Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tension militaire entre les États-Unis et la Russie


mohamed
 Share

Messages recommandés

Pour la première fois depuis le démembrement de l’Union soviétique, une trés forte tension oppose Washington et Moscou. Le litige porte sur une éventuelle intervention nucléaire tactique états-unienne contre l’Iran et peut déraper à tout instant. Le 10 février 2007, le président Vladimir V. Poutine déclare que son pays ne laissera pas les États-Unis décider seuls, ou via l’OTAN ou l’UE, de la guerre ou de la paix (Conférence sur la sécurité à Munich).[31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une déclaration sévère faite à Vilnius par le vice-président américain Richard Cheney, des publications alarmantes ont supposé qu’une "guerre froide" recommençait, ou même qu’elle n’avait jamais cessé, écrit Mikhaïl Marguelov, président du Comité des affaires internationales du Conseil de la Fédération, dans la Rossiïskaïa gazeta. http://www.voltairenet.org/article140212.html#article140212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre me semble mal choisi , je dirais tension diplomatique , il faut savoir que s'il existait une tension militaire on serait en 1962 a Cuba.... Je pense qu'il faut relativiser , d'un côté il faut comprendre que les russes veulent proteger leurs interets a l'etranger et de l'autre les americains qui veulent eviter que les iraniens n'aient la bombe . Maintenant , je suis d'accord sur le fait que si les usa partent en guerre cela sera une faute lourde de Bush car , il risque de montrer les USa comme un hegemon violent et bien loin des valeurs defendues par l'amerique. Je pense que le Congres bloquera toute action de se genre , si Bush tente quelque chose a mon avis , il y aura probablement une procedure d'impeachment qui devrait être mise en place par les democrates , car le president peut faire ce qu'il veut en Irak mais en Iran, il faut l'accord du congrés... Alors pas de panique pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...