Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

transmissions


Hilariovespasio
 Share

Messages recommandés

que pensez vous de la l utilisation actuelle de la graphie (code morse) dans les armées a t elle encore sa place dans les armées contemporaines et surtout a l armée francaise(une des derniere armées occidentales voir la derniere a l utiliser) dans ce debut de XXIeme siecle? [31] [31] [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

le morse ( ou graphie en general ) meme s il n est plus utilisé de part le monde de meniere general beaucoup d uniter special l utilise parce que quand tu es dans la merde question transmission le morse ca passe toujours pourquoi : - parce que pour une lettre de notre alphabet il faut plusieur caractere en morse donc si tu as de la perte d information lors d une transmission l operateur comprend quand meme la lettre car tous les caractere en morse ne pourront etre entierement perdu -le morse se fait par un signal de 1 kHz se qui est tres particulier comme son et donc il s entend tres bien meme lorsque il y a beaucoup de bruit et de parasites sur la transmission - le code Q dans le civil et le code Z dans l armée francaise sont des code composés de 3 lettre signifiant une phrase complete pour chaque association des 3 lettres donc rapide et efficaces pour les raison citées plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on suis les canvas OTAN pour les transmition et les morse n'en fait plus partit. Le probleme est que la transmition mobilise les mains du soldats qui transmet donc il n'est plus en capacité de tirer a se moment la tandis qu'avec un larymxophone ou une casque normale, cette contrainte est moins marquée

le morse est utilisé pour les transmission longue distance en MA donc avec un poste qui n a rien a faire au contact donc quand tu veras un operateur radio d un PC TAC faire du combat en meme temps qu ils fait son taf tu m appeleras et la je prendrai ma retraite ........

[28][28][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morse est utilisé à l'armée belge également.

On utilise aussi les codes cités par PARAMETRO.

et je les en felicite nos amis belge demeure l une des armée les plus pro qu il m est été donné de voir .

Je suis un fervant defenseur du morse ( normal je bosse avec ) et si il y a des des defenseur des autres systemes ( satellite ........ ) je me ferai une joie de demonter leur arguments .......... eh oui le tout technologique n a pas toujours que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...