Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le site de VANUNU , le rebelle , le héros !


Messages recommandés

Donc il serai totalement injuste de refuser l'arme nucleaire aux autre pays vu qu'il sont souverain et qu'ils ont le droit de ce defendre.

Le sujet lancé par Edith ,était un topic sur un homme qui a tenté de divulguer des informations hautement confidentielles du programme nucléaire israélien ,si les agents de la sureté et de la sécurité de l'état hébreu sont intervenus sous les ordres des autorités de l'époque ,c'est pour préserver leur secret.

Les israéliens sont les seuls dans ce monde à ne pas avoir reconnu que leur pays était doté d'ogive nucléaire.

Israël est aussi la seule nation dans cette région à ne pas avoir signée le TNP ,et à devoir se défendre contre des pays hostiles à eux.

L'Egypte ,la Jordanie et la Turquie ont signés des traîtés de paix avec Tel Aviv ,ce n'est pas le cas de la Syrie et surtout de l'Iran dirigé par des fanatiques religieux qui rêvent de les rayer de la carte.

Le Hamas et le Hezbollah ne sont pas non plus des organisations qui veulent la paix dans cette partie du monde.

Compte tenue du contexte géostratégique ,tu penses bien Tomcat 2000 qu'un pays qui a la menace à ses frontières ,est un pays en droit de se défendre. Néanmoins ,son armée n'a pas d'équivalente dans cette région.

Maintenant ,si tu penses que Téhéran doit se doter de l'arme nucléaire ,les américains ne pensent pas comme toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

ya bcp d'accidents de voitures en israel... et si en plus il se met au cannabis ...

tu as vu ca? franchement le gouvernement israelien devrai prendre exemple sur sarko et sa tolerance zéro c'est pas possible autant de mort sur la route. méme le térrorisme ne tue pas autant en israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanunu est un traître selon moi ! Il ne mérite aucune considération ou sympathie ainsi que ces amis ou proches qui le soutiennent ! :x Je trouve que le Mossad et les autorités israéliennes sont gentils avec lui, en le laissant en vie :!: 8) Dès lors, il ne faut pas en faire un drame :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanunu est un traître selon moi !

Il ne mérite aucune considération ou sympathie ainsi que ces amis ou proches qui le soutiennent ! :x

Je trouve que le Mossad et les autorités israéliennes sont gentils avec lui, en le laissant en vie :!: 8)

Dès lors, il ne faut pas en faire un drame :rolleyes:

C'est just un point de vue.

Moi je te dis le mien.Pourquoi on traite ceux qui ont reveler le programe nucleaire iranian comme des heros??pourtant c'est des traitres

Je dis que du point d vue de Mossad Vanunu est un traitre mais pour moi c'est un heros qui a revelé un programe nucleaire militaire qui peut tuer des centaine de millier d'innocent.Des fous il y en a partout . Et si demain un fou prend le pouvoir en Israel et des pretexte c'est pas ce qui manque pour que l'Israel atomise des innocent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPUGNANT !

MANI = TUEUR !

Rectificatif :MANI = KSHATRIYA, signification : guerriers, princes, nobles. Il est l'homme de la force et de la violence, de la richesse et des plaisirs. :D ;)

Soyons sérieux, Vanunu ne me semble pas en danger !

D'ailleurs, il se porte bien et il est souriant devant les caméras et la foule de journalistes et défenseurs des droits de l'homme.

Cet homme a simplement commis une erreur en divulgant des choses interdites et en mettant la sécurité d'Israel en péril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est just un point de vue.

Moi je te dis le mien.Pourquoi on traite ceux qui ont reveler le programe nucleaire iranian comme des heros??pourtant c'est des traitres

Je dis que du point d vue de Mossad Vanunu est un traitre mais pour moi c'est un heros qui a revelé un programe nucleaire militaire qui peut tuer des centaine de millier d'innocent.Des fous il y en a partout . Et si demain un fou prend le pouvoir en Israel et des pretexte c'est pas ce qui manque pour que l'Israel atomise des innocent

le seul fou dans la région s'appel ahmadinedjad, et il n'a pas besoin de prétexte pour rayé israel de la carte. si il en avait les moyens il l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

le seul fou dans la région s'appel ahmadinedjad, et il n'a pas besoin de prétexte pour rayé israel de la carte. si il en avait les moyens il l'aurait fait.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille :rolleyes:

Sans compter que dans la République Islamique d'Iran le président n'a pas, loin s'en faut, tous les pouvoirs.

