Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Al-jazira, le pendant de CNN?


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Ce topic est destiné à des fins d'informations.

Après la possibilité d'atomiser la mecque, nos faucons voulaient bombarder al-jazira.

Bush-Blair, la conversation secrète qui crée la polémique

Deux jours après les révélations du Daily Mirror qui affirmait que Bush avait envisagé dans une conversation avec Blair la possibilité de bombarder la chaîne qatariote, le directeur d'al-Jazira a demandé à rencontrer le Premier ministre britannique.

Le directeur d'al-Jazira a demandé jeudi à Londres de rencontrer "d'urgence" le Premier ministre britannique Tony Blair. Au même moment, se déroulait à Doha un sit-in de protestation d'employés de la chaîne à Doha contre des informations prêtant à Washington un projet d'attaque en 2004 contre cette télévision.

"Nous ne nous tairons que lorsque nous serons parvenus à la vérité, que nous rendrons publique", a encore dit le Wadhah Khanfar, dont la chaîne a été vivement critiquée par Washington pour sa couverture de la guerre en Irak. Les protestataires en ont appelé au secrétaire général de l'Onu Kofi Annan pour "aider à dévoiler la vérité sur ce qui a été rapporté par Daily Mirror". Ils lui demandent d'intervenir pour "amener l'administration américaine et le gouvernement britannique à expliquer leur attitude dans cette affaire".

"Farfelu"

Dans son édition de mardi, le Daily Mirror, quotidien britannique, avait fait état d'une conversation entre Tony Blair et George W. Bush. Ce dernier aurait exprimé le souhait d'attaquer le siège d'al-Jazira au Qatar. Selon les journal, Tony Blair s'y serait opposé.

Si la Maison Blanche a démenti a qualifié l'article de "farfelu" et d'"inconcevable", la presse britannique s'est néanmoins vue prier par le gouvernement de ne publier aucun sujet sur l'affaire. Le Daily Mirror a ainsi affirmé dans son édition mercredi que le conseiller du gouvernement pour la Justice, Lord Goldsmith, l'a menacé de poursuites s'il publiait la moindre nouvelle information à ce suje

Al-jazira permet d'avoir un point de vue autre que celui des états-unis d'amérique par le biais de CNN qui on le sait n'est pas toujours impartiaux dans ses propos.

Doit alors prendre la fameuse diatribe de bush "vous êtes avec nous ou contre nous" au pied de la lettre et de refuser que le monde ne soit ni blanc ni noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas CNN mais plus FOX NEWS qui est loin d'être impartial :lol:

Sinon ,les US vont inventer une nouvelle façon de censure : la frappe préventive sur les studios médias TV :rolleyes:

Salut,

Bush se contredit là, lui qui voulait apporter la democratie dans le M-O et son effet dominos, il y va pas de mains mortes bombardfer carrement un etat allié aux USA et qui abrite le centcom, ça le fait pas trop.

En tout cas, le traitement d'Al Jazeera est beaucoups moins orienté que FOX, ils tappent aussi bien sur les regimes arabes que les occidentaux, et c'est je pense ce qui à plus contribué au reveil des arabes en matieres de libertes d'expression, serieusement vous pouvez pas imaginer le rôle que cette chaine à joué, je l'ai constaté moi meme par mes voyages dans le monde arabe et meme la presse.

Maintenant ça aurait rendu service à beaucoups de dictateurs arabes et autres que cette chaine soit pulverisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le US state department et la CIA ne font pas toujours de bonnes choses :lol: il avait formé un certain Bin :lol: formation qui s'est retournée contre eux. Sinon la propagande va dans les 2 sens ,personne n'est exhangue et encore moins innocent. De toute façon chacun est libre d'interprêter cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Ben Laden N'A PAS ETE FORME par la CIA :rolleyes:

Ce genre qui rumeurs qui remplace la réalité me sidére. Il y a recues des fonds et des armes de l'ISI sous traitant de la CIA, certes, mais les Pakistanais faisaient ce qu'ils voulaient des cadeaux d'outre atlantique ;)

Désolé ,mon cher collectionneur mais plusieurs anciens membres (retraité) de la CIA disent tous le contraire. :rolleyes: et ce n'est pas Mickael Moore qui est derrière cette rumeur.

Sinon ,les services Pakistanais y contribuent à jouer des double-jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formé par la CIA? directement je ne crois pas! mais indirectement c evident! du moins par leurs alliées pakistanais avec lesquels ben laden a eu une collaboration pendant la guerre contre l'urss. en ce qui concerne al jazeera. son impact au niveau du monde arabe est plus que grand. parfois ils en rajoutent un peu, mais ils restent bcp plus objectifs que fox news. au moins eux ils disent sadam etait un dictateur mais la venue des us n'etait pas pour les beaux yeux des iraqiens et que ces us font bcp de mal pour le peuple irakien (directement ou indirectement), chose que personne à part fox news ne peu nier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par raser Al Jazira, il ne voulait pas plutôt dire lui couper l'antenne, ou plus sadiquement augmenter les pertes sur le terrain? Parce que je veux qu'on le traite de neuneu mais bon là... Même Forest Gump, ne pondrait pas une idée pareille! :lol:

Pour moi ce serait donc ciblage financier et au niveau de la diffusion et/ou par la liquidation de journalistes histoire de "démotiver les troupes", les américains étant passés maîtres dans l'art de zigouiller des journalistes "par erreur"

_"Il avait quelque chose sur l'épaule! J'ai eu peur alors j'ai tiré..."

_"Oui, ce quelque chose s'appelle une caméra..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...