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l'hélicoptére aircrane.


ayrton2b
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le S-64 est éssentiellement utilisé en corse, l'été d'ailleurs il y a 2 ans un S-64 s'est crashé sur la cote est de la corse. l'année derniére le S-64 était basé souvent a calvi en corse, ou je réside et les équipages passaient venaient se reposé dans le centre de secours ou je suis pompiers volontaire. comme tu dis c'est une machine ancienne, d'ailleurs un des pilotes, avait fait le vietnam sur ce type de machine. Au niveau éfficacité il est aussi éfficace qu'un canadair, l'été dernier j'ai combattu le feu a calvi qui s'est terminé de maniére dramatique, je n'en dit pas plus. d'aprés ce que je sais par des contactes que j'ai chez érickson vu la forte demande pour ces machines il serait question de reprendre la fabrication de ces hélicoptéres.

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Salut, il y a deux varations complétement différentes: les versions construites par Sikorsky lors de la guerre du Vietnam. Ces versions étaient uniquement destinés aux militaires et n'était pas certifiées pour le civil. Elles vont du S-64A au D je crois. les versions construites par Erickson sont destinées aux civiles et sont certifiées pour. Elles sont plus récentes que les versions de Sikorsky (Erickson a acheté la license). C'est les versions E et F.

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S-64 Skycrane/Aircrane conçu à la base pour le transport militaire, cet appareil vola pour la première fois le 9 mai 1962; il reçut ensuite sa certification en 1969 (sous la désignation S-64E) pour le levage et le transport de charges externes.

En 1992, Erickson Air-Crane en acquit les droits et vend aujourd'hui dans le monde entier des versions profondément revues pour diverses applications spécialiées

Livraison totale: 99

VERSIONS:

CH-54A: Modéle original livré à l'US Army

CH-54B: modéle de l'US Army amélioré, chage utile auguementée, nouveau système de rotor avec palesà haute portance et masse totale accrue

S-64E: version civile d'origine ou transformation de la version militaire CH-54A

S-64F: transformation civile de la version militaire CH-54B

Helitanker: version de lutte contre le feu avec un réservoir de 10 000 litres

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