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Cuirassés Iowa


Chris.
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Hmmm je ne me souviens plus, mais je ne serais pas surpris que le Bismarck ait été équipé de TLT. C'était courant sur les cuirassés jusqu'à l'immédiate après-1° GM - les derniers britanniques à en être armés furent les Nelson. Les plans des Bismarck furent basés sur ceux des Baden - avec notamment un agencement du blindage typique de l'époque et périmé dans les années 30, cf l'excellent article de Nathan Okum sur le sujet. Que les ingénieurs allemands aient gardé les TLT d'origine n'est pas improbable du tout (mais je n'ai pas mon Conway's sous la main pour vérifier).

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ne soit pas surpris j'ai un livre dont j'ai donné les reference et IL N'Y A PAS DE TUBES LANCE TORPILLE SUR LE BISMARK.

et pour info le nelson c'est 1925 le bismark c'est 1940 soit 15 ans d'écart

par contre le Tirpitz lui est équipé de tube torpille mais au vu de sa carrière je ne sait pas si il a eu l'occasion d'en lacher une seule

voila un tableau comparatif entre le bismark et le Tirpitz pour se qui douterai encore de l'absence de TLT sur le bismark (attention en anglais):

http://www.bismarck-class.dk/technicallayout/generaldetails.html

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Le swordfish ne peut avoir de blindage métalique à cause de la détection radar

Il est prevu de le construire avec des modules composite ultra-resistant. Le blindage n'est pas forcement metallique. Tu mets une couche externe de blindage composite pour la signature. Tu peux apres faire des cloisons internes ou des ponts blindes, mais a l'interieur, pour eviter la detection.
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D'aprés un de mes bouquins, le Bismarck comme son sistership le Tirpitz étaient équipés de 8 tubes lances torpilles de 533 mm.

ou achete tu tes livre.M....e sa suffit a la fin! Trouvez moi une photo qui montre les TLT du Bismark (attention si TLT il y a il ne sont en aucun cas sous marin) ou montrez moi sur un plan ou ils sont!!!

Il n'y a aucun tube lance torpille sur le bismark!!!! un point c'est tout.

Re: Cuirassés IowaSi tu regarde la construction de l'IOWA, les parties qui ont un blindage de cuirassée sont les soutes à munition et les généraux, il y a un meilleure redistribution du blindage.

faux ce que je t'ai citer comme blindage est celui de la ceinture principale le seul endroit ou le blindage de l'Iowa etait bon c'etait au niveau du pont de plus il compter essentiellement sur sa vitesse (c'est le cuirassé le plus rapide au monde)
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ou achete tu tes livre.M....e sa suffit a la fin! Trouvez moi une photo qui montre les TLT du Bismark (attention si TLT il y a il ne sont en aucun cas sous marin) ou montrez moi sur un plan ou ils sont!!!

Il n'y a aucun tube lance torpille sur le bismark!!!! un point c'est tout.

Et ho ! on se calme !

Je suis pas entrain de t'agresser, je te dis juste que dans mon bouquin sur les navires de guerres de la seconde guerres mondiales : " NAVIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE" aux Editions ATLAS pour MAXI LIVRES, il est ecrit noir sur blanc

je cite :

UNE EXTRAORDINAIRE PUISSANCE :

Pour ce faire, il fut doté d'un des tous premier système radar. Quand à son armement, il était impressionant: huit canon de 380 mm, douze de 150, seize de 105 mm antiaérien, seize de 37 mm, et douze de 20 mm antiaérien. S'y ajoutaient huit tubes lance-torpilles de 533 mm, et six avions étaient assignés en permanence à son escorte.

Aprés si ces lances torpilles n'étaient qu'un projet n'ayant pas abouti ou si le bouqin a fait une faute je n'y peux rien. Je rapporte seulement donc un peu de calme.
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ou achete tu tes livre.M....e sa suffit a la fin! Trouvez moi une photo qui montre les TLT du Bismark (attention si TLT il y a il ne sont en aucun cas sous marin) ou montrez moi sur un plan ou ils sont!!!

Il n'y a aucun tube lance torpille sur le bismark!!!! un point c'est tout.

