Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que pensé vous de l'armé israelienne?


IDF
 Share

Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau sur se site que je trouve tres interessant beaucoup d'explication un tres bon forum .... Je voulais savoir de ceux que vous pensez de l'armé israeliene armé de terre de l'air et marine ses moyens de defence ses armes ses technologies et a quel rang mondial vous la diffinireriez comme meilleur armé. Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

israel a certe du bon materiel ( fourni par les usa en majorité )et une bonne armée. Mais sa position strategique et "son" petit territoire lui poserons de plus en plus de probleme dans les annees a venir face a l'iran qui developpe son industrie militaire et son nucleaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair mais pour un petit pays de 6 millions d'habitant je trouve que c'est un exploit.Ils ont gagné toutes les guerres.Et survivre autour de 22 pays arabes c'est un miracle personelement cet été j'ai vistité une base israelienne c'est un truc de malade.Je ne pense pas que l'iran n'arrivera a fabriquer l'arme nucleaire vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair mais pour un petit pays de 6 millions d'habitant je trouve que c'est un exploit.Ils ont gagné toutes les guerres.Et survivre autour de 22 pays arabes c'est un miracle personelement cet été j'ai vistité une base israelienne c'est un truc de malade.Je ne pense pas que l'iran n'arrivera a fabriquer l'arme nucleaire vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shalom IDF ,les forces armées israéliennes sont la meilleure des forces armées de la région du M.O ,grâce à la qualité et la dexterité de son entraînement ,à sa volonté décuplée de défendre l'état hébreu et ses citoyens pour ne plus JAMAIS revivre une triste histoire du passé. Pour cela ,elles disposent de matériels performants ,soit développé localement ou soit acheté sur étagère aux USA. Son industrie de défense (Rafael ,IAI ,IMI ) contribue à préserver ses intérêts ,ils développent des systèmes d'armes basés sur le RETEX quotidien ,devant faire face à un contexte géopolitique ,les jeunes filles et garçon israélien à partir de 18 jusqu'à 21 ans donnent de leur temps à IDF ,une armée de conscription et de professionnels se cotoient pour partager les mêmes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pilippe.C'est clair ils sont a la pointe de la technologie moderne quant je suis allé au solon du bourget j'ai vraiment adorer le stand israel tous ses drones ses armements...et j'etais super fier de ce que peut faire un tout petit pays en etat de guerre permanente depuis sa creation.Vous la classerez conbien dans le rang des armés mondial et avez vous des presicions sur le system anti missile de la compagnie elal qui est lifeguard pour contrer les missiles.ece la seul compagnie a disposer de ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau armée de terre l'IDF aligne du materiel beaucoup plus moderne et efficace que ce qu'il y a en inde ou au pakistan niveau armée de l'air l'IDF a aussi du meilleur materiel (quois que les Su-30 MKI sont d'excellent appareil) mais bon il faut comprendre que israel depense 10% de sont PIB dans l'armée si c'etait le cas en france on aurait rien à envier aux americains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme niveau renseignement civil et militaire le mossad et le meilleur service de renseignement en action qui dispose de 35.000 agents dans le monde a ce propos ne ratez pas le film de Steven Spielberg "Munich" sur la prise d'otage des athlétes israelien au jeux olympique de munich et la ou le mossad a retrouvé chaque membre du comando et tué un par un au cinema le 3 descenbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait mais la france n'est pas un pays depuis sa creation en guerre et heuresement.La defence et l'armé et la vie d'israel sa cela ils n'existeraient méme pas.Méme au niveau des guerre.La guerre des 6 jours exceptionel niveau strategique contre l'egyte et la syrie et le liban contre les autres guerres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair.petit parenthés en allant en israel pendant les derniéres vacances a l'allé j'ai pu apercevoir 2 agents du mossad dans l'avion car j'ai enbarqué le premier et 2 personnes etaient en train de s'installer j'ai vu le pistolet un quart de secondes et j'ai conmpris ils se disaient a tout a l'heure et bon vols ils faut savoir que dans chaque avion elal ils y a 2 agents du mossad pour la securité c'est comme cela que c'est devenue la compagnie aerienne la plus sur au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait mais la france n'est pas un pays depuis sa creation en guerre et heuresement.La defence et l'armé et la vie d'israel sa cela ils n'existeraient méme pas.Méme au niveau des guerre.La guerre des 6 jours exceptionel niveau strategique contre l'egyte et la syrie et le liban contre les autres guerres

si israel n'avais pas eu l'aide des pays occidentaux, ca fait bien depuis longtemps que l'etat hebreux n'existerait plus, faut pas l'occulter ca ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'Israel a évidement au besoin de l'aide occidentale au débuts, mais maintenant il est vraiment indépendant. Il peut assurer sa défense sans aide extérieure...

israel recoit de larges subventions de la part des etats unis, sans cela le budget militaire ne serait pas ce qu'il est ;)

israel aura toujours besoin de l'aide occidentale pour sa survie, faut pas croire qu'en face ce sont des enfants de coeur :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel recoit de larges subventions de la part des Etats-Unis

Oups... ça je savais pas! Je pensais que les USA ne fournissaient que des armes, que les Israéliens étaient de toute façon capable de faire eux mêmes. Là ça change tout!

Faut pas croire qu'en face ce sont des enfants de coeur

Je ne l'ai jamais pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...