Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Janmary

Members
  • Posts

    1,347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Status Updates posted by Janmary

  1. Bonjour ARMEN56

    En recherche d'informations sur l'architecture navale, je suis "tombé" sur vos posts affichés sur "Marine Forum" (2019) ou vous présentiez avec détail l'ouvrage de H.AMIOT, à savoir "Cours d'architecture navale, Tome 3, conception du navire". Présentation des croiseurs et torpilleurs dans un cadre historique. Cela fait des années que je suis passionné par ce thème et que je recherche des ouvrages sur la question. Ouvrages, du reste, très technique et un peu rébarbatif.

    Et vous avez présenté sur le forum sus indiqué, un ouvrage très, très bien élaboré et écrit avec une présentation dans un cadre historique que je recherchais. Bien commenté par vous même et l'ami Pascal (que je "suis" en matière d'auteurs d'ouvrage sur la marine).

    Je tenais à vous remercier pour votre travail et la présentation de cet ouvrage qui va me donner des heures de passionnantes lecture à moi même, et, je suis certain, à bien d'autre passionnés et internautes.

    Bien à vous.

    Janmary

  2. Bonjour l'ami,

    Je t'informe que dimanche 22 juillet 2018, sur la chaine Toute l'Histoire (Chaine 121 avec Orange), à 20h 45 et 22h10 sont diffusés deux téléfilms d'Histoire (qui passent en boucle assez régulièrement et que j'ai déjà enregistré) =

    > 20.45 = Général Ishiwara, L'Homme qui déclencha la guerre (Qui provoqua les incidents et l'agression contre la Mandchourie et la Chine et contre la volonté de l'Empereur).

    > 22.10 = Japon, la guerre en couleur (Réalisé par la Britannique Martina Hall en 2014, montre les films du Britannique et ancien pilote de 14-18 qui à filmé la chute du Japon et son occupation en suivant le général Doug Mac Arthur avec son consentement durant la guerre du Pacifique)..

    J'ai été surpris par la fin de l'occupation Japonaise en Corée du Sud et à Formose ou les Japonais furent expulsés sans meubles, sans livres, sans objets personnels et avec confiscation des bijoux portés !

    Cordialement.

    Jean-Marie

×
×
  • Create New...