Et ho ! on se calme !

Je suis pas entrain de t'agresser, je te dis juste que dans mon bouquin sur les navires de guerres de la seconde guerres mondiales : " NAVIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE" aux Editions ATLAS pour MAXI LIVRES, il est ecrit noir sur blanc

je cite :

UNE EXTRAORDINAIRE PUISSANCE :

Pour ce faire, il fut doté d'un des tous premier système radar. Quand à son armement, il était impressionant: huit canon de 380 mm, douze de 150, seize de 105 mm antiaérien, seize de 37 mm, et douze de 20 mm antiaérien. S'y ajoutaient huit tubes lance-torpilles de 533 mm, et six avions étaient assignés en permanence à son escorte.

Aprés si ces lances torpilles n'étaient qu'un projet n'ayant pas abouti ou si le bouqin a fait une faute je n'y peux rien. Je rapporte seulement donc un peu de calme.

Dernière modification par Romain (Hier 23:59:52)

désolé de m'être emporté. Je possède ce livre ainsi que la quasi totalité des fiches des éditions atlas. Un conseil change de livre Romain. Les édition atlas ne sont pas des spécialiste dans le domaine de la marine et si tu commence a acheter des vrai livre de spéciliste (lela presse ou marine edition) tu verra que ce livre des editions atlas est bourré de betise d'inepsie et le pire parfois les photo des navire ne sont pas celle du navire dont-ils parlent. En revanche c'est un bon debut pour commencer un collection. Quant tu arrivera a Plus de 130 livre (polonais, anglais, italien, francais) comme moi tu vera que les éditions atlas ben comment dire... Poubelle.

la par exemple je te cite les faute: 16 canon de 105 en réalité la DCA lourde est composé de 4 tourelle double de 105 modèle SK C/33

pas de TLT et ils ne parlent pas des 12 20mm de defense raproché. en fait si on compare la DCA du Bismark a celle des autre navire elle est faible mais bien répartit. "Il n'était supposé n'avoir que 8 canon de DCA mais en réalité il les coups partait de plus de 8 endroits a la fois de fait le bismark semblait faire feu de partout" ce sont les parles d'un aviateur qui a participé a l'attaque du navire.

autre erreur ils disent que 6 avions été assigné a son escorte je vois pas comment il n'y avait que 4 arado 196 sur le cuirassé

voila

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Puisque l'on parle du Bismark et que l'on est censé parler du Iowa voila un comparatif (abregé) entre le géant Nazi et sont ennemi Yankee Bismark deplacement normal: 45 172 t Artillerie principale: 8 380mm porté art principale: 36 200m artillerie secondaire: 12 150mm Vitesse maxi: 30n rayon d'action: 3 456 milles a 16n protection ceinture: 320mm protection des ponts: 50+80mm Iowa deplacement normal: 52 000t artillerie principale: 9 406mm Porté art principale: 38 700m artillerie secondaire: 20 127mm vitesse maxi: 33n rayon d'action: 5 300 mille a 29,6n protection ceinture: 310mm Protection des ponts: 38+121+19mm voila si quelqu'un desire je serai ravi de faire un tableau comparatif entre les cuirassé suivant: dunkerque, deutschland, scharnorst, cavour, doria, richelieu, nelson, King george V, littorio, bismark(evidement), north carolina, south dakota, iowa (idem), Yamato.

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voila si quelqu'un desire je serai ravi de faire un tableau comparatif entre les cuirassé suivant:

dunkerque, deutschland, scharnorst, cavour, doria, richelieu, nelson, King george V, littorio, bismark(evidement), north carolina, south dakota, iowa (idem), Yamato.

