P4 Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 site web dédié HISAC un delta canard [28] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 Qu'est que ce le budget? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 C'est le projet de jet d'affaires supersonique de Dassault. Il lui manque que les moteurs adéquats... [30] Un petit rappel des projets d'avions supersoniques commerciaux : http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=7036 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2007 Fenrir ou autre Modo , c'est possible de fermer/supprimer le sujet et de mettre ses post à la suite de celui qui existe déja , j'ai pas regarder avant de poster . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 9 août 2007 Share Posté(e) le 9 août 2007 HISAC Grâce à son expertise mondialement reconnue, Dassault Aviation a été désignée pour diriger un programme européen de R&D sur les avions supersoniques. Fort de sa double expérience en aviation d'affaires et en aviation de chasse, Dassault Aviation a étudié, entre 1997 et 2000, un concept de Falcon supersonique. Un obstacle majeur était apparu : l'absence d'un moteur de classe Mach 2 présentant les caractéristiques de fiabilité et d'endurance requises pour une exploitation civile. Conjugué à la crise du secteur aérien du début des années 2000, ce problème conduisit à mettre le projet en veille technique. Aujourd'hui, le sujet est relancé par un projet ambitieux : le programme de recherche Hisac (High Speed Aircraft), lancé en mai 2005 par la Commission Européenne. Issus d'une dizaine de pays européens, dont la Russie, pas moins de trente-sept partenaires industriels et universitaires sont impliqués et financent 50 % du budget. La coordination du programme est confiée à Dassault qui doit ce leadership à ses compétences techniques - démontrées par le projet de Falcon supersonique - ainsi qu'à sa capacité à fédérer des coopérations internationales efficaces à l'exemple du programme nEUROn. Le but d'Hisac est d'évaluer la faisabilité d'un avion supersonique de petite taille, sans compromis sur le respect des normes futures de bruit et de pollution. Ces critères environnementaux sont considérés comme dimensionnants pour la définition des spécifications et des performances. Vous croyez que le problème des moteurs pourraient couler le projet ? Et un avion d'affaire supersonique ne serait-il pas trop difficile à entretenir ? :rolleyes: O0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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