Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Henri K.

Members
  • Posts

    17,223
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Everything posted by Henri K.

  1. La Chine n’a jamais servi cet « incident si infime avec trois morts » soit il pour se réarmer, donc la propagande il n’y a pas eu lieu. Mais dans les faits, c’est après cet « incident infime » que tous les grands programmes militaires gelés jusqu’alors ont été relancés, en urgence. Et on ne finit pas encore de voir le bout de ce revirement aujourd’hui, 23 ans après. Et ça (le réarmement), ce n’est pas une propagande, c’est un fait, on le voit tous les jours. Henri K.
  2. C'est depuis le 7 Mai 1999 que la Chine a perdu toute illusion sur l'Occident, et depuis elle se ré-arme, on voit le résultat maintenant et ce n'est qu'un début. Henri K.
  3. Impossible. Le 20e congrès national du parti communiste chinois aura lieu en Octobre, c'est là où le gouvernement va se renouveler. Henri K.
  4. Possiblement sur le dos d'un lanceur porteur, mais à confirmer. Henri K.
  5. Que la France est obligé d'acheter, et non concevoir par elle-même. Henri K.
  6. Commission et rétro-commission sont des pratiques tellement courantes dans le commerce depuis des millénaires que je ne comprend pas ce qui choque là dessus... Pour un deal de telle ampleur, pas de commission ou rétro-commission m'aurait vraiment étonné (un proverbe chinois datant du 1er siècle dit : "Quand l'eau est trop propre il n'y aura pas de poissons...."), le fait que ça se révèle un peu moins - soit on n'est pas content de la somme reçue et c'est un avertissement de nuisance, soit on est dans le cas de conflit d'intérêt et ça sert de mèche. Ca aussi c'est vieux comme le monde. On veut dire quoi là dessus ? Dassault a le cul 100% clean dans ce deal ? Peut-être, si vous me le dites, je vous le crois sur parole, vous savez que je suis assez naïf parfois... Henri K.
  7. Ou 1 Md INR Henri K.
×
×
  • Create New...