doit etablir l' architecture d' un UCAV transportant un missile air-sol type apache-scalp-exocet et étant capable de réaliser des missions de reco. j' aimerai savoir si vous connaissez des sites ou l'on peut voir les architectures detaillées du neuron,X45,X47,Raven... j'aimerai aussi savoir quelle taille prendrait une crosse d apontage et ou elle se logerait j'aimerai aussi que vous m' eclairiez sur les avantages et inconveniant, pour le type de drone cité plus haut, des differentes voilures: -delta type neuron -delta type kestrel,X47 -type X45 -type Corax merci d'avance

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je bosse sur un projet d' architecture aero.

on doit etablir l' architecture d' un UCAV transportant un missile air-sol type apache-scalp-exocet et étant capable de réaliser des missions de reco.

j' aimerai savoir si vous connaissez des sites ou l'on peut voir les architectures detaillées du neuron,X45,X47,Raven...

j'aimerai aussi savoir quelle taille prendrait une crosse d apontage et ou elle se logerait

j'aimerai aussi que vous m' eclairiez sur les avantages et inconveniant, pour le type de drone cité plus haut, des differentes voilures:

-delta type neuron

-delta type kestrel,X47

-type X45

-type Corax

merci d'avance

Un petit bonjour n'a jamais tué personne.

Va vite te présenter ici :

http://www.air-defense.net/phpBB/viewforum.php?f=41

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Fonck ,Rob et tous les acolytes anglophones du forum : UCAV bae systems pourraient aussi t'aider ,cela changerait de leurs querelles. :lol: sémantiques ,aéorodynamiques ,doctrinale et technologiques.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3961

15 pages à lire (ps : fais abstraction des insultes et invectives :lol: )

Tu pourras y trouver toutes tes informations.

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@tumke

J'asimerais beaucoup t'aider a decortiquer le sujet auquel tu t'interesse.

Malheureusement, cette configuration aerodynamique s'eloigne queque peu de celle dont j'ai etudie les grande lignews le plus, le delta canard.

Tout de meme elle sont proches:

Il me semble qu'il y a des difference fondamentales entre les vehicules que tu a mis sur ta liste:

http://www.darpa.mil/j-ucas/index.htm

Dans l'enssemble ils sont pour la plupart des derives des ailes delta.

Leur characteristiques aerodynamique sont donc connues plus ou moins.

Mais Dassault a explore la configuration "double" delta avec ses AVEs a partir du second vehicule.

Il a ete avance par SAAB, au moment ou ils ont rejoint le programme NEURON que les lois aerodynamique des delta simple etaient plus connues.

Donc a priori le X-47 est la formule la plus exploitable aerodynamiquement.

La formule utilisee par Dassault et il me semble le X-47B est par contre aparament prferable pour le "turn around" des equipes sol (Armurier/mecca etc).

C'est du moins apparament l'opinion de SAAB:

"The more adventurous design showed promise because it more easily supported the loading and off-loading of modular payloads, he adds."

http://www.flightglobal.com/Articles/2005/05/10/197668/Saab+lifts+the+lid+on+revised+Neuron.html

Flight HomeSubscribeYou are in: Home › News Article

DATE:10/05/05

SOURCE:Flight International

Saab lifts the lid on revised Neuron

Flying-wing design for stealthy UCAV indicates less ambitious airframe strategy by Dassault-led development team

The Dassault-led Neuron team will unveil a more conventional flying-wing design for its stealthy unmanned combat air vehicle (UCAV) at June's Paris air show.

The radically altered configuration, which closely resembles the shape of Boeing's X-45C UCAV, made its public debut in a photo exhibited by Neuron partner Saab during last month's Latin American Aero & Defense Show. A Dassault executive says the Saab photo is "very close" to the new design to be unveiled in Paris.

The flying-wing shape, which features a mid-fuselage-mounted engine inlet, indicates a less ambitious airframe design strategy by the Neuron team. Previous public images of the Neuron showed a stealthy airframe with sharply swept wings attached to the aft-fuselage and a front section extending well beyond the wing-attach points.

Saab marketing manager Per Borg says the Neuron team has long been debating the merits of both designs, but recently settled on the flying wing. The more adventurous design showed promise because it more easily supported the loading and off-loading of modular payloads, he adds. By contrast, the flying-wing design relies on better-known flight control laws, and is deemed the more practical option for the already ambitious demonstrator project.