Ne te gêne surtout pas ! [27]

J'ai trouvé un autre lien sur le Bismarck :

http://www.kbismarck.com/

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Ce serait super de faire un comparatif entre tous ces monstres d'acier de la WWII [08] Surtout le Richelieu, mon "petit" préféré... [11]

Image IPB

Le Richelieu

Histoire

A servi dans : Marine nationale française

Quille posée : 22 octobre 1935

Lancement : 17 janvier 1939

Armé : 18 juin 1940

Statut : désarmé en 1967, démoli à La Spezia en 1968 [17]

Caractéristiques techniques

Type : Cuirassé

Longueur : 247,85 m (HT), 242,00 m (flottaison)

Maître-bau : 33,08 m

Tirant d'eau : 9,17 m (lège), 9,63 m (standard), 11,03 m (max)

Déplacement :40 928 t (lège), 43 375 t (standard), 50 069 t (max)

Propulsion : 6 chaudières "sural" Indret suralimentées à petits tubes, vapeur 27 bar à 350°, 4 turbines Parsons, 4 hélices, ∅ 4,87 m

Puissance : 155 000 CV (normale), 179 000 CV (feux poussés)

Vitesse : 32,63 nœuds

Caractéristiques militaires

Blindage : ceinture en acier cémenté Martin de 330 mm

Autres caractéristiques

Chantier : Arsenal de Brest

* Artillerie principale

diamètre réel : 380 mm

munitions : obus explosifs de 884 kg

portée : 34 800 m à l'élévation 30°

pièces : 8 de 94,130t chacune

tourelles : 2 quadruples sur la plage avant

* Artillerie secondaire

diamètre réel :152 mm

munitions : obus de 54 kg

portée : 26 474 m à l'élévation 45°

pièces : 9

tourelles : 3 triples à l'arrière

12 pièces de 100 mm

56 pièces de 40 mm

50 pièces de 20 mm

Belle bête qui n'a rien à envier à l'Iowa et à son ennemi Allemand...[16]

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bon ben alors je vai pas me gener alors voila Dunkerque déplacement normal: 30 750T artillerie principale:8 330mm porté de l'art principale:41 500M artillerie secondaire:16 130mm vitesse maxi: 31N rayon d'action:6 300 milles a 20N protection ceinture en mm: 225 protection des pont en mm:40+115 Deutschland déplacement normal: 11 700T artillerie principale: 6 280mm porté de l'art principale: 42 600M artillerie secondaire: 8 150mm vitesse maxi: 27N rayon d'action: 10 000 milles a 20N protection ceinture en mm: 60+45 protection des pont en mm: 40 Scharnorst déplacement normal: 31 850T artillerie principale: 9 280mm porté de l'art principale: 42 600M artillerie secondaire: 12 150mm vitesse maxi: 31N rayon d'action: 8 800 milles a 19N protection ceinture en mm: 350 protection des pont en mm: 50+50 Cavour déplacement normal: 23 619T artillerie principale: 10 320mm porté de l'art principale: 28 600M artillerie secondaire: 12 120mm vitesse maxi: 27N rayon d'action: 1 700 milles a 24N protection ceinture en mm: 250 protection des pont en mm: 32+80 Doria déplacement normal: 23 887T artillerie principale: 10 320mm porté de l'art principale: 28 600M artillerie secondaire: 12 135mm vitesse maxi: 27N rayon d'action: 1 700 millies a 24N protection ceinture en mm: 250 protection des pont en mm: 80+30 Richelieu déplacement normal: 40 927T artillerie principale: 8 380mm porté de l'art principale: 37 800M artillerie secondaire: 9 152mm vitesse maxi: 32N rayon d'action: 8 253 milles a 20N protection ceinture en mm: 330 protection des pont en mm: 40+170 Nelson