Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

De nouvelles Armes pour la DGSN Algérienne


akramov
 Share

Messages recommandés

Selon plusieures sources une nouvelle dotation pour la police Algérienne viens d'être faite par l'achat de plusieurs milliers de PA (pas les porte-avions) de marque Taurus fabriqués au Brésil. selon ces mêmes sources ce choix a été fait sur un modèle 7.65 car les munitions de ce types étaient largement fabriqués localement. Des Tasers vont équiper les effectifs de la police urbaine, des tests int dors et déjà été effectués.

J'aimerais avoir plus d'infos sur le modèle qui a été choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai appris qu'ils ont achete des subaru

Image IPB

Image IPB

Image IPB

il y a bien eu achat de Subaru Impreza (pas encore vu sur les routes), ce choix me parrait pas très futé vu la piètre qualité des routes en Algérie les délits de très grandes vitesse sont râres et ne nécéssitent pas forcemment des Impreza. En attendant la récéption des 1200 Km d'autoroute en 2009. Actuellement les Gendarmes roulent en 307 SW HDI en Toyota Corolla et en Land Cruiser, ils disposent pour le sahara de redoutables pick-ups Toyota Station. La police par-contre s'est équipé en Golf 5eme génération et Kia Sorento, mais aussi en Passat et Polo. Ils disposent encore d'un grand nombre de Land Cruisers et de quelques Mitsubishi Pajero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.65 ? plutot du 7.62 x quelques choses ^^ non ?

Bon par contre j'ai pas trop compris, vous parlez de PA donc de pistolet automatique ? en 7.62 ca existe ?

Je rectifie c'est bien 7.62. et l'Algérie fabrique du 7.62 25mm TT. c'est à la base la munition du Tokarev.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.65 ? plutot du 7.62 x quelques choses ^^ non ?

Bon par contre j'ai pas trop compris, vous parlez de PA donc de pistolet automatique ? en 7.62 ca existe ?

Les deux calibres existent. Les pistolets français jusqu'à la fin des années 1940 utilisaient la munition 7,65x22 longue. Le calibre en 7,62x25 est soviétique.

Cela dit, je n'ai pas trouvé de pistolets de la gamme Taurus en 7,65 ou en 7,62... Ils font du 9x19 parabellum, du .38, .40 et .45, bref, leur marché est essentiellement américain.

http://www.taurusarmas.com.br/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Subaru, il est bon de savoir qu'il ne s'agit que du moteur 105ch, en aucun cas des bêtes de guerre qui ce baladent sur nos route.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.65, c'est pas un peu leger comme calibre pour des forces de police de nos jours?

Ce sera la dotation des agents de la voie publique, c'est pas le SWAT non plus. Les inspecteurs de police ont une dotation de base de Beretta 9mm et l'équivalent des CRS ont des Heckler & Koch USP ou P30 je sais plus. Pour un agent un uniforme un 7.62 et un Taser je pense que c'est plus que suffiseant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux calibres existent. Les pistolets français jusqu'à la fin des années 1940 utilisaient la munition 7,65x22 longue. Le calibre en 7,62x25 est soviétique.

Cela dit, je n'ai pas trouvé de pistolets de la gamme Taurus en 7,65 ou en 7,62... Ils font du 9x19 parabellum, du .38, .40 et .45, bref, leur marché est essentiellement américain.

http://www.taurusarmas.com.br/

Faut croire que si, j'en ai même vu un qui a la particularité des taurus d'avoir une clé de protection en plus de la sécurité. Puis je crois qu'il y a un modèle le millenium pro 132PB qui supporte des munitions de type .32. C'est pas l'équivalent ça??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que si, j'en ai même vu un qui a la particularité des taurus d'avoir une clé de protection en plus de la sécurité. Puis je crois qu'il y a un modèle le millenium pro 132PB qui supporte des munitions de type .32. C'est pas l'équivalent ça??

Oui, les calibres américains en .30 et .32 correspondent à du 7,62.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon plusieures sources une nouvelle dotation pour la police Algérienne viens d'être faite par l'achat de plusieurs milliers de PA (pas les porte-avions) de marque Taurus fabriqués au Brésil. selon ces mêmes sources ce choix a été fait sur un modèle 7.65 car les munitions de ce types étaient largement fabriqués localement. Des Tasers vont équiper les effectifs de la police urbaine, des tests int dors et déjà été effectués.

J'aimerais avoir plus d'infos sur le modèle qui a été choisi.

Tu pourrait nous en dire un peu plus sur ces sources ?  =|

En ce qui concerne les Subaru, il est bon de savoir qu'il ne s'agit que du moteur 105ch, en aucun cas des bêtes de guerre qui ce baladent sur nos route.

