Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo char Leclerc


Famas G2
 Share

Messages recommandés

Tiens, un marronnier... Il n'y a pas de plus fort ou plus faible. un T90 avec un équipage de vétéran entraîné va bouffer du Leclerc (ou autre) au petit déjeuner, la réciproque sera également vraie. Voir aussi le contexte d'engagement, les démultiplicateurs de force... En clair, on peut pas vraiment répondre c'est un tel ou un tel. Cela dit, le Leclerc a été conçu pour casser du T72 et par extension tout char soviético-russe de l'époque, il dispose d'une excellente suite d'équipement de visée et d'un canon efficace, sa mobilité n'a rien à envier ou plutôt même à faire des envieux et de ce qu'on dit son blindage est d'une qualité remarquable.  bref, sacrée bête.

Mais il faut aussi compter avec ses munitions, qui peuvent ne pas être des plus efficaces en terme de pénétration, l'absence de DAL et DDM qui le mettent à la merci du moindre ATGM, une électronique de bord assez sensible et un moteur TRES complexe et presque aussi sensible que son électronique (contrairement au T90 qui s'il dispose d'électronique moderne n'en reste pas moins un bon vieux tracteur russe à toute épreuve)... Il a de grandes qualités mais aussi des défauts qui le handicapent notoirement.

Si tu veux du très bon très cher, tu passes commandes à NEXTER, si tu veux du bon pas cher tu demandes aux russes (me rappelle jamais du nom de l'entreprise, un nom à coucher dehors :lol: ) et si tu veux un gros truc bien lourd et bien gras tu prends un Tigre III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pour donner un avis objectif, je vais reprendre l'avis des Ukrainiens lorsqu'ils ont pu tester le Leclerc:

C'est un char confortable et commode, malheureusement, il est faible (pas de protection réactive externe) et pas trop fiable (pannes à répétition).

Pour ma part, le Leclerc est un char exceptionnel, cependant la firme Française Nexter (feu GIAT) n'a pas donné le meilleur d'elle même en corrigeant les défauts de l'engin.

Cependant, le Leclerc EAU semble être plus fiable à ce que j'ai pu entendre. A confirmer!

Pour information, une compétition réunissait Leclerc, Challenger, Léopard, T90, T80UD et Abrams.

Celui qui en est sorti vainqueur est le Léopard.

Visiblement le bon vieux Léo après toutes ses modifications est devenu incontournable...

Néanmoins le Leclerc est quand même à la pointe de l'armored vanguard! Savoir-faire Français oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Konig, ce serait plutôt à moi de te demander si ça va bien!

Il est vrai que le Leclerc est agile, mais le Léopard un petit peu moins.

Maintenant entre choisir un char un petit peu plus lent mais qui est fiable (et surtout la garantie constructeur!!!), et un char hyper rapide mais qui peut être immobilisé sur le champ de bataille, le choix est vite fait pour ceux qui veulent s'acheter un char (comme les Suédois : Strv 122 Powaaaaaa!)

Le problème du Leclerc c'est que son prix est disuasif et son entretient n'est pas toujours aisé, à part les EAU qui ont le porte-feuille financier qui peut suivre, nous, nous sommes obligé de changer de politique de parc à véhicules, tout ça pour éviter de se retrouver avec une armée sans moyen.

Merci, pour les réductions de budjet!

Et quand on voit tout ce que les dirigeants se mettent de côté, il y a de quoi se rendre malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Konig, ce serait plutôt à moi de te demander si ça va bien!

Il est vrai que le Leclerc est agile, mais le Léopard un petit peu moins.

Maintenant entre choisir un char un petit peu plus lent mais qui est fiable (et surtout la garantie constructeur!!!), et un char hyper rapide mais qui peut être immobilisé sur le champ de bataille, le choix est vite fait pour ceux qui veulent s'acheter un char (comme les Suédois : Strv 122 Powaaaaaa!)

Le problème du Leclerc c'est que son prix est disuasif et son entretient n'est pas toujours aisé, à part les EAU qui ont le porte-feuille financier qui peut suivre, nous, nous sommes obligé de changer de politique de parc à véhicules, tout ça pour éviter de se retrouver avec une armée sans moyen.

Merci, pour les réductions de budjet!

Et quand on voit tout ce que les dirigeants se mettent de côté, il y a de quoi se rendre malade...

Si le léo est tellement "incontrounable" c'est par ce que c'est le char le plus abouti. La bundeswehr a commandé plus de 2000 Léo 2, de quoi offrir des bénéfices à KMW qui a ainsi pu développer des améliorations sans arret contrairement à Nexter. Et aujourd'hui, on en paye le prix. Le fait de débourser 1 à 5 millions d'euros de plus pour régler les problèmes du Leclerc aurait fait de lui le meilleur char au monde et aurait rapporté le centuple à l'industrie française. A défaut de cela, ce sont les T90, Léo et autres Abrams sans arret modernisés qui se partagent le marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...