Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sukhoi 30 ou 34 pour l'Algerie?


Dada4
 Share

Messages recommandés

Algeria Picks Out Weapons in Russia

Russia’s tour of Algerian ANP Chief of Staff Major General Salah Ahmed Gaid is nearing its end today. The main highlight of the visit is forthcoming large scale purchase of weapons in Russia.

Major General Salah Ahmed Gaid arrived in Moscow Sunday. In Russia’s capital he met Chief of the RF General Staff Army General Yury Baluevsky, Rosoboronexport General Director Sergey Chemezov, Director of the Federal Service for Military and Technical Cooperation Mikhail Dmitriev. Gaid visited Zhukovsky airport Tuesday to see SU-30MKI and Su-35 fighters flying. He held negotiations at MiG Corporation Wednesday and was in St. Petersburg Thursday, where he went to the Severnaya Verf shipbuilder.

The mere order of business of the tour leaves no doubts that military and technical cooperation with Russia was its prime target.

A source with the Federal Service for Military and Technical Cooperation told Kommersant the visit of Algerian chief of staff showed that some negotiations will start from the scratch. In particular, Algerian military officials have reevaluated requirements for the aircraft inventory and may acquire one or to squadrons of Su-30MKIs or Su-34s (estimating cost stands between $0.8 billion and $1 billion) and three or four squadrons of lighter and less expensive MiG-29SMTs (from $1 billion to 1.2 billion). For the first time in history, Russia has offered to a foreign client to get back old planes in settlement for the new ones. Russia suggested taking 36 old MiG-29s, which were delivered to Algeria in 1999, in exchange for the new MiG-29SMT, in a move to raise attractiveness of the offer against France, which promotes Mirage-2000-5 in Algeria.

The source said Algeria will seal a long-agreed contract for 300 T-90S tanks within the following two or three months.

poutine sera en visite a alger au mois de fevrier pour la dette militaire algerienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvais nous traduire cet article ca serai cool car moi et l'anglais on n'irai pas en vacance tout les 2!pour en revenir au sujet il est tres difficile d'etre au courant des transactions entre l'armée algerienne et ces fournisseurs traditionnel notamment russe car les militaires algeriens sont des gens tres indecis un cout on parle d'un contrat de 50MIG29SMT ensuite ils deviennet des M1/M2 puis plus rien car on renégocie les contrat apres tout depend de l'anulation ou pas de la dette algerienne cumulé sous l'ex-urss enfin c'est compliqué cette histoire meme qui est d'origine algerienne je m'y perd!en tout cas ce qui est sur c'est que notre aviation possede toujours les MIG29S car je l'ai vu volé pres de la base de bousfer pres d'oran.cela dis je suis heureux que la mentalité de nos militaire change un peut car durant les decennies passé ils privilégiaient la quatité et maintenant c'est plus la qualité une vingtaine de SU30/34 c'est largement suffisant par rapport a nos besoin quoique pour le SU34 j'ai des doute car on possede deja pas mal de SU24MK et SU24BIS deja modernisé avec des composants de SU34!alors je vois pas l'interet de vouloir en acheter le SU30MK c'est ce quil nous vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola les algeriens ont de l argent des T90 et des sukhoi 34 holala a quoi va leur servir tout ca?? la seule chose a quoi pourrait servir l armee la bas c est a faire de l humanitaire jvoi pas a quoi pourrait servir des sukhoi 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola les algeriens ont de l argent des T90 et des sukhoi 34 holala a quoi va leur servir tout ca?? la seule chose a quoi pourrait servir l armee la bas c est a faire de l humanitaire jvoi pas a quoi pourrait servir des sukhoi 34