Amicalement

Qui eux même n'ont rien avoir avec les bêtes qui se baladent sur les routes japonaises  ;)

Le but pour les Sub' Algeriennes est surtout d'avoir une 4 roue motrices pas cher et fiable, justement adaptée a l'état des routes, car tu passe du bitume tout neuf au bitume troué jusqu'au terrain accidenté en rien de temps chez nous (et quand il pleut je t'en parle même pas).

De plus le choix même des Subaru Impreza pour les BRI Françaises, est un peu "bizzard", je dit ca car, les Sub' Françaises contrairement au versions Algériennes, on le plus "gros" moteur (225ch , un 2.6l je crois), avec un turbo, hors tout le monde sait qu'un turbo c'est assez particulier a l'utilisation, sa supporte mal les démarrages a froid et les coupures subites, l'utilisation même d'une voiture d'interception....

Pour les dellits de grande vitesse en Algérie, l'état des routes et les embouteillages finissent par avoir raison de n'importe qui de toute facon ... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut reduire le delai  d'intervention des forces de police en ville ou en province  , c'est tout benef  pour les citoyens :)

par exemple , sur l'autoroute Est-Ouest qui sera bientot prête ,  c'est bien que les policiers aient des bons véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait nous en dire un peu plus sur ces sources ?  =|

Qui eux même n'ont rien avoir avec les bêtes qui se baladent sur les routes japonaises  ;)

Le but pour les Sub' Algeriennes est surtout d'avoir une 4 roue motrices pas cher et fiable, justement adaptée a l'état des routes, car tu passe du bitume tout neuf au bitume troué jusqu'au terrain accidenté en rien de temps chez nous (et quand il pleut je t'en parle même pas).

De plus le choix même des Subaru Impreza pour les BRI Françaises, est un peu "bizzard", je dit ca car, les Sub' Françaises contrairement au versions Algériennes, on le plus "gros" moteur (225ch , un 2.6l je crois), avec un turbo, hors tout le monde sait qu'un turbo c'est assez particulier a l'utilisation, sa supporte mal les démarrages a froid et les coupures subites, l'utilisation même d'une voiture d'interception....

Pour les dellits de grande vitesse en Algérie, l'état des routes et les embouteillages finissent par avoir raison de n'importe qui de toute facon ... =D

ben mes sources c'est des policiers du terrain qui viennent d'êtres formés au tir au Taurus + gradé de la police
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Taurus en 7.62 TT pourquoi pas La munition est un poil inférieur au 9 para mais plus précise et avec une capacité de perforation supérieure C'est ce qui me chiffonne un peut pour un usage urbain .

Faire fonctionner un PA en 7.62 TT pas de probléme Vous n'avez qu'a consulter les catalogue US ou il est proposé je ne sais combien de conversion en 30 Mauser une munition identique .

Si non pour avoir tiré avec quelques modèles de la marque je dirais bonne arme Généralement pompé sur les Beretta A l'époque 1980/90 d'un très bon rapport qualité prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Taurus en 7.62 TT pourquoi pas La munition est un poil inférieur au 9 para mais plus précise et avec une capacité de perforation supérieure C'est ce qui me chiffonne un peut pour un usage urbain .

Faire fonctionner un PA en 7.62 TT pas de probléme Vous n'avez qu'a consulter les catalogue US ou il est proposé je ne sais combien de conversion en 30 Mauser une munition identique .

Si non pour avoir tiré avec quelques modèles de la marque je dirais bonne arme Généralement pompé sur les Beretta A l'époque 1980/90 d'un très bon rapport qualité prix .

j'aimerais savoir en quoi l'usage urbain est délicat avec ce type de munition?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9 mm para traverse facilement deux corps humain et la 7.62 TT est plus performante de ce côté . Neutraliser votre adversaire bien mais tuer au passage un innocent situé derrière Cela fait désordre .

de toutes les manières les policiers Algériens ont reçu l'ordre de ne jamais sortir d'arme à feux, même si en face il y a port d'arme blanche, alors pour le tire, il faut les sommations verbales (en arabe : au nom de la loi ouvrez le passage et déposez les armes trois fois puis un tir en l'air). C'est ce qui explique la future dotation en tasers. Je serais pour l'intégration d'autres armes non lethales ( à l'exception du flashball ), mais je vois pas quel type pourrait faire l'affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles d'engagements de la police française mais à une époque les sommations était l'usage .

Les armes non létales vaste débat . En fait il existe un gros probléme testées sur un humain en bonne condition L'effet est garanti

Maintenant sur les deux extrêmes que peuvent rencontrer un policier un délinquant drogué ou déficient physique .

Soit l'arme est sans effets soit vous risquez de tuer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...