Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mirage F1 +rc400 vs M2000


phexo
 Share

Messages recommandés

La RCS c'est pas non plus ce qu'il y a de plus facile et moin couteux a améliorer sur un avion aussi vieu!

Ce qui leur aurait falu c'est un M88 (méme puissance pour moin de conso et moin de place prise) et une révision de tout les rivets de la structure!

Bon apres des modernisation cotée cockpit et électronique auraient été bien, mais ce qui est fait est deja d'un tres bon niveau pour cet appareil

bjr et arrêtez moi si je dis une connerie !!!

si ces F1 sont plus destinés à l'interception acvec un RDY bridé, il ne serait pas plus judiciable de greffer un M53 comme cela était prévu avec le F1E pour le contrat vs F16 A/B pour Belgique - Pays-Bas- Danemark - Norvège ?

les études ont déjà été faites et dc, plus gd chose à voir si ce n'est le cout pour le Maroc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La cellule a été traité, enfin 2m² c'est le seul chiffre que j'ai trouvé sur la chose.

Dans l'absolu je pense que c'est déja une tres belle performance quand on sait qu'un Su 27 c'est de l'ordre de 15m² de RCS. L'appareil etant resté sur la même base, c'est impossible de le rendre semi stealth...

Enfin d'un coté c'est pas grave, un gros coup de sorbitsya il fait 0.00000000000000 de RCS [08]

TMor, on sais ou t'habite [45]

[08]

Entierrement d'accord avec toi sur ce point. Enfin dans l'absolu un mirage F1 t'as beau le booster severre, ca ne deviendra jamais un foudre de guerre pouvant se farcir à la pelle du F16 block 52 ou Strike Eagle

C'est pas un integrant un systeme d'arme, aussi bon soit t-il que t'arrivera à avoir un tueur. Sinon tu sort un vieux sopwith camel ou un Bleriot XI et tu lui fou un RDY + MICA [08]

dans le moyeu de l'hélice le RDY ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, g bcp lu avant de m'inscrire et je vois que tu fais bcp d'humour mais tj qd tu charies les autres ! tu mets de suite la post combustion dès que c quelqu'un d'autre que toi qui en fait à ton encontre !!!! sois plus souple sur le manche et la manette des gaz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr et arrêtez moi si je dis une connerie !!!

si ces F1 sont plus destinés à l'interception acvec un RDY bridé, il ne serait pas plus judiciable de greffer un M53 comme cela était prévu avec le F1E pour le contrat vs F16 A/B pour Belgique - Pays-Bas- Danemark - Norvège ?

les études ont déjà été faites et dc, plus gd chose à voir si ce n'est le cout pour le Maroc !!!!

Le Mirage F1-M53 était un appareil avec bien d'autres modifications que simplement un changement de réacteur: le fuselage était différent, le centrage également, ce qui implique l'aménagement interne.

En gros, rétrofiter des Mirage à ce standard reviendrait à les reconstruire presque entièrement, sans compter que le design et les technologies de l'époque sont dépassées et que l'appareil ne serait pas vraiment d'un bon rapport qualité-prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce qu'on disait ds un autre topic, faire du neuf avec du vieux !!! ça évite d'utiliser des avions à 45M€ l'unité ds des conflits où la menace AA est faible voire inexistante mais bon, je n'ai pas toutes les cartes en main pour dire qu'économiquement, c plus viable que d'acheter du neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 16 au 27 avril 2007, l’escadron de programmation et d’instruction de guerre électronique (EPIGE), situé sur la base aérienne 118 "Colonel Rozanoff" de Mont-de-Marsan, effectue l’évaluation des séquences de leurrage infrarouge de trois Mirage F1 marocains.

Les appareils évoluent au-dessus du champ de tir du centre d’essais en vol (CEV) de Cazaux. L’efficacité des séquences de leurrage infrarouge des aéronefs est évalué lors de leur passage au-dessus des systèmes sol/air déployés par l’EPIGE.

Un dossier consacré à la guerre électronique sera d’ailleurs publié dans le prochain numéro du magazine Air Actualités, en kiosque début mai.

source

Des photos durant l'évolution des séquences de leurrage infrarouge.

Image IPB

Mais il sert a quoi le C-130H CNA-OL ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces photos montrent peut etre l'arrivé des F-1 avant l'evaluation a la vue de ce C-130. Sinon cet essais trahis peut etre l'instalation de nouveux leurres IR, faisant partis de l'upgrade des F-1 marocains.

Si il y'avais des chances que les photos trahisse quelque chose, les photographe amateur ou professionnel aurais etais tenue a distance crois moi.

détail un peux plus t'est dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'avais des chances que les photos trahisse quelque chose, les photographe amateur ou professionnel aurais etais tenue a distance crois moi.

détail un peux plus t'est dire.....

T'enflame pas! Faut comprendre ce que veux dire "trahi" dans cette phrase [50] Et de quel machin sous le reacteur parle tu?

Sinon Seb t'a peut etre raison, mais bon, je crois que la France connais bien la signature thermique des F-1 et des leurres actuellement embarqué, peut etre qu'ils ont deja entamé les testes des premiers F-1 modérnisés? Depuis le temps que le contras a été signé, je crois qu'ils sont plutot a la phase essais des nouveaux équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capacité du f1 modernisais sont loin d'être negligeable, et si on rajoute le faite que les pilotes Marocains connaisse la machine sur le bout des doigt, sa donne une machine très intéressante... C'est pour sa a mon avis le Maroc a opter pour la modernisation du f1 au lieux d'acheter des f16 rouiller et brider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F16 rouillé aurait donné les mêmes resultats que le F1 modernisé, les FRA ont fait un bon choix en modernisant leurs coucou, le hic c'est que dans 10 ans, les appareils iront au musée.

C'est plus du rafistollage qu'autre chose [30]

La maitrise de l'engin rentre en compte, il aurais fallut combient de temp pour que les pilotes sois aussi a l'aise sur un f16 que sur un f1..?Je te parle pas de la maintenance aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coule de source. mieux vaut rester sur un appareil que t'as appris à connaitre que de changer de tout au tout. [50] D'un coté un passage au F16 aurait peut etre permis dans un futur de faire l'acquisition de l'engin à un standard plus elevé (Block 50/52) Enfin, c'est une question de compromis tout ca, ce genre d'achat se fait dans une perspective assez large, une mise a jour des F1 entre surrement dans une doctrine d'achat centré sur l'acquisition d'armement Francais. Peut etre plus de rafales dans l'avenir qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi, donner au F1 un second souffle pour garantir un appui assez solide aux Rafales, dans la perspective d'une suppressions des f5 suivi des F1 non modernisé puis ceux modernisé dans une dizaine d'années, compensé a mon avis par un parc plus étoffe en rafale, espérons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...