Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie-Japon : Relation bilatérale


Messages recommandés

Puisqu'il y a un fil sur la Chine et le Japon, j'ouvre un fil pour la relation entre la Russie et le Japon.

Pour le moment je vais uniquement recenser les incidents territoriaux entre les deux pays et les manoeuvres des deux côtés.

Pour commencer, les médias japonais ont diffusé l'information selon laquelle deux Tu-142 russes ont fait un aller/retour près de la côte Ouest du Japon, les Japonais pensent que c'est pour faire de la reconnaissance après le déploiement de la marine japonaise et les batteries PAC-3 à l'Ouest pour "pallier" aux éventuelles menaces balistiques de la Corée du Nord.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=iVXbZ2IqvWU

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la publication du Ministère japonais de la Défense, qui répertorie les activités de vol para-militaire et militaire près de son ADIZ ces derniers temps qui ont provoqué le décollage des appareils japonais, on voit que les activités russes (en rouge) sont nettement plus intenses que celle des Chinois (en orange).

Image IPB

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que j'adore la Russie (vraiment)...

Le 29 Avril, le Président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre japonais Shinzō Abe ont tenu une discussion de cinq heures au Kremlin, ils ont ensuite répondu aux questions des journalistes dans une conférence de presse.

Poutine a détaillé aux journalistes les perspectives de coopération énergétique de la Russie d'aujourd'hui. Alors que la conférence de presse touche à sa fin, un journaliste japonais a posé une dernière question qui a complètement bouleversé l'ambiance détendue.

Le journaliste a demandé à Poutine: "Pourquoi la construction de la centrale géothermique continue sur les îles Kouriles, le Japon n'acceptera jamais ces actes. Quand est-ce que la Russie va arrêter la mise en œuvre de cette politique scandaleuse? "

Poutine a immédiatement retiré son sourire : "J'ai vu que vous êtes en train de lire les questions sur le petit morceau de papier qu'on vous a passé, je voudrais vous inviter à transmettre le message suivant à ceux qui vous ont dicté ces question : Nous (la Russie) n'avons pas créé ces problèmes territoriaux, ils sont historiques et datent il y a 100 ans. Nous voulons vraiment résoudre ces problèmes, mais si vous voulez nous aider à résoudre ces problèmes, alors s'il vous plaît, vous devez d'abord travailler sur comment créer les conditions nécessaires pour l'établissement de relations amicales. En revanche, si vous voulez continuer à créer des problèmes (j'ai plutôt tendance à vouloir traduire par "foutre le bordel"), alors continuent à soulever des questions difficiles, vous obtiendrez aussi une réponse directe et dure de ma part. Je peux vous dire une chose : les citoyens russes vivent sur ces îles, notre mission est de prendre soin de leur bien-être."

Poutine a terminé cette réponse et a clôturé la conférence de presse avec un "ありがとう" (Merci en japonais). Abe et son entourage ont quitté ensuite la conférence de presse sous une ambiance tendue.

Amusant, non?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh toujours une histoire d'Ile avec les japonais....mais c'est normal ,je pense vraiment qu'il faudrait organisé un ou deux rassemblement des chef d'état des pays qui on des souci territoriaux surtout au niveau des iles ensemble un jour et de réglé l'histoire des Kouriles ,Senkaku ,des iles japonaise revendiqué par la Corée du sud ,les iles Sud Co revendiqué par les Nord Co ,et les Iles PArcel et Spratey une bonne fois pour toute et de façon équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...