Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

En attendant la relève


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

ben oui, le SEM est un excellant avion, le Super Etendard (sa base) l'a prouvé aux Malouines en 1981, mais il a fait son temps et le SEM a mené de bons et loyaux services pour l'aéronavale française, et la france Quand est-il prévu que le dernier SEM quitte l'aéronavale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement...c'est vrai, moi aussi j'adore les formes russes des Sukhoi, et le super étendard n'ets pas le plus bel avion du monde c'est sûr, mais on ne lui demandais pas d'être beau, juste de faire son boulot . Le Super Etendard a marqué des années d'aéronavale française et a été de tout les conflits depuis 1980 environ, et avant, il y avait encore l'Etendard !!! des génrations de pilotes de l'aéronavale ont volés sur ces avions, c'est un symbole, mais maintenant, ets venu le temps d'une autre génération...le Rafale !!! je me pose encore une question : SEM = ailes repliables, Rafale : plus lourd, plus large, plus long, plus haut que le SEM, ailes non repliables, le CDG n'aura pas la place pour emporter 1 SEM contre 1 Rafale (ça devrait arranger les crédits certes), mais par contre, le groupe aéronaval embarqué sur le CDG pour effectuer le même nombre de sorties devra se cotiser sur le repos de ses pilotes, ou devra effectuer moins de missions, ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux Il y a quoi sous les SEM pour guider les bombes laser? un pod damoclès ou un pod plus ancien? OU RIEN DU TOUT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur !!: TIGER , son boulot , le SEM le fait et meme bien . Je vous signale les petits jeunes que c'est cet avion qui a eut le meilleur ratio de cibles touchés (75 %) en 1999 contre la Serbie et dernièrement en Afghanistan , "opération Agapanthe 06" pour assurer des missions CAS et RECO ou le SEM à encore prouver sa fiabilité ( des missions de 4 à 5 heures sur un seul moteur ) [27] Pour répondre à ta question : le SEM utilse soit un pod ATLIS II ou une nacelle jour/nuit DAMOCLES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIGER , son boulot , le SEM le fait et meme bien

je ne sais pas sur quel ton je dois prendre cette phrase, mais je n'ai jamais dit que le SEM ne faisait pas son boulot, pour preuve : chronique du charles de gaulle (livre sortis il y a quelques années) et présetnant l'histoire de l'aéronavale de ce monde, du premier jusqu'au CDG

ce livre, présentais la photo d'un SEM touché par un SA7 au-dessus de la Bosnie, l'appareil à délivré son armement et est rentré sur le porte-avions....petit détail, un quart de la dérive arrachée, le reste trouvée comme du fromage par les fragments du missile

je ne suis pas sûr que le rafale puisse faire la même prouesse

le SEM est un appareil sûr (tu le dis toi même lol94, 4h de mission sur 1 seul moteur, et moi je le prouve par mon exemple de SA7)

la france a su le moderniser à temps (super etendard devenu SEM) afin qu'il reste en course jusqu'à l'arrivée du rafale F2pouvant délivrer de l'armement air-sol, mais si vous voudriez vraiement qu'il reste en service jusqu'en 2020, il faudrait envisager une nouvelle modernisation, remotorisation, etc

quelqu'un pourrait me confirmer, j'avais lu (il y a 3 ou 4 ans environ, lorsque les opérations françaises en Afghanistan battaient leur plein), que le SEM arrivait sur les réserve d'huile lorsqu'il menait ses missions au dessus du territoire afghan, le pétrôle n'étant pas un problème, les tankers américains étaient là. ça me parait fou cette histoire, je vais essayer de retrouver dans les vieux magazine lequel mentionnait ce problème des SEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision c'était un étendard IVP qui était en mission Reco au dessus de la Bosnie et qui avait pour PA le Foch. On notera tout de même la robustesse de l'avion et du professionnel du pilote qui a préféré apponter plutot que s'éjecter [13]. Effectivement les SEM sont un peu court sur patte concernant leur autonomie en huile contrairement au Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...