Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Simulation des dommages causés par une Bombe H sur Google Earth


Stalker
 Share

Messages recommandés

Nukemap est un site permettant de visualiser, sur Google Map, les dommages causés par une bombe nucléaire sur une zone géographique préalablement choisie. Une nouvelle fonctionnalité vient enrichir le site: visualiser en 3D la taille du champignon et la zone touchée par l'impact d'une bombe nucléaire.

Pour arriver au résultat, il suffit de sélectionner un point d'impact, en tapant le nom d'une ville, puis de choisir la charge de la bombe souhaitée, de «Little Boy» et ses 15 kilotonnes largués sur Hiroshima, pour la plus modeste à la bombe soviétique «Tsar» de 100 mégatonnes. Appuyez sur le bouton "détonation" pour voir s'élever un champignon au dessus de la zone frappée. Visualiser les effets d'une bombe nucléaire fait froid dans le dos. Avec la bombe «Tsar» de 100 mégatonnes, la ville de Paris serait réduite en cendres, et les dégâts s'étendraient de Tours au sud, jusqu'au littoral normand, au nord de la capitale. Les pertes humaines s'élèveraient à plus 8.8 millions de personnes, et 2.5 millions de personnes seraient blessés, avec des brûlures au troisième degrés au minimum.

Nukemap a été créé par Alex Wellerstein, historien des sciences spécialisé dans l'histoire des armes nucléaires. Il travaille au Centre d'histoire de la physique à l'American Institute of Physics, dans le Maryland.

Version normal

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Version 3D

http://nuclearsecrecy.com/nukemap3d/#

L'ogive TN80 de 300Kt ferait pas loin de 1 millions de mort sur New York

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les simul faisant intervenir des puissance supérieures à 5mt ont peu d'intérêt... Aujourd'hui, la plupart des armes capables exploser au-dessus d'une grande ville ont une puissance relativement modeste (500kt maxi hors certaines ogives chinoises données pour 3 à 5 mt).

Il y a 2 grandes écoles dans les simulateurs : l'école basées sur le blast model (la plus répandue) et l'école basée sur le mass-fire model (modèle ota je crois).

Pour la première, c'est assez simple : on estime que dans les zones où la pression est > à 5 psi, on estime qu'il y a 50% de mort.

Pour la seconde, on estime que la chaleur engendrée par l'explosion (surtout les explosions multiples) créé une tempête de feu capable de tuer presque 100% des habitant sur une surface donnée. Dans ce modèle, l'explosion simultanée de 8 têtes de 20kt(disposées grossièrement en cercle) ferait nettement plus de victimes qu'une explosion d'une tête d'1 mt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on simuler une frappe d'ogives multiples ? Aujourd'hui, cela m'étonnerait qu'une grande puissance vise simplement le centre géographique d'une cité. Une ogive sur le centre administratif, une sur la zone industriel, une sur l'aéroport... Cela serait plus réaliste.

  Ben disons qu'aussi il y a des possibilités a ne pas négliger :

Par exemple, si on tirait une TNA sur Pékin détruisant son coeur d'activités de services et de sièges sociaux dans des grands immeubles a la sauce Newyorkaise : Je pense que tu fais + de dégats de long termes sur le pays en question en réduisant a néant son centre nerveux économique principal qu'une zone industrielle qui elle peut être reconstruite :

  Tu peux rebatir des immeubles aussi, mais l'acitivité en son sain ne revient pas en claquant des doigts si tu as détruit beaucoup d'entreprises au coeur du poumon éco via des sièges sociaux réduits a néant

  Les effets ne sont clairement pas les mêmes, après bon si l'objectif industriel a une haute valeur ajoutée militaire : Evidemment il est potentiellement bien + prioritaire que pourrir la vie éco du pays ciblé ... Tout dépend de ce qu'on veut si on estime qu'on a qu'un tir possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce simulateur ne semble pas prendre en compte le relief...

J'ai comparé l'explosion d'une tn de 100kt sur Hiroshima et Nagazaki et le rayon des 5 psi est rigoureusement le même alors que le relief des 2 villes est assez différent.

Ce simulateur ne fait que déplacer les "pastilles" représentant les effets sur divers endroits de la planète.

Ma préférence va à celui-ci :

http://www.fas.org/programs/ssp/nukes/nuclear_weapon_effects/nuclearwpneffctcalc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce simulateur ne semble pas prendre en compte le relief...

J'ai comparé l'explosion d'une tn de 100kt sur Hiroshima et Nagazaki et le rayon des 5 psi est rigoureusement le même alors que le relief des 2 villes est assez différent.

Ce simulateur ne fait que déplacer les "pastilles" représentant les effets sur divers endroits de la planète.

Ba pour moi si ,il prend en compte le relief ,j'ai fait explosé une bombe Indienne dans ma ville et les grande colline au alentour non pas été touché au même titre que les vallées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...