Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

video commando kieffer


desorgues
 Share

Messages recommandés

les forces spéciales bnritanniques grace à des incitations financiers réussissient à garder leurs gars. Nous au bout de leur engagement ils quittent les commando et vont faire fortune d&ans des companies de sécurité privé notamment en Irak.

Moi je croyais que ta nationalité était Britannique....[57]

Mais bon... Je ne suis pas sur d'être d'accord avec ton analyse. D'abord dire que nos forces spéciales sont moins performantes que les forces spéciales Britanniques c'est un jugement dont je te laisse la responsabilité... Mais je ne vois pas sur quel critère objectif on peut vraiment déterminer ça...

Après sur le problème du Turn Over ou du départ de la carrière chez les Commandos, je ne crois que le problème soit fondamentalement financier. Je pense que le premier problème c'est qu'il est très difficile d'entrer chez les commandos mais aussi très difficile d'y rester... En effet, une fois passé les tests et réussi le Stac on passe quelques années en commando en tant qu'équipier. Après cette période, pour continuer la carrière il faut réussir un nouveau stage (Stac niveau 2) voir éventuellement au même temps être apte au BS (Brevet Supérieur Fusilier) ce qui nécessite un certain nombre de points (notation marine) et avoir un certain bagage scolaire.

Bref pour resumer le problème actuellement dans une carrière de fusilier c'est que tu joues en permanence entre le plus haut niveau (commandos / forces spéciales) et d'autes affectations disons moins "sportives" même si elles sont utiles à la Marine (compagnies de protection, capitainerie d'armes sur les navires)

Beaucoup de gars qui ont un bon niveau et qui n'arrivent pas à passer au deuxième niveau des commandos ne supportent pas forcement d'être affectés en CP et s'en vont ou ils changent de spécialité : plongeur démineur par exemple. Et puis la marine n'a pas forcement besoin de tout le monde au niveau OM... La solution à mon avis serait de créer une unité, disons un bataillon d'intervention des Fusiliers Marins, afin de fournir un débouché non seulement aux gars cités mais aussi à un certain nombre de Fusiliers (qui pourtant sont bons..) n'ayant pas réussi le Stac...

C'est un resume très rapide de la situation, à mon avis plus compliquée qu'un simple problème financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...