franchement je ne comprend vraiment pas ta réaction et le rapport!!!"faire de l'humanitaire" a te lire on pourai croire que l'algerie connait une grave famine digne de pays comme le tchad ou la somalie!c'est un pays en voie de developpement avec des ressources en hydrocarbures assez important et donc avec des revenus confortables c'est donc tout naturellement quelle achete des armes afin de modernisée son armée sous embargo depuis plus d'une decennie tu voudra plutot voir une armée delabré aquipé de vieux T55,T60 ou d'antique MIG21/23 on n'est entrer dans le 21eme siècle mon ami et tout pays ce doit de garder son armée au diapason c'est légitime,je pourai en dire de meme de la france qui ne s'enpeche pas d'acheter des rafales,chars leclers,fregate et meme projet de fabriquer en coopération avec les anglais un 2eme porte avion et ceux malgré la pauvreté qui gagne du terrain,10%de chomage,ralentissement de la croissance etc...alors ton point de vue ne tien pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola mon ami faut pas le prendre comme ca je me suis mal exprime ce que je voulais dire c est que l algerie achete du materiel particulierement evolue je trouvais ca etonnant parceque meme si l algerie a de bons revenus ca m etonnai qu elle achete du si haut de gamme c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur que l armee a d autres role que l humanitaire mais l algerie est dans une region stable ldonc pas de guerre en vue dans ce cas la la seule utilite de l armee est humanitaire c est c que je voulai dire car l humanitaire peut toucher un pays riche ou pauvre sans distinction en cas de cataclysme naturel riches ou pauvres sont a la meme enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola mon ami faut pas le prendre comme ca je me suis mal exprime ce que je voulais dire c est que l algerie achete du materiel particulierement evolue je trouvais ca etonnant parceque meme si l algerie a de bons revenus ca m etonnai qu elle achete du si haut de gamme c est tout

bas c'est tout simple on va prendre un exemple:si tu veus acheter une voiture avec un budget plus que confortable tu prefererai opter pour une BMW ou une HUYNDAI!bas en armement c'est pareille tand que les caisses sont pleines l'algerie achete sans trop compter a titre d'information tout les projets de l'etat on etaient basé avec un budget calculer sur la base de 19$le prix du baril de petrole hors comme tu le sais peut-etre ce dernier est a plus de 60$ donc c'est 41$ de tout benef normal qu'ils ont choper la fievre acheteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera normalement 28 Su-30 type MKI (à tuyere vectorielle, et diverse amélioration par rapoort à la version de base) concernant les 50 mig29 SMT c'est terminé, il ne repond pas aux attentes du MDN (ministere de la defense nationale) pour les mig 21 et 23 ils ne sont plus en service... pour les mig29S y'en a de moin en moin qui sont apte au vol d'apres ce que j'ai pû entendre enfin faut savoir que cette commande de Su-30 n'est qu'un début et que des pour parler sont en cours pour l'aquisition d'un appareil occidental (le tout sovietique c'est finit) et dassault est bien placé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh avec des equipements de qualite quasiment egale aux occidentaux et un materiel bien moins cher les russes sont quand meme devant le prix compte enormement aussi si tu peux acheter deux avions au prix d un surtout que la technologie russe est encore l une des meilleures ils devront attendre 2020 environ pour une influence russe retrouvee au niveau mondiale fodra que pendant ce temps la ils limitent la casse en limitant la fuite des cerveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera normalement 28 Su-30 type MKI (à tuyere vectorielle, et diverse amélioration par rapoort à la version de base)

concernant les 50 mig29 SMT c'est terminé, il ne repond pas aux attentes du MDN (ministere de la defense nationale) pour les mig 21 et 23 ils ne sont plus en service...

pour les mig29S y'en a de moin en moin qui sont apte au vol d'apres ce que j'ai pû entendre

enfin faut savoir que cette commande de Su-30 n'est qu'un début et que des pour parler sont en cours pour l'aquisition d'un appareil occidental (le tout sovietique c'est finit) et dassault est bien placé :P

selon le directeur de la firme SUKHOI la commande serai compris entre 12 et 28 appareils sans preciser le nombre exacte!pour ce qui concerne les chasseurs destinés a l'interception je ne sais pas ce qu'il en est apparement tu dis que le projet MIG29SMT a ete gelé maintenant nos MIG29S ce font vieux et il faudra bien pensé a les renouvellés tu parle d'avions occidentaux comme le rafale ca me parait peut probable vu sont prix luxueux si il faut cassé la tirelire pour seulement moins de 10 appareils franchement je ne vois pas l'interet sauf politique bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis si l'armée algerienne venait a choisir un chasseur occidentale leger autre que le MIG29 vous prefereriez lequel?entre le F16 americain,le mirage2000,le rafale,l'eurofither,etc...moi mon preferer c'est le JAS 39GRIPEN suedois,un avion a la pointe de la technologie et surtout doter d'un argument de tailleson prix tres competitif,vu que la suede et un pays neutre ca ne causera pas le meme probleme qu'avec la france qui grimace a l'idée de vendre son rafale a l'algerie car celle-ci risquerai de donner un avantage certain a l'armée algerienne et créer un désequilibre dans la region!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...