Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LostWar

Members
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de LostWar

  • Date de naissance 27/11/1998

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

585 visualisations du profil
  1. LostWar

    Ici on cause fusil

    Rebonsoir, ici votre lurker régulier. En parcourant les pages, j'ai cru comprendre qu'une personne ici avait réussi à trouver des informations à propos des défauts de jeunesse de l'AK-74. J'aurai bien voulu en savoir plus, ainsi qu'une source si possible pour pouvoir me documenter là-dessus de manière plus approfondie. Je suis déjà au courant des défauts qu'à rencontré l'AK(-47) Type 1 mais je n'ai jamais rien entendu à propos des modèles AK-74. De même s'il était possible de me filer un petit lien vers le cahier des charges du fusil, je suis preneur. Sur les sites américains je trouve surtout des informations sur les modèles civils (et leurs défauts sont probablement dû aux reproductions de piètres qualités des boîtiers produits pour être utilisés avec les pièces importées) donc pas grand chose au final.
  2. LostWar

    Ici on cause fusil

    Honnêtement ce n'est pas vraiment son second degré qui me dérange mais les informations erronés que répand le type. Au-moins je me sens rassuré de ne pas être le seul à trouver ses vidéos vomitifs.
  3. LostWar

    Ici on cause fusil

    (Bonsoir, je suis un lurker régulier) Des gens n'arrêtent pas de reposter cette vidéo sur certains forums. Vos avis dessus? Pour ma part je trouve le contenu assez médiocre, mais je voulais savoir vos avis sur cette chaîne.
  4. LostWar

    Ici on cause fusil

    Je traine un peu partout oui Le système balancier sert surtout pour dégager les douilles sur un tube d'éjection situé en haut, sans quoi les douilles ne pourraient pas être extraites. C'est en quelque sorte la version du ghetto F2000 car je ne comprends pas trop son mécanisme d'éjection par le dessus avec une petite pièce blanche, donc pour moi c'est vraiment balancier ou rien. Et une fois que la douille n'est plus présente, la cartouche suivante est tout simplement poussée par la tête de la culasse. Cartouche qui aura été au préalable placée par le mécanisme de poulie du fusil. Sinon je pense que ça ne devrait théoriquement pas être plus bruyant qu'un bullpup classique vu que l'éjection se fait dans tout les cas par l'avant, et donc on va pas se taper une fenêtre d'éjection latérale qui va faire un bruit assourdissant à chaque tir
  5. LostWar

    Ici on cause fusil

    Bonsoir bonsoir Sov J'ai imaginé un mécanisme particulier pour un sorte de bullpup de ma création, qui tournerait autour d'une architecture super compacte similaire au TKB-022 ou du Schevchenko Smerch soviétique. Le but serait donc d'avoir une arme encore plus compacte qu'un bullpup, avec une même longueur de canon. Or, je voudrais avoir plus d'informations sur la faisabilité et la fiabilité du mécanisme de mise à feu que j'ai plus ou moins inventé. (voir à partir d'en-dessous du = log, sur le schéma avec la queue de détente etc. À partir du schéma sans queue de détente, c'est à dire la flèche qui pointe vers la diagonale bas gauche montrant le transporteur, la vue passe du flanc droit au flanc gauche. Il ne pas se fier aux lettres "a", j'ai un peu fait n'importe quoi sur la légende. PS : L'image est penchée pour une raison quelconque alors que c'est bien droit en taille originale...) Pour ce qui est du petit carré dépassant du transporteur, c'est la base du percuteur de l'arme. Fonctionnement : Chaque fois que le transporteur sera en batterie, c'est à dire avec une munition chambrée, l'autosear va être enclenchée, faisant que le marteau va être relâché. Cela va faire que la partie haute du marteau à l'arrière va frapper le percuteur, provoquant la mise à feu de la munition. Le mécanisme de détente est proche de ceux des armes à culasse ouverte, à la différence qu'ici, seul le marteau est lâché et non tout un transporteur. L'idée est par coïncidence assez similaire à celui du QBZ-95. À la différence que dans mon arme, l'architecture bullpup est encore plus compacte. Les avantages et les inconvénients : L'avantage de ce genre de système serait bien évidement la possibilité d'avoir une queue de détente bien moins lourde que ceux des AUG ou du FAMAS. De plus, la pièce n'aura pas besoin d'avoir des tolérances élevés, vu qu'elle ne subit qu'une sorte de "chute libre" jusqu'à ce que le marteau percute le percuteur situé sur un transporteur de culasse, provoquant ainsi la mise à feu. Mais quel en serait la fiabilité de ce genre de système? Cela ne nuirait-il pas à la précision ou serait-ce négligeable en comparaison avec un mécanisme bullpup conventionnel? Car mon "Projet" tourne autour d'un sorte d'ultrabullpup avec un chargeur au niveau de la plaque de couche et qui tirerait les cartouches vers la chambre sur un mécanisme de poulie. C'est similaire à celui de l'AN-94, et pour le moment l'idée du marteau en "freefall" est la seule solution envisageable que j'ai trouvé. Mais je voudrais savoir si c'est vraiment quelque chose de fiable ou à jeter. Pour ne pas passer en touriste, quelques images d'un FAMAS viseur clair et d'un FAMAS MSD :
×
×
  • Créer...