semper_fidelis

Members
  • Content Count

    1,542
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by semper_fidelis

  1. J'espère que ça n'a pas déjà été posté. http://www.lesoir.be/actualite/economie/2011-03-22/la-fn-perd-un-gros-contrat-a-la-police-federale-829700.php Je suis pour le moins étonné.
  2. HK, depuis quand une frégate fait des essais en vol ? N'aurais-tu pas abusé de substances pour le moins hallucinogènes ? XD XD Sinon encore merci pour les photos. Question (désolée si elle a déjà été posée :-X) : Est-ce que la Chine prévoit se sortir une nouvelle classe de frégates ou bien elle compte faire de la 054A son fer de lance en l'upgradant petit à petit ?
  3. HK, j'ai une petite requête à formuler. Vu la dernière photo que tu as postée avec le casque de pilote, saurais-tu nous trouver des photos des tenues de vol complètes et actuelles des pilotes Chinoises, s'il-te-plaît ? Je m'explique : y a pas mal de temps, on avait vu circuler des photos où les pilotes Chinois étaient vêtues d'une simple combinaison bleu avec des gants blancs (on croirait des gants de jardinier) et aucune combinaison anti-G (ou du moins, ne couvrant pas tout le corps). J'aurais aimé voir s'il y avait une évolution de ce côté aussi quand on sait que tous ces éléments ont leur rôle à jouer. Merci d'avance et merci pour toutes ces photos et infos :) Just keep going :)
  4. Question de petit curieux : En partant des hypothèses de HK, je me demande comment s'ouvriraient les dites soutes ? (C'est-à-dire que je suppose que les lignes que l'on voit, délimitent bel et bien des soutes à armement). Sinon, merci à toi pour toutes les infos apportées jusqu'à maintenant, c'est vr
  5. Wow, HK, merci pour ta contribution. J'ai une question bête: Sur la classe 52C (et peut-être d'autres), j'ai remarqué qu'il y avait des VLS près du hangar hélico. Pourquoi ont-ils été placés là ? Par manque de place sur l'avant du navire ou bien y a-t-il une raison plus obscure à cela ? Sinon keep going HK. Ton travail est grandement apprécié :) .
  6. La Norvège n'avait pas acheté des H&K 416 dernièrement ou bien, je confonds avec un autre pays scandinave ? Si c'est bien ça, pourquoi n'a-t-elle pas acheté la MG4 pour rester chez H&K ? Ca aurait facilité la logistique no ?
  7. J'avoue avoir manqué le commentaire me contentant de regarder les images. Je suis même surpris de voir qu'il s'agit d'une maquette, vu sur la photo, j'ai vraiment cru que c'était un vrai appareil. Quoiqu'il en soit, continue ton travail de postage de photos :) J'apprécie énormément.
  8. Pour l'hélico, il parlait de la photo avec le Ka-xx dans le post 942, je crois. Rien à voir avec la maquette. De plus, ce Ka-xx a l'air effectivement en piteux état. Je n'insinue rien, je ne fais que rectifier le tir.
  9. L'arme que tu as vue, ne serait-elle pas tirée d'un des films de Arnold Schwarzenegger ? Dans "End of days", il utilise effectivement un mp5 muni d'un M203 mais cette arme n'a été "utilisée" que pour les besoins du film.
  10. Merci pour ce complément d'informations. Par rapport à cette explication, je m'y attendais un peu au vu de la "finesse" de la rampe.
  11. Merci pour toutes ces explications. G4lly
  12. Questions : Pourquoi l'arrière du véhicule est-il moins protégé ? On ne voit que la grille anti-RPG. Est-ce que l'on estime que la probabilité est plus faible qu'un coup soit porté à ce niveau ? Je ne pense pas, un fantassin étant mobile et de fait, le RPG aussi, l'arrière peut tout aussi être exposé. Est-ce que la version VTT sera la seule à être protégée de la sorte ? Pourquoi les véhicules en A'stan n'ont pas de telles protections ? Problème financier ou raison tactique ? Même question que Thyd, c'est quoi l'espèce de spoiler sur le toit ? Pour la mitrailleuse, elle ressemble à une M3M. de chez FN sur système Arrows mais je peux me tromper. (Sinon, d'un point de vue esthétique, je le trouve plus "beau" ainsi équipé =))
