Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Méga-contrat en Lybie?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet, ce serait surprenant et contre-productif que la Lybie se dote de différents types de chasseurs.

Oui mais Khadafi ne recherchent-ils pas des amis un peu partout?  =)

Qu'il satisfasse ses fournisseurs habituels russes c'est bien légitime, mais je pense qu'il donnera des gages aux occidentaux également (sûrement européens plutôt qu'américains).

Cela dit, l'homogénéité de ses forces armées en pâtiront mais je ne pense pas que ce soit une donnée importante pour la Lybie. Le pays a des pétrodollars à dépenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Oui mais Khadafi ne recherchent-ils pas des amis un peu partout?  =)

Qu'il satisfasse ses fournisseurs habituels russes c'est bien légitime, mais je pense qu'il donnera des gages aux occidentaux également (sûrement européens plutôt qu'américains).

Cela dit, l'homogénéité de ses forces armées en pâtiront mais je ne pense pas que ce soit une donnée importante pour la Lybie. Le pays a des pétrodollars à dépenser...

au dernier nouvelle les relation d'el khadafi avec les russe sont froide..........alors c plosible qu'il cherche a redevenir amie amie avec les russe...sourtout avec la venu de sarkozy....qui né pas prét a lui vendre des rafales  ;/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, ce serait surprenant et contre-productif que la Lybie se dote de différents types de chasseurs.

Ca dépend. Ils peuvent demander des appareils russes avec compatibilité OTAN, je rappelle qu'on a ses MiG-29 et Su-30 à la carte, on a la cellule et on y case ce que l'on veut/peut en fonction de son budget, le tout avec un prix final en général inférieur à la concurrence occidentale, donc rien n'empêche par exemple d'acheter quelques Rafales/M2000 et des Flanker 30MK compatibles avec l'armement des Rafales, l'inverse serait par contre plus compliqué ce me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, comme ils n'ont pas confiance, ils préfèrent prendre un peu de chaque en se disant que si les rafale ont des puces d'emission GPS (comme dans tout bon film d'espionnage qui se respecte...) les russes n'en auront pas eux, et inversement...

pour le rafale avec armement russe, ça doit être faisable, il me semble que les mirage 2000 indiens ont reçu des armements russes en partie, donc, dassaut s'y connait un peu en adaptation et devrait pouvoir le faire. Après, faut voir si c'est rentable pour 18 avions : mais un tel développement ne serait que positif pour les marchés ou les avions devront voler avec des armements d'origines russes (AA10, etc), dont l'inde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Ils peuvent demander des appareils russes avec compatibilité OTAN, je rappelle qu'on a ses MiG-29 et Su-30 à la carte, on a la cellule et on y case ce que l'on veut/peut en fonction de son budget, le tout avec un prix final en général inférieur à la concurrence occidentale, donc rien n'empêche par exemple d'acheter quelques Rafales/M2000 et des Flanker 30MK compatibles avec l'armement des Rafales, l'inverse serait par contre plus compliqué ce me semble.

dejas qué en 80s les égyptiens on changé avec aide de francais l'armement des mig21 par célui dé mirage, magic etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...