Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France dans la guerre de l’information de Jacques Myard


P4
 Share

Messages recommandés

Une petite réfléxion pour les éxités du PA2 [61]

M. Myard explique que cette étude est née d’un « constat effrayant » dressé après avoir participé à la mission d’information de l’Assemblée nationale sur le Rwanda en 1998. La France avait été incapable de contrer une campagne internationale de désinformation très bien coordonnée mettant en cause son rôle dans le génocide des Tutsis.

l'article sur infoguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’était pas « convenable » de dénoncer ainsi les méthodes d’un pays ami et allié de la France, mieux valait s’en tenir à des rapports insipides et lisses qui ne fâchent personne. (…) Concevoir les relations internationales sous l’angle du convenable, du non-dit pour ne point fâcher, constitue non seulement un singulier manque de courage mais aussi une faute au nom de la défense bien comprise de nos intérêts. »

[13]

C'est tellement vrai et fréquent de nos jours... on pourrait aussi l'appliquer à certain(e)s candidat(e)s qui préfère flatter le peuple dans le bon sens du poil, que de dire certaines vérités salvatrices...

Pendant ce temps là le Mamouth institutionnel se porte bien, merci pour lui... On va d'ailleurs le renommer le Diplodocus si ça continue... [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guerre des mots ,la guerre des images ,la propagande ,la désinformation ,la contre communication sont à double tranchant ,plus aucun pays ou plus aucune armée du monde ne sont plus à l'abris de ses dérives. Internet y participe. Israël a perdu cet été devant les images ,les américains perdent leur crédibilités avec la profusion de blog et de site en tout genre diffusant des images néfastes et contre productives pour nuire les forces armées en Irak/Afghanistan. L'affaire de la coque Q790 ex CLEM. Les fire friendly dans les conflits. Les bombardements foireux contre des civils (Liban/Irak/Afghanistan) Le French bashing apparus sur les divers sites anglosaxons de défense. Les fausses informations pour décrédibiliser les systèmes de combat. Les élucubrations délirantes des journaleux anglosaxons lors des émeutes en banlieue française où soi-disant Paris et la France étaient à la dérive et en feu. Tous les faux témoignages et les fausses données qui diffusent sur les médias et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très interessant. Il y a du boulot. Je reste absolument stupéfait de la véritable haine vouée contre la France venant de petits branleurs qui ne connaissent absolument rien de la France et des Français, aux US, Australie, Canada Anglo, Israel, Pologne et Europe de l'est en général, meme Italie et Espagne. (je met les Rosbifs a part parce que c'est a mon avis largement du second degré chez eux pour nous faire ch***. Heureusement on leur rend bien LOL) Cette haine est bien rentré dans la tete de tous ces petits merdeux. Comment ? Il est a noter qu'on retrouve les memes thèmes de propagande et mensonges dans tous ces endrois: supposée couardise, antisemitisme, complicité avec les terroristes Islamistes, soumission aux sectes extremistes musulmanes, défaite en 1940 sans combattre, histoire composée seulement de défaites, collaboration massive, complicité de génocide au Rwanda, etc.. j'en oublie. Il faudrait faire une liste exhaustive un jour. C'est pas venu d'un coup. C'est pas possible que tout ces mensonges ressortent comme ça soudainement en 2003 suite a l'affaire Irakienne. Les espris étaient préparés et la propagande anti-française est forcément insidieuse depuis longtemp. Il est largement temps que nos gouvernements réagissent enfin. Maintenant je ne suis pas spéciallement parano ni adepte des théories du complots et j'acheterais le livre juste pour essayer de comprendre comment a la fin on arrive a un truc plus ou moins coordonné avec comme paroxisme la guerre d'Irak et la propagande qui l'a accompagné qui a révèlé l'empleur du probleme. Pour moi, en première analyse, sont coupables les médias de Rupper Murdoch, suivit de ceux de Berlusconi, le tout alliés aux Evangélistes US et la cohortes des curaillons cathos en Pologne ou en Italie ainsi que les Mollah Israeliens (err je veux dire Rabbins extremistes). Et j'espere que d'ici la fin du siècle ont aura fait payer l'afront a tous ces bigots et traitres. Revenons a un ton un peut moins militant pour dire que la contre offensive devra faire attention a rester extremement crédible et rationelle. Les tordus dont je parle ci-dessus se sont mis dans une position très délicates avec leurs mensonges et on perdu toute crédibilité. Il faudra les enfoncer encore plus. Leurs points faibles sont nos points forts et sont: - la crédibilité: avec cette affaire Irakienne, meme le dernier des paysants du mid-west est a meme de comprendre qu'il s'est fait rouler par des menteurs, - la rationalité: les mensonges ont été accompagnés de discours moralisateurs, religieux et passionnels. Une grande proportion des Amerloques et Israeliens sont devenus aussi mauvais que ceux qu'ils prétendent combattre: extremistes religieux, bigots, incapables de controler leurs passions et donc incapable de raison. Les heritiers des lumière c'est nous, les Amerloques sont discalifiés. Et c'est avec la raison, la séparation de la religion et du pouvoir et la foi dans le progrès qu'on vaincra le terrorisme et qu'on se vengera des traitres qui on décridibilisé l'occident et séparés les alliés en temp de guerre alors qu'on aurait du faire bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié celle la: la France n'a pas suivit les US en Irak parce qu'elle a peur de ses extrémistes Musulmans [22]

rectification: si on a pas suivit les US en Irak c'est parce que Chirac était corrompu par Saddam avec le scandal oil for food. Elle est pas mal aussi celle la [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un Français dans un film US a quasiment toujours le mauvais rôle quitte a refaire l'histoire. (master and commander) pour le dernier en date.

Je ne parle pas du French bashing avec des sites comme www.fuckfrance.com

le pire c'est que cette désinformation fait des ravages car pour énormément de monde sur la planète les mensonges ou transformations de l'histoire ce transforme en vérité dans lequel la France est de très loin la 1ere cible, loin devant n'importe quel dictature de la planète.

la ou je hurle de colère c'est ca.

tigmatisait l’administration américaine (…) Il n’était pas « convenable » de dénoncer ainsi les méthodes d’un pays ami et allié de la France

C'est vraiment baisser son froc et sucer les USA pour qu'il arrête de faire les méchants avec nous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retired Air Force Col. On How Bush Admin. Used Psy-Ops, Propaganda and Information Warfare In Build-Up to Iraq Invasion

http://www.usnews.com/usnews/politics/whispers/documents/truth.pdf

a lire

J'imaginais bien aussi que l'histoire du drapeau blanc et les cheese eating surrender monkeys n'était pas le fruit du hazard.

Je me suis battu pendant 3 ans sur tanknet contre ça.

European devrait lire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...