  13. HS : La M3M semble se vendre à gauche à droite. Dommage que l'on ne la voit pas remplacer les M2 sur les véhicules.
  14. Question un peu très conne mais comme je suis un peu perdu dans tout ça... Quelle est la raison d'être du MATV exactement et pourquoi après avoir sélectionné ce véhicule, les US en sont à tester trois nouveaux prototypes pour remplacer le HMMWW ? Merci d'avance pour vos réponses.
  15. Oulah grand changement pour le DSU. Un nouveau pare-balle (éclats ?) et le SCAR à la place du MP5/P90 ? Je croyais que le DSU préférait les petits calibres... Merci pour les photos :)
  16. y a le SCAR 16S et le SCAR 17S pour le marché civil US (cfr. FNHUSA). Il est sorti récemment, il me semble.
  17. :happy: Excellent :lol: :lol: C'est pas cool de me faire recracher mon eau sur mon écran de PC. :-[ (Ceci dit, je suis d'accord avec toi) Cette photo, je le sais, a déjà été postée et repostée mais c'est l'arme par excellence lol, une AK (connais pas le modèle par contre) avec plein d'accessoires dessus. Par contre, niveau prix, ça risque de varier fortement. Pour la sig 550 (enfin la stg 90), il me semble qu'il y a des photos où elle est équipée d'un garde-main RIS. Elle a l'air potable équipée de la sorte mais par contre de ce qu'il en est pour le changement de calibre, ça, je n'en sais rien.
  18. Qu'est-ce qui fait que le diemaco est "meilleur" que le Colt ? C'est censé être une M4/M16 produit sous licence non ? Désolé pour la question de "looser" mais je ne pige pas comment ce diemaco pourrait prétendre à une meilleure fiabilité alors qu'il n'a pas de piston et utilise l'emprunt de gaz.
  19. Dites, c'est normal que l'on arrive à voir les rivets et les jointures de l'appareil ? Si l'on veut diminuer la SER de l'appareil, faudrait pas lisser un peu ? A moins que les ingé Russes se sont dit que c'était juste un proto alors pourquoi se casser le dos à le faire tout lisse ?
  20. Aaaaah il était temps qu'il sorte cet avion même si ça reste un prototype. Question : Bien que ça ne soit qu'un prototype et que son développement doit encore se poursuivre encore un bout de temps, le PAK-FA n'était-il pas censé servir de chasseur embarqué également ? Quelqu'un aurait des infos à ce niveau-là ?
  21. Vu la belle réputation que le SCAR, il se trimballe, je crois que l'on pourrait rêver (et j'omets volontairement le prix du FA)... Les Brits avaient manifesté un certain intérêt pour le G36 un moment non ? Quoiqu'il advienne, il semble que les Brits soient plus chauds pour acheter H&K que FN.
  22. Esprit de Rambo sort de ce corps :lol: :lol: :lol:
  23. Si le service dure plus d'un an (un an et demi pour être plus juste), on peut envisager une formation militaire et éventuellement, l'envoi en opération. Bien sûr, ça resterait purement hypothétique car il est certain que l'on ne le fera pas. Si je me souviens bien quand je suis allé me renseigner pour la réserve générale, une formation complète pouvait se faire en 18 mois avec à la fin, une intégration en unité pour évaluation des compétences. Donc après cette période de 18 mois de formation, un volontaire serait " opérationnel " et il pourrait émettre une demande pour participer à une OPEX. Après, je n'aborde pas l'aspect de la qualité de la formation et de la valeur d'un volontaire du SM/réserviste en unité. Les unités d'active seront toujours mieux formées bien entendues. M'enfin, quelle idée de relancer un service militaire... C'est du gaspillage -_- EDIT : au cas où je précise que si quand même, on avait l'idée saugrenue d'envoyer des gars du SM en opex, ils ne formeront pas une unité à part entière mais seront dispatchés dans les unités déjà présentes pour être encadrés un minimum même s'ils sont censés être "ready duty".