Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les techniques de survie : doc-TV, témoignages, questions, réponses...


Mani
 Share

Messages recommandés

Je créé ce topic parce que je suis impressionné sur certains reportages TV ainsi que des témoignages.

Je commence par quelqu'un qui m'a expliqué que lors d'un exercice militaire ses camarades et lui ont dû se blottir entre eux [09] + des couvertures pour se protéger du gel et du froid car cette année-là (dans les années 70) il avait fait - 20° C et il neigeait abondamment. Certains d'autres entre-eux souffraient de gelures et un autre tombé dans une hypothermie. Je suis étonné que l'armée puisse entreprendre des manoeuvres dans des conditions climatiques extrêmes ?! [09] Je comprendrais en temps de guerre mais en temps de paix ?! [09]

Comme ce reportage TV sur les paramilitaires danois pour se protéger du froid et du gel extrême (entre - 30° C & - 40° C), ils creusent des trous comme les ours polaires. Ils utilisent les techniques de survie des esquimaux ou inuits.

Image IPB

A l'intérieur de leur trou, il fait 0° C et dehors - 30 ou -40° C !

Ce que je suis surpris c'est comment leur trou ne s'effondre pas sur eux. [09]

Ils ne se lavent pas pendant plusieurs jours et le plus dur c'est faire leurs besoins.

N'empêche que je suis surpris de voir de telles manoeuvres qui paraissent inutiles car qui oseraient attaquer et déployer des troupes sur un continent vraiment hostile à l'homme. A la fin du reportage, ils parlaient qu'il y a eu quelques morts tués par le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre technique de survie (Canada) c'est de rassembler suffisament de neige pour en faire une boule d'environ 2 m de diametre et d'y planter de façon régulière des tiges (extremité des branches des résineux) d'environ 30 cm. Ensuite tu creuse une entrée et tu enlève la neige jusqu'a ce que tu arrive aux bouts des branches. Tu t'es fais un igloo en un temps record et sans connaissance trés poussées. Pourquoi envoyer des soldats dans des conditions extreme en temps de paix ? Tout simplement pour réagir trés vite en temps de guerre dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon certains connaissent ou ont appris des techniques de survie ici suivant le climat ou région ?! Une émission TV belge que j'aime bien de regarder car divertissant : c'est les carnets du bourlingueur ! Où on apprend à se débrouiller seul ou à survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principale quant il fait chaud : c'est l'eau. Dans un cas extreme si l'on n'a plus d'eau, il vaut mieux éviter de manger. Car la digestion consomme de l'eau et de... l'énergie. Eviter aussi d'être en face des vents chauds. On se dessèche moins vite quant on tourne le dos aux vents qui font 40° ou 50° C. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaud est plus dangeureux, sur le terrain pas de clim donc tu dois faire attention, il y a des techniques a connaître mais si tu n'as plus d'eau tu crèves, c'est simple comme bonjour. Dans le grand froid si tu fais gaffe à ton matos, tu as une petite chance de survie. Pour la chasse, tu peux te demerder, suffit de ne pas être difficile et de connaître les plantes, tu as des tas de bestioles, peu ragoutantes, mais pleines de protéïnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...