déplacement normal: 36 000T artillerie principale: 9 406mm porté de l'art principale: 40 500M artillerie secondaire: 12 152mm vitesse maxi: 23N rayon d'action: 5 500 milles a 16N protection ceinture en mm: 356 protection des pont en mm: 159 King George V déplacement normal: 40 000T artillerie principale: 10 356mm porté de l'art principale: 37 100M artillerie secondaire: 16 132mm vitesse maxi: 28N rayon d'action: 3 200 milles a 27N protection ceinture en mm: 356 protection des pont en mm: 29°152 Littorio déplacement normal: 41 167T artillerie principale: 9 380mm porté de l'art principale: 42 800M artillerie secondaire: 12 152mm vitesse maxi: 30N rayon d'action: 1 770 milles a 30N protection ceinture en mm: 350 protection des pont en mm: 30+100 Bismarck déplacement normal: 45 172T artillerie principale: 8 380mm porté de l'art principale: 36 200M artillerie secondaire: 12 150mm vitesse maxi: 30N rayon d'action: 9 300 milles a 16N protection ceinture en mm: 320 protection des pont en mm: 50+80 North Carolina déplacement normal: 42 000T artillerie principale: 9 406mm porté de l'art principale: 37 100M artillerie secondaire: 20 127mm vitesse maxi: 28N rayon d'action: 3 456 milles a 27N protection ceinture en mm: 305 protection des pont en mm: 37+117 South Dakota déplacement normal: 42 000T artillerie principale: 9 406mm porté de l'art principale: 37 100M artillerie secondaire: 16 127mm vitesse maxi: 28N rayon d'action: 6 400 milles a 25N protection ceinture en mm: 310 protection des pont en mm: 38+127 Iowa déplacement normal: 52 000T artillerie principale: 9 406mm porté de l'art principale: 38 700M artillerie secondaire: 20 127mm vitesse maxi: 33N rayon d'action: 5 300 milles a 29,6N protection ceinture en mm: 310 protection des pont en mm: 38+121+19 Yamato déplacement normal: 71 659T artillerie principale: 9 457 mm porté de l'art principale: 44 000M artillerie secondaire: 12 155mm vitesse maxi: 27N rayon d'action: 7 200 milles a 16N protection ceinture en mm: 410 protection des pont en mm: 200 ceci n'est qu'un comparatif des caractéristiques de ces navires: certain sont vieux, d'autre trés moderne, certain utilise leur artilleri secondaire en AA aussi (france et GB notamment) d'autre ont une artillerie AA lourde en plus de l'artillerie secondaire (allemagne surtout). Les difference de caractéristique s'explique par le contexte géographique (faible autonomie italien car combat uniquement en méditerannée faible taille au debut des cuirassé américain a cause du canal de Panama) mais toute les énoncer serai trop long. Je ne parle pas non plus des defauts ce n'est pas le but. Voila vous pouvez vous faire une idée des ces monstres d'acier. Duralex pour le richelieu alors oui c'était une belle bete mais bourré de defaut: le positionnement de l'arti principale tout a l'avant l'emepecher de battre en retraite. Les tourelle quadruple avait un fort strabisme divergent. Il n'était que moyennement maniable et sont arti secondaire était quelques peu problématique (moins que sur les dunkerque) je te renvoie pour plus de detail sur nos 4 cuirassé au coffret de Marine Edition par Robert Dumas (regarde sur leur cite) ou tu trouvera d'ailleur tout ce que je vien de dire sous forme de tableau