Dassault is leading the six-nation Neuron development team of France, Greece, Italy, Spain, Sweden and Switzerland. The UK, meanwhile, has aligned itself with the USA's Joint Unmanned Combat Air Systems programme. The Neuron team aims to produce a demonstrator to fly after 2008.

STEPHEN TRIMBLE/RIO DE JANEIRO

>>>>>

Je crois que Dassault ont teste leur configuration depuis 2001 avec AVE-C (control) qui est ou bien un second Petit Duc ou Moyen Duc lui-meme.

En tout cas la configuration de cet UAV etait celle de NEURON en 2003.

http://img59.imageshack.us/img59/3677/grandduc9ph.jpg

Image IPB

2003

http://img162.imageshack.us/img162/3838/neurondassault5bp.jpg

Image IPB

2004

http://img110.imageshack.us/img110/2057/moyenduc5lj.jpg

Image IPB

Extrait d'un des films le plus recent de Dassault:

Higher Technology.

http://www.dassault-aviation.com/gb/technologie/

Pour le reste il me faudrait savoir exactement ce que tu cherches pout te donner une opinion, ma specialitee etant l'aero tu comprends que j'aurqis pas mal a raconter sur le sujet mais il te faut etre olus specifique dans tes questions.

OPIT qui est actif AdA spoecialiste te serait veraimet d'un tres bon conseil pour les parties techniques, comme l'armement et les sensors...

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De plus, y'a du neuf chez les Cow-boys...

http://img216.imageshack.us/img216/2463/jucas2os.jpg

Image IPB

DefenceSubscribeYou are in: Home › Defence › News Article

DATE:07/03/06

SOURCE:Flight International

X-45C cancellation prevents Boeing rolling out J-UCAS demonstrator

The cancellation of the US Air Force / Navy Joint Unmanned Combat Air Systems (J-UCAS) programme prevented Boeing from rolling out the X-45C demonstrator last week.

The company’s contract to build three X-45Cs has been cancelled and work on the aircraft has stopped pending a competition for the US Navy’s carrier-based unmanned combat air vehicle (UCAV) demonstration.

The US Department of Defense’s Quadrennial Defence Review decided to restructure the joint-service J-UCAS into a navy-only UCAV carrier suitability demonstration, and funding for the joint programme was removed from the Pentagon’s fiscal year 2007 budget request. In its place $239 million is requested to begin a US Navy carrier-based long-endurance UCAV demonstration programme.

Roll-out of the first X-45C on 2 March was called off after the J-UCAS contract was cancelled. The General Electric F404-powered X-45C is a larger development of Boeing’s X-45A, which last year completed a UCAV technology demonstration led by the US Defense Advanced Research Projects Agency. In August the two.X-45As demonstrated autonomous reactive suppression of enemy air defences, including dropping a bomb.

The X-45C is now expected to compete against the rival Northrop Grumman X-47B for the navy programme to demonstrate the carrier suitability of an unmanned long-endurance aircraft. “The technology Boeing demonstrated in the X-45 programme and the advances we have made in unmanned systems have given us a competitive advantage that can be applied to a carrier-based unmanned aircraft designed to meet the navy’s future intelligence, surveillance and reconnaissance requirements,” the company

http://www.flightglobal.com/Articles/2006/03/07/Navigation/190/205351/X-45C+cancellation+prevents+Boeing+rolling+out+J-UCAS.html

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Le programme LOGIDUC de Dassault*

La première réalisation du programme est dénommée « Petit Duc », ou AVE-D (Aeronef de validation expérimental - Discrétion). Il s'agit d'une maquette biréacteur de 50 kg et 2 mètres d'envergure, pilotée par radio, et entièrement réalisée en matériaux furtifs. Le premier vol date de juillet 2000, au terme de travaux marqués par la volonté de réduire la signature radar et infrarouge de l'appareil.

Puis apparaît, en juillet 2001, le « Moyen Duc », d'un poids de 500 kg, qui peut aller de 60 mètres/seconde, pour des missions de surveillance et à 200 mètres/seconde pour celles de reconnaissance, avec une autonomie allant jusqu'à 4 heures. Il s'agit d'un drone de reconnaissance tactique visant à répondre aux besoins de l'armée de terre postérieurs au SDTI.

Le Grand Duc visait à valider la démonstration opérationnelle d'une mission de combat, en développant les capacités de furtivité et de contrôle du vol.

Que la force soit avec toi Fonck !

*Le choix de la société Dassault pour la maîtrise technique du programme Neuron a été facilité par l'initiative industrielle développée par cette société depuis 1999 sous le terme « Logiduc » : logique de développement d'UCAV.

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