Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MI-17V-1 britanniques en Afghanistan (Op clandestines)


Service de semaine
 Share

Messages recommandés

Selon le dernier numero du Jane’s IDR (nov 2008) , les britanniques utilisent au moins deux Mi-17V-1 ex-bulgares en Afghanistan. Leurs matricules sont ZB697/ZB698 et ils sont censes effectuer des essais a Boscombe Down.

D’apres le magazine, les brits meneraient des Op clandestines sur Mi-8 et Mi-17 depuis un certain temps mais cette immatriculation serait la premiere reconnaissance de cet etat de fait.

Tout le monde sait que la CIA utilise des helicos russes depuis longtemps mais en ce qui me concerne, pour les brits, je l’ignorais.

En attendant le deluge des « evidemment, tout le monde le savait…. »….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon quelqu'un qui s interesse a ce genre de chose, les numeros ZB697 et 698 etaient utilisent avant pour des drones "cibles" Chukar.

ces deux helicos sont liste comme appartenant au ETPS  :rolleyes: ho-hum Ceci a deja ete le cas pour des Islanders/Defenders et les nouveaux King Air de reconaissance.

Un nouveau Twinstar est aussi apparue recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c est la premiere fois de l histoire que on achete des helicopteres de design sovietique en effet  :rolleyes:

Je ne sais pas ou est en ce moment ce pool OTAN d helicos dont ils ont parle depuis la reunion de l'OTAN en mars ou avril. La aussi le plan etait de modernise des vieux Hips de Europe de l Est et les envois en Afghanistan.

Quelqu'un m a dit un chose malin sur le emplois de Hips pour le spec ops: la majorite des helicopteres civils emplois par des contractors la bas sont aussi des Mi-8/17, il vont etre discrets car mellange a la "foulle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si discret est le mot car contractor ou ISAF pour les talebs c'est même combat. Il est clair qu'avant toute chose si on voit des vieux mulets soviétiques dans les rangs ISAF c'est tout bonnement car la capacité en voilures tournantes de l'OTAN est au plus bas et que les bêtes sont usées jusqu'à la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c est la premiere fois de l histoire que on achete des helicopteres de design sovietique en effet  :rolleyes:

Je ne sais pas ou est en ce moment ce pool OTAN d helicos dont ils ont parle depuis la reunion de l'OTAN en mars ou avril. La aussi le plan etait de modernise des vieux Hips de Europe de l Est et les envois en Afghanistan.

Quelqu'un m a dit un chose malin sur le emplois de Hips pour le spec ops: la majorite des helicopteres civils emplois par des contractors la bas sont aussi des Mi-8/17, il vont etre discrets car mellange a la "foulle".

Ce n'est plus une COVERT OPERATION si déjà on en parle sur le forum Air&Défense.net  :lol: Ce n'est même plus discret de faire appel aux hélos russes puisque toutes les communautés militaires en parlent dans le monde.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...