Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo incroyable d'un Mil Mi24 Hind


MIG
 Share

Messages recommandés

C'est un effet d'optique tout simplement lié à la fréquence de capture d'image de la caméra.

Entre chaque image capturée par la caméra le rotor principal fait un ou plusieurs tours.

Et ici (c'est un hasard) à chaque image capturée, les pales sont capturées à la même position.

Mathématiquement la fréquence du passage de la pale à la même position et un multiple de la fréquence de capture d'image de la caméra.

Il y a le même effet d'optique quand tu regarde les jantes des voitures quand elles sont a une certaine vitesse ou même les hélices d'avion. Et aussi un des plus connu quand une caméra filme un écran de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire en gros, que c'est vraiment difficile de croire que vue la vitesse des pales de pouvoir voir correctement les ombres de celle ci alors que si cela était un effet d'optique ce serait inexistant car la vitesse serait la à ce moment.

Je penche pour une miniature vraiment bien faite avec petit moteur électrique et train ré-tractables par télécommande ! Le son, suffit de le prendre d'une vidéo de show aérien...

Car ce qui m'étonne, c'est les pales encore une fois qui bouge bizarrement quand l'hélico tourne, de plus à la fin la façon de bouger est trés différente que d'habitude...

En plus, c'est bizarre que l'hélico ne bouge pas trop... il fait même pas 2 mètres sur la caméra en déplacement...

C'est pour cela que je penche pour un trucage à partir d'une miniature  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet d'optique tout simplement lié à la fréquence de capture d'image de la caméra.

Entre chaque image capturée par la caméra le rotor principal fait un ou plusieurs tours.

Et ici (c'est un hasard) à chaque image capturée, les pales sont capturées à la même position.

Mathématiquement la fréquence du passage de la pale à la même position et un multiple de la fréquence de capture d'image de la caméra.

Il y a le même effet d'optique quand tu regarde les jantes des voitures quand elles sont a une certaine vitesse ou même les hélices d'avion. Et aussi un des plus connu quand une caméra filme un écran de PC.

Exact, j'avais déjà posté la vidéo ici:

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6497.105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...