Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'AN-94: des informations?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Euh... On m'a vu? Non je vous jure le gars qui bavait devant tout ces flingues made in Russia c'était pas moi!  :lol:

Je suis juste passé la nuit pour faire le plein de ma caverne aux merveilles  :lol:

Donc personne aurait d'échos sur l'électrochimique pour le fantassin (pas dans sa gueule hein, juste dans son arme). J'avais lu un article y a peu être deux ans où ils parlaient de ça justement. c'était en rapport avec les soldats de demain. Mais j'ai rien vu de tel par ex dans le programme FELIN. Même le PAPOP reste un "vulgaire" fusil à poudre en 5.56x45 OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il tire de la 9x21 tout de même mais c'est quand même étonnant surtout quand on connaît l'énergie dégagée à la gueule. Peut être une volonté de surjouer en laissant l'arme un peu plus libre lors du tir. Faire du sensationnel en somme ( et quoi de plus facile pour montrer à lambda que l'amre en démostration est puissante? Le recul biensûr. :rolleyes: ) Y a pas à dire, le vinto c'est un pur bijou :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le SR-2 j'était tombés sur une petite fiche technique. Le SR-2 ne pèserait que 1.65 kilos, ce qui est très peu, alors que sa munition Gyurza est extrêmement puissante d'où probablement une disproportion poids/puissance. Ceci dit, effectivement peut être que le tireur "surjouait" en tirant pour épater le peuple russe devant sa TV. Quand au Vintorez, c'est vrai qu'il est excellent! J'aime bien aussi le VSK-94, dans le même genre. Au fait, un Vintorez peut aussi tirer en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le VSS est une arme de soutien d'escouade, pour la couverture et le contre sniping. Pour le SR2, la SP10 est certes puissante mais cela n'explique pas le recul montré, elle génère moins de 600J à la gueule soit 50J de plus qu'un .40SW FMJ et pour avoir tiré avec de la .40SW ça recule pas comme un autocanon (C'est son diamètre doublé de sa capacité AP incroyable qui en font une munition dévastatrice, pas sa puissance à la gueule. Chose amusante, une SP10 est plus légère qu'une Para FMJ, 6.7g contre 7.4 pour la para :lol:). Mais bon, ça fait partie du spectacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle justement dans le topic sur le meilleur PA. Le vektor est une très bonne arme de poing. Grosse capacité, puissance de feu de la SP10, précis et fiable comme il se doit de l'être vu ses concepteurs, que lui demander de plus? Bon c'est vrai qu'il a une gueule assez spéciale, on peut même dire qu'il est moche mais boudiou, il arrache! C'est mieux qu'un SOCOM ou un Five Seven et c'est moins cher :D Je crois que les saoudiens vont avoir la version 9 para du SR-2, la gyurza est une munition réservée au ministère de l'intérieur et les FS. Et le SR1 lui aussi est adaptable en 9x19mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le SR-1 est assez moche, mais bon, il en peut rien.

Je crois que les saoudiens vont avoir la version 9 para du SR-2, la Gyurza est une munition réservée au ministère de l'intérieur et les FS.

C'est un peu bizarre, ça. L'intérêt majeur du SR-2 est la puissance des munitions Gyurza. Quoique je ne connaît pas vraiment l'arme en elle même.

Et le SR1 lui aussi est adaptable en 9x19mm.

Pour favoriser les exportations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en 9x19 cela devient un équivalent du Steyr TMP

Très bonne arme le Steyr TMP, j'aime bien! J'ai déjà eu une excelente réplique en main, c'est vraiment classe!! Mais c'est pas une arme très répandue: je pense que le GEK autrichien les utilises en remplacement de ses MP-5K, mais c'est tout... C'est un peu une arme civile, non?

Faut savoir que l'industrie militaire en Russie ne vit pas grâce à l'armée russe.

lol^^ Ca je le savais déjà :P

Mais grâce aux exportations et elles ne cessent de croître.

Oui, la Chine, l'Inde, les pays du Moyen-Orient, et l'Amérique du sud est en ligne de mire des industriels russes. Les affaires sont aux beau fixes, D'ailleurs la Russie est passée devant les Etats Unis en matière d'exportation d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme civile? Pas en Europe alors.

Le TMP est employé dans quelques pays par les forces de police ou il se révèle une très bonne alternative au MP5 K PDW (mais son avenir est compromis avec l'arrivée du MP7 plus performant et pouvant être employé par des unités qui peuvent se permettre de l'acheter c'est à dire toutes les forces d'intervention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme civile? Pas en Europe alors.

Je confondais avec le SPP! Sorry....

Mais son avenir est compromis avec l'arrivée du MP7 plus performant et pouvant être employé par des unités qui peuvent se permettre de l'acheter c'est à dire toutes les forces d'intervention.

Dommage, le TMP est une très belle réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le TMP est un bon PDW mais le MP7 aussi et sa munition est incomparablemet supérieure à cette bonne vieille 9x19 qui a trop souvent montré son manque de pêche, même en version perce blindage. Et si H&K pousse un peu au cul ce qu'il ne manqueront pas de faire, le MP7 devrait remplacer les PDW sur le marché d'ici quelques années (attention, même si on le classe parmi eux, le P90 n'est pas un PDW, c'est comme les familiales de chez Audi, ça a le look d'une familiale, le goût d'une familiale, l'odeur d'une familiale mais c'est une sportive. Le P90 lui est un vrai petit FA) Pour en revenir à la AN94, son système de tir exotique est le même que celui du G11, en moins performant car le G11 lui lâche trois bastos mais bon, c'est le G11 quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AN-94 a quand même su dépasser le stade de prototype, lui :lol:

Oui, le TMP est un bon PDW mais le MP7 aussi et sa munition est incomparablemet supérieure à cette bonne vieille 9x19 qui a trop souvent montré son manque de pêche, même en version perce blindage.

Contrairement à ce que tout le monde dit, je pense que la munition de 9x19mm a encore un avenir et est sur le marché pour longtemps encore. Tout les services de polices et les armées ne vont pas acheter des MP-7 du jour en lendemain. Pour moi il y'a encore de la place pour les PM classique en 9x19mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est sur que les forces de police "normales" (c'est à dire mis à part les groupes d'intervention) n'ont pas besoin de la super arme qui va percer le gilet pare balle dernière génération, ou du .45 pour aller à la chasse au buffle. Alors malgré tout la 9mm n'est pas un compromis si désastreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des distances allant jusqu'à une cinquantaine de mètres, le 9mm demeure très efficace quand même. Quand au Steyr TMP, je vais commencer mon article dessus. Je devrais te l'envoyer ce soir, tout comme celui sur l'Arjun, dont je viens de retrouver les feuilles, peaumées dans l'immensité de la paperasse traînant dans ma chambre. Le TMP il a vraiment un look d'enfer quand même, en plus d'être efficace. D'ailleurs on le voit dans un James Bond! Au fait, vous saviez que Steyr faisait aussi des... tracteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...