Sans compter, de même, qu'avec Israel ayant aussi l'arme nucléaire une frappe iranienne est nettement moins probable. Sans parler que d'autres pays très amis d'Israel ont aussi l'arme nucléaire et n'hésiterait pas à s'en servir.

Et comme il n'est pas près à sacrifier son peuple pour détruire Israel à mon avis..

L'équilibre de la terreur, ça ne vous rappelle rien ?

M'enfin, pour justifier une armée forte il faut bien se trouver des ennemis, hein Stratege ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul fou dans la région s'appel ahmadinedjad, et il n'a pas besoin de prétexte pour rayé israel de la carte. si il en avait les moyens il l'aurait fait.

Euh, il y a bien certains ministres israeliens qui proposaient de virer les palestiniens de palestine ou de les mettres dans des camps... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si on mettrait Paris en bouteille :rolleyes:

Sans compter que dans la République Islamique d'Iran le président n'a pas, loin s'en faut, tous les pouvoirs.

Sans compter, de même, qu'avec Israel ayant aussi l'arme nucléaire une frappe iranienne est nettement moins probable. Sans parler que d'autres pays très amis d'Israel ont aussi l'arme nucléaire et n'hésiterait pas à s'en servir.

Et comme il n'est pas près à sacrifier son peuple pour détruire Israel à mon avis..

L'équilibre de la terreur, ça ne vous rappelle rien ?

M'enfin, pour justifier une armée forte il faut bien se trouver des ennemis, hein Stratege ?

l'equilibre de la terreur ? :lol:

il n'existai deja aucun equilibre entre l'iran et les usa d'une part et l'irn et israel d'autre part ,que l'iran financé et organisé des attentats contre ces deux pays.

j'imagine le pire une fois qu'ils auront la bombe nucléaire.

les européens ne devrai pas répété les mémes erreurs que leurs faiblart et trouillard de dirigants de 1939.

aprés il faubra encore allé au charbon alors qu'on aurai pu l'évité. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la guerre Iran-irak,L'iran n'a jamais utilisé d'agent chimique contre le peuple irakien ou contre des soldats ,alors que Sadam n'hesitait pas a le faire,pour tant c'est le meme genre de fou qui dirigé la republique Islamique a l'epoque. Je rappelle que c'est Khomeyni qui a lancé cette phrase "Rayons l'Israel de la carte" et Ahmadinejad n'a fait que le redire.Les US et les Israelien essayent de tirer profit a max de cette affaire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dès qu'on divulgue un secret militaire, on est un traître pour son pays. C'est aussi simple que cela. Vanunu est donc un traître. c'est vrai le nucléaire peut servir à tuer des milliers d'innocents. Mais quand un pays comme israël est entouré d'ennemis. Avoir une arme de dissuasion, ça sert. C'est comme chez nous, je suis bien content que la France possède l'arme nucléaire. Au moins un ennemi potentiel réfléchira deux fois avant de nous attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question: qu'a t il dit exactement? Car si c'est: "Israel à la bombe et le centre est à Dimona" je vois pas vraiment ou est le scoop dans les années 80... Par contre si ce sont des informations precieuses et vitale pour Israel je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question: qu'a t il dit exactement?

Dans les années 80, les politiciens israëliens niaient encore farouchement

et effrontément l'existence de bombes nucléaires produites dans leur pays

et ne prétendaient travailler que sur du nucléaire civil !

Alors VANUNU qui travaillait à DIMONA a rétabli la Vérité :

je travaille sur place et nous avons déjà accumulé

des centaines de bombes ! De plus , lors d'une inspection par les USA ,

nous avons muré la partie sensible du bâtiment principal de DIMONA

pour jeter de la poudre aux yeux des inspecteurs qui

ont été effectivement bernés !

Toute la Planète savait dèjà à l'époque comment fabriquer ces bombes

donc il n'y avait pas de secret de fabrication à trahir !

Et c'est pour avoir dit la VERITé que VANUNU a passé 18 ans

à l'ombre , dans des conditions difficiles

C'est donc un héros et les organisations caritatives internationales

ne s'y sont pas trompées !

Et , contrairement à ce que dit Mani , le MOSSAD ne cesse de le harceler depuis sa sortie de prison ; c'est pourquoi VANUNU s'est réfugié

d'abord à l'église catholique St Georges puis maintenant

en Palestine non-israëlienne .