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Les Richelieu et Jean Bart ne devait être que des intermédiaires à une nouvelle classe de cuirassés français dont les tourelles auraient été réparties à l'avant et à l'arrière et non plus seulement en chasse (à l'avant). Ci-dessous, la description de la classe Gascogne et Alsace ainsi que les projets de nouveaux navires de guerre français : http://www.lemairesoft.happyhost.org/ship/classe1/11247.html#118461 http://www.secondeguerre.net/articles/navires/fr/na_projetsfr.html

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Duralex pour le richelieu alors oui c'était une belle bete mais bourré de defaut:

le positionnement de l'arti principale tout a l'avant l'emepecher de battre en retraite. Les tourelle quadruple avait un fort strabisme divergent. Il n'était que moyennement maniable et sont arti secondaire était quelques peu problématique (moins que sur les dunkerque) je te renvoie pour plus de detail sur nos 4 cuirassé au coffret de Marine Edition par Robert Dumas (regarde sur leur cite) ou tu trouvera d'ailleur tout ce que je vien de dire sous forme de tableau

Merci :)
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Le principal defaut des cuirasses allemands, et non des moindre, c'est la faiblesse du blindage horizontal (ponts blindes). Le bismark fait du 130mm, a comparer aux 220mm du richelieu. En combat a distance, les obus plongent sur le pont, ce sont alors les ponts blindes qui prennent, pas la ceinture. De plus l'utilisation de 4 tourelles doubles augmente beaucoup le poids du navire, pour une puissance de feu non superieure aux autres, compare a trois tourelles triples par exemple. Enfin l'artillerie secondaire double, a la fois AA (105mm) et AS (150mm) au lieu de n'avoir qu'une seule artillerie polyvalente (127mm us, ou 132mm anglais). Moi mon prefere c'est le richelieu (chauvinisme quand tu nous tiens...). Mais il y a quand meme des arguments. Principalement un blindage excellent (jusqu'a 400 mm pour la face des tourelles), qui a resiste a du 406mm et du 381mm, et a des torpilles (double coque). Une vitesse elevee (32n), un bon rayon d'action, une artillerie principale a la hauteur de ses concurrents alllemands, italiens, superieure aux KGV Anglais. C'est en fait la combinaison de ces facteurs qui en font l'un des meilleurs cuirasses de son epoque (excepte les monstres ricains ou jap sortis bien plus tard, sans traite de washington), et il est souvent tres bien classe dans le domaine par des sites anglo-saxons. Il est le meilleur nulle part, mais bon partout. Mais il a un defaut. L'artillerie principale souffre de dispersion, probleme regle en 1948 par l'adjonction d'un retardateur. L'artillerie de 152mm ne fonctionne pas encore tres bien en 40, mais surtout par manque de radar de guidage et d'obus dotes de fuses de proximite (quelques problemes de telecommande aussi). En fait on a pas eu le temps de regler ces problemes en 40 a cause de la situation, mise en service precipite. Tout sera regle une fois la paix revenu. On a critique son manque de dca legere, mais c'etait la norme sur les batiments de toutes les nations a l'epoque. La mise au point du canon de 25mm (superieur a l'oerlikon de 20mm), du canon de 37 (performances proches du canon de 40 bofor), et l'achat de la license du 40 bofor devaient regler le probleme. Ce n'est qu'apres pearl harbour que les etats major prendront pleinement conscience du probleme. On a critique l'implantation des deux tourelles a l'avant, disant que c'etait dangereux, une seule salve pouvant les neutraliser ensemble. Mais cela procure l'avantage de grouper un bien meilleur blindage sur une seule zone, et elles etaient plus espacees entre elles que la normale.

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Pour un comparatif assez poussé: http://www.combinedfleet.com/baddest.htm Sinon, les Richelieu ne sont pas mes cuirassés préférés - j'ai un faible pour les Nelson - mais justement, la disposition de l'armement principal est excellente: une tourelle qui ne porte pas en chasse ne sert à rien! Euh, bon, je suis peut-être un tantinet agressif quand je joue à l'amiral :)

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Les nelson sont de conception plus ancienne, juste apres la WW1. Ils ont donc les defauts de l'epoque: lents, avec un blindage horizontal limite. De plus leur artillerie de 406 posait des problemes, aucun des cuirasses construits apres n'en sera equipee, le dernier cuirasse anglais, fini apres guerre, portait du 381 pour cette raison.

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Non, le Vanguard a été armé avec les tourelles démontées du Courageous et du Glorious lors de leur conversion en porte-avions. les tourelles étaient en stock, c'était la guerre, du coup décision fut prise de construire un cuirassé autour. Par contre, je ne me souviens plus de ce qu'il était devenu des tourelles du Furious??? Le problème avec les 406 des Nelson, c'était le souffle de la 3° tourelle qui l'empêchait de, justement, tirer en chasse. Et si les KGV furent équipés de 356, c'est que ce furent les seuls cuirassés conçus à la norme du traité de Washington, pas parce que l'Amirauté ne voulait pas de 406... Et oui, les Nelson étaient lents... so what? un cuir avec tout son armement en chasse, c'est pas fait pour s'enfuir, sabre de bois! on parle de la Royal Navy, pas d'une marine de tapettes!!!

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Je suis sur d'avoir lu que le 406 fonctionnait mal et que les anglais preferaient le 381. Mais bon passons, le principal probleme n'est pas la, ca reste du calibre impressionnant de toute facon (bien plus que du 356). En fait le probleme de la vitesse c'est que ca l'empeche de ratrapper sa proie si celle-ci veut s'enfuir. Et le probleme du blindage horizontal est important, le hood a coule a cause de ca.

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