Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une perte de puissance?


anthony swofford
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il (tel est mon nom) parle d'une "balle" de mousquet comme d'une balle de pistolet moderne (ou mitrailleuse). Le fait d'avoir plusieurs couche de protection protège sans doute mieux que d'en avoir une seul (comme sur un blindage de bateau ou de tank) même si elle est plus épaisse et plus résistante. Une flèche d'arbalète ou d'arc présente l'avantage d'être pointu alors que balle de mousquet est ronde (comme une bille). Voila pourquoi je doute qu'une cuirasse stope une balle de mousquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirasses chinoises en papier arretait les balles de mousquets, les epaisseurs, coton, papier fil de soie agissait comme un gilet par balle, à une certaine distance evidement.

Par contre un carreau d'arbalète...

C'est fort possible le pouvoir d'absorbtion est grand et la vélocité des projectiles est encore faibles.

Par contre en général les cuirasses en papiers c'est plus une ruse a la base mongol pour faire passer une troupe légère pour une troupe lourde avec une fausse armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreter une balle???!!

Un gilet pare balle a du mal alors une cuirasse. De plus une balle qui tape sur un gilet pare balle sa fait largement reculer alors qu'il absorbe l'impact alors imagine une cuirasse en fer qui n'absorbe rien. En plus ils sont a cheval. Ils peuvent dire adieu au cheval parceque aprés l'impact ils sont étalé au sol (si ces cuirasse arrêtait une balle ce dont je doute)

Les plastrons des cuirassiers arrêtaient la plupart des balles de l'époque (fusil à faible portée, balles à faible énergie cinétique ; c'était pas du 44 magnum en 1809). La cuirasse était un des avantages de ces régiments de choc qui pouvaient charger une ligne faisant feu sur eux. C'était les "blindés" de l'époque, utilisés pour faire de la rupture.

D'où l'intérêt de la mitraille et des biscaïens pour les arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les essais de l'époque et ceux fait aprés

la balle du 1777 rectifié an 9 perforait 6 cm de sapin à

100 m et une cuirasse à 40 mais à cette distance il

n'était possible qu'un tir

Si tu regarde mon lien pas besoin de plus d'un tir, ils parlent de tir de l'infanterie francaise qui stop net les charges de cavalrie avec des tirs a la dernniere seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...