Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le CIEH s'installe à METZ ( Moselle )


kedith
 Share

Messages recommandés

Le " Centre d'instruction des équipages d'hélicoptères " s'installe à METZ Le CIEH de l'armée de l'Air a pris officiellement possession , le 1° septembre , de ses nouvelles installations sur la base de METZ ( BA 128) Créé en 1975 à CHAMBERY , le CIEH était stationné depuis 1985 sur la base de TOULOUSE-FRANCAZAL et dépendait du CFAP ( Commandement de la force aérienne de projection ) Depuis le 1° septembre , l'armée de l'Air a regroupé le CFAP et le CFAC ( Commandement de la force aérienne de combat ) dans un " pôle force " unique baptisé CFA ( Commandement des forces aériennes ) implanté à METZ sous l'autorité du général TILLY . Le CIEH conserve sa vocation d'origine de formation de tous les équipages d'hélicoptères de l'armée de l'Air : - pilotes - instructeurs - mécaniciens - sauveteurs-plongeurs - vigies L'armée de l'Air a ainsi entamé depuis le 1° septembre la troisième phase de réorganisation de ses grands commandements en 4 pôles distincts : - un pôle" opérationnel " mis en oeuvre dès 2003 - un pôle " soutien " mis en place cette année ( BORDEAUX ) - un pôle " force " ( METZ ) - un pôle "personnel " pour le traitement des carrières Cette réorganisation d'ensemble a pour effet de resserrer les moyens au sein de chaque pôle . Des problèmes se posent pour le partage de certains commandements comme : - le commandement des écoles - le commandement des forces de protection et de sécurité - le commandement air des systèmes de surveillance , d'information et de communications - etc Depuis 2005 , le CIEH ne possède plus en propre ses appareils Ses ETO ( Escadrilles de transformation opérationnelle ) s'appuient sur le parc d'unités opérant sur les mêmes bases . Le CIEH accueille annuellement 250 stagiaires et forme en moyenne une vingtaine de pilotes . Source : " Air et Cosmos " n° 2044 - 15 09 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le projet Air 2010 lancé en 2001 par le major général Courtet. Ensuite ,en 2004 le général Woltzinsky est passé de la réflexion aux actes. Pour la première fois ,le général Tilly commande le nouveau pôle "forces" de AA. Avec pour la première fois , un patron unique pour la chasse et le transport. 4 pôles qui pourront être optimisés ,voire réajustés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le projet Air 2010 lancé en 2001 par le major général Courtet.

Ensuite ,en 2004 le général Woltzinsky est passé de la réflexion aux actes.

question : quelle est l'influence de Généraux dans la chaîne de décision d'un tel regroupement?

Je veux dire, l'initiative (au tout début) est militaire ou politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

un petit hors sujet de la part du grand druide?????

le centre de formation NH90 n'ayant rien à voir avec le CIEH (qui est à Orange depuis cet té du reste)...

du reste il est interarmées...oui mais uniquement bilatéral AT/MN, les gendarmes et l'AA n'en faisant pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit hors sujet de la part du grand druide?????

le centre de formation NH90 n'ayant rien à voir avec le CIEH (qui est à Orange depuis cet té du reste)...

du reste il est interarmées...oui mais uniquement bilatéral AT/MN, les gendarmes et l'AA n'en faisant pas partie.

Non aucun hors sujet de la part du Grand druide, juste que Gandalf avait la flemme de créer un nouveau fil de discussion et il l'a mis là avec un nouveau titre. ;)  Il sait faire la différence.  8)

Image IPB

Si un modérateur pouvait modifier l’intitulé de ce fil de discussion, moi ça m'arrange.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les primo-formateurs en vol sur Caïman, et si on pouvait modifier le titre initial du fil de discussion en école de l'ALAT.http://www.ealat.fr/

http://www.ealat.fr/article-les-primo-formateurs-en-vol-sur-caiman-91858936.html

pourquoi faudrait-il modifier le titre d'un fil qui parle de l'AA (CIEH) en école de l'A.L.A.T.????

C'est pas vraiment la même chose!!!

d'habitude philippe est très prompt à recommander aux autres de mettre les choses à la bonne place! faites ce que je dis pas ce que je fais c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je suis assez précis  =) ...

Je me suis déjà expliqué on ne va pas créer toutes les 5 minutes un nouveau fil de discussion.Ce n'est pas une question de fainéantise ou de technicité... d'ailleurs je dois en avoir lancé 420  :lol: sujets d'après mes statistiques.

Maintenant, si un modérateur ou un administrateur veulent le faire, libres à eux de le faire. ;)

Celle qui a lancée ce fil de discussion n'étant plus là pour modifier le titre, on ne va pas faire un fil de discussion sur le CFIA, l'ELAT, le GIH,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...