La justice israëlienne lui a même interdit de contacter les médias mais VANUNU passe outre et il a bien raison de le faire !

Il ne faut pas museler les combattants de la Vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, les politiciens israëliens niaient encore farouchement

er effrontément l'existence de bombes nucléaires produites dans leur pays

et ne prétendaient travailler que sur du nucléaire civil !

Alors VANUNU qui travaillait à DIMONA a rétabli la Vérité :

je travaille sur place et nous avons déjà accumulé des centaines de bombes ! De plus , lors d'une inspection par les USA ,

nous avons muré la partie sensible du bâtiment principal de DIMONA

pour jeter de la poudre aux yeux des inspecteurs qui

ont été effectivement bernés !

Toute la Planète savait dèjà à l'époque comment fabriquer ces bombes

donc il n'y avait pas de secret de fabrication à trahir !

Et c'est pour avoir dit la VERITé que VANUNU a passé 18 ans à l'ombre

dans des conditions difficiles

C'est donc un héros et les organisations caritatives internationales ne s'y sont pas trompées !

Et , contrairement à ce que dit Mani , le MOSSAD ne cesse de le harceler depuis sa sortie de prison ; c'est pourquoi VANUNU s'est réfugié

d'abord à l'église catholique St Georges puis maintenant

en Palestine non-israëlienne .

La justice israëlienne lui a même interdit de contacter le médias mais VANUNU passe outre et il a bien raison de le faire !

Il ne faut pas museler les combattants de la Vérité !

c'est d'une bouffonerie :lol:

vanunu combattant de la vérité :lol:

et traite de la premiére heure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

vanunu combattant de la vérité :lol:

et traite de la premiére heure :(

Vaut il mieux être traite ou combattant de la vérité selon toi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

il vaut mieu servir les intéréts de son pays fidélement plutot que d'ouvrir ca boite a merde et causé du tord a son pays .

peut tu le comprendre zédros?

Non.

Les boites à merde plus on attend plus elles puent, autant ne pas en faire et/ou les évacuer de suite.

Et puis la fidélité à un pays n'a jamais mené bien loin. N'importe quel pays peut être dirigé par des êtres ignobles et ne considère de toutes façons que ses propres intérêts. Et là l'individu l'état il s'en fout. Avec ton genre de fidélité on en serait encore à la monarchie absolue de droit divin.

Bref, ne me sort pas du patriotisme à deux francs qui en général ne sert qu'à étouffer l'opposition/la dissidence, comme on peut le voir dans le cas présent.

De toute façon pour qu'une dissuasion existe il valait mieux que la bombe israélienne soit connue, ça évite qu'un pays tente de s'en prendre sérieusement à ce pays. Comme pour tout pays, comme une certaine Corée du Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant d'une raciste primitive ...:lol:

La juive célèbre Nourit PELED-ELHANAN (prix Sakharov)

ne cesse de clamer: ne vous y trompez pas ,

les véritables racistes , ce sont les juifs Israëliens !

Elle est très bien située pour porter un jugement pertinent ,

Nourit , la fille du général israëlien PELED,héros de la guerre des 6 jours ,

la mère d'une fillette tuée par un kamikaze palestinien,

car elle vit sur place , c'est une " sabra" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Les boites à merde plus on attend plus elles puent, autant ne pas en faire et/ou les évacuer de suite.

Et puis la fidélité à un pays n'a jamais mené bien loin. N'importe quel pays peut être dirigé par des êtres ignobles et ne considère de toutes façons que ses propres intérêts. Et là l'individu l'état il s'en fout. Avec ton genre de fidélité on en serait encore à la monarchie absolue de droit divin.

Bref, ne me sort pas du patriotisme à deux francs qui en général ne sert qu'à étouffer l'opposition/la dissidence, comme on peut le voir dans le cas présent.

De toute façon pour qu'une dissuasion existe il valait mieux que la bombe israélienne soit connue, ça évite qu'un pays tente de s'en prendre sérieusement à ce pays. Comme pour tout pays, comme une certaine Corée du Nord...

patriotisme ou pas de toute facon c'est un traite ce type c'est tous.

au dela du patriotisme ce type a prit la responsabilité de travaillé a dimona et il savait qu'il ne devait rien révélé de ce qui ce passé la bas.

il n'a pas respecté ces engagements c'est un traitre point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...