Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programme d'armement des 3 armes, en Espagne


Cervantes
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Tiens bah au lieu de se lancer dans des programmes que de toute manière elle ne se donnera pas les moyens de mener à bien (genre hélico lourd), pourquoi la France et l'Angleterre ne construiraient pas ensemble un avion radar en 2 versions ,l'une équivalente de l'AWACS et l'autre navalisée pour remplacer les Hawkeye.

Parce que les besoins des 2 pays sont beaucoup trop faibles pour justifier le coût...

Et que les systèmes actuels vont rester en service encore longtemps, alors que le besoin d'un hélico lourd est réel... Et qu'Eurocopter est leader mondial sur la marcgé hélico et peut éspérer des ventes export (beaucoup de pays équipés de CH-47, à remplacer un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 1 Patriot.

* 18 Nassams.

* 18 Roland.

* 36 Hawk.

* 13 Aspide.

* 108 Mistral.

* 92 SB  35/92 mm.

Une observation importante :

La batterie Patriot dispose de 8 lanceurs au lieu de 4 qui est le normal.

On peut considérer comme 2 batteries dans l'une.

Ils répartissent une information avec les Hawck Improved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une observation importante :

La batterie Patriot dispose de 8 lanceurs au lieu de 4 qui est le normal.

On peut considérer comme 2 batteries dans l'une.

Ils répartissent une information avec les Hawck Improved

Oui. les 4 ou 8 lanceurs dans une batterie Patriot, je ne sais pas si c'est un problème de "normal" "pas normal". Je crois qu'il s'agit plutôt d'un problème de génération.... La batterie Patriot espagnole est une ancienne génération, achêtée d'ocassion aux Allemands.  Je n'en suis pas certain mais, il me semble que les "nouvelles" batteries Patriots son effectivement à 4 lanceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. les 4 ou 8 lanceurs dans une batterie Patriot, je ne sais pas si c'est un problème de "normal" "pas normal". Je crois qu'il s'agit plutôt d'un problème de génération.... La batterie Patriot espagnole est une ancienne génération, achêtée d'ocassion aux Allemands.  Je n'en suis pas certain mais, il me semble que les "nouvelles" batteries Patriots son effectivement à 4 lanceurs.

Oui... mais..

Il n'est pas le modèle Original 

C'est la version PAC 2 + GEM

Le GEM est l'ajouté au PAC-2 qui permet au missile de corriger sa direction dans un vol; (dans les premiers Patriot toutes les corrections étaient envoyées au missile depuis le centre du contrôle terrestre).

Cette version améliorée permet de corriger sa direction dans un plein vol.

Bien que  n'ait pas la même capacité antimissile que la PAC3 C'est un missile intermédiaire

De toutes formes c'est un achat assez critiqué et on peut considérer "d'une transition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais..

Il n'est pas le modèle Original 

C'est la version PAC 2 + GEM

Le GEM est l'ajouté au PAC-2 qui permet au missile de corriger sa direction dans un vol; (dans les premiers Patriot toutes les corrections étaient envoyées au missile depuis le centre du contrôle terrestre).

Cette version améliorée permet de corriger sa direction dans un plein vol.

Bien que  n'ait pas la même capacité antimissile que la PAC3 C'est un missile intermédiaire

De toutes formes c'est un achat assez critiqué et on peut considérer "d'une transition"

Nous sommes d'accord sur ça  =)  Mon propos était uniquement sur la diffèrence 4/8 qui s'explique par la génération de la batterie.

C'est vrai que l'on peut avoir un regard critique sur cet achat mais au même temps il fallait faire vite car la défense AA de l'armée espagnole n'était pas au top. Avec l'achat recente des Patriots et l'achat des systèmes AA pour les bases aériennes et les Mistral (plus les anciens systèmes Roland et Hawk) la situation c'est bien amélioré.... Après il ne reste plus qu'acheter des Aster  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord sur ça  =)  Mon propos était uniquement sur la diffèrence 4/8 qui s'explique par la génération de la batterie.

C'est vrai que l'on peut avoir un regard critique sur cet achat mais au même temps il fallait faire vite car la défense AA de l'armée espagnole n'était pas au top. Avec l'achat recente des Patriots et l'achat des systèmes AA pour les bases aériennes et les Mistral (plus les anciens systèmes Roland et Hawk) la situation c'est bien amélioré.... Après il ne reste plus qu'acheter des Aster  =)

Plus importants que les Patriot, ils sont sans doute, les Nasams.

C'est le plus moderne dans AA que l'armée dispose

Il est très possible que les Hawck anciens se changent par Nasamns.

Les Hacwk bien que récemment modernisés à la version improved ils le soient déjà déphasés

http://bfo.no/images/uploads/nasams3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...