Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Compteur de contenus

    2 436
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par emixam

  1. Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit :

    Modi a été réélu?

     

    donc les contrats vont arriver

    Ce n'est pas si simple.

    Lors des précédentes élection la coalition de Modi était arrivé en tête et le parti de Modi avait seul la majorité absolue. 

    Dans ces élections la coalition de Modi à gagné mais le parti de Modi n'a plus la majorité seul, donc nouvelle configuration et donc des renégociations sur les rapports de forces au sein la coalition. 

    Et bon les négociations à l'indienne la peuvent durer... jusqu'aux prochaines élections :laugh::biggrin:

    • J'aime (+1) 1
  2. il y a 53 minutes, ARPA a dit :

    Est-ce que c'est un vrai problème ?

    Vu le coût d'un porte-avion et d'un nombre suffisant de Rafale si c'est pour avoir des appareils bridés (pas de catapulte = masse au décollage réduite) et une flotte mal protégée (sans Hawkeyes la couverture radar n'est pas bonne) le jeu en vaut il la chandelle ? L'Egypte est peut-être solvable mais pas riche pour des achats 

    il y a une heure, ARPA a dit :

    Par contre les PA associés à des GAN inefficaces, il y a une dizaine de LHA/LHD américain, le Russe, les 2 chinois, les 2 indiens, les 2 anglais, les 2 italiens, l'espagnol, les 2 japonais ... et on ne parle pas des quasi PA dont l'absence d'avions embarqué les déclasse en porte-hélicoptères ou porte-drones (les 3 BPE export par exemple)

    Je dit juste qu'on a jamais vu de PA russes, espagnol, italien, japonais ou britannique faire de vraie campagne hors figuration. Donc l'intérêt est très limité, et si tu remarque ce ne sont que des pays riches.

  3. Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

    Ou si l'Egypte est missonnée par d'autres, océan indien  et parages eurafrique 

    Quand tu as un GAN je pense que c'est toi qui décide, tu n'es pas missionné.

     

    Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

    D'ailleurs combien a couté à l'Egypte le "blocus" des Houtis ?  L'Egypte est contrainte par son canal de Suez, à voir bien au delà, pour s'assurer des revenus

    Pour les Houtis si une intervention aérienne suffisait, ça fait longtemps que le problème serait réglé.

    Et ce serait beaucoup plus facile et efficace depuis l'AS.

     

    Et reste le problème le plus important : les USA n'accepterons jamais de fournir à l'Égypte les éléments essentiels pour avoir un vrai GAN efficace (les catapultes et les Hawkeyes).

    • Upvote (+1) 1
  4. Il y a 2 heures, rasi a dit :

    Peu être l'Égypte. Un article de la Tribune qui date de quelques années indiquait que l'Égypte  envisageait l'achat d'un porte avion pour y mettre des Rafale. Au-delà de l'intérêt pour eux de faire cet achat, le portefeuille actuel égyptien rend cela difficile à faire.

     

    Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

    Si on devait recenser tout les projets d'achats fantaisistes , on en sortirait pas :biggrin: .

    Et pourtant l'egypte est un pays sérieux et solvable et l'un de nos meilleurs client en dépit de la crise économique que subit le pays.... Mais un porte avion .. faut pas déconner !

    Surtout quel intérêt pour l'Égypte d'avoir un tel équipement ?

    Pour leurs éventuels point chaud ? Pour la méditerranée ou l'Éthiopie une flotte d'A330 MRTT et de Rafales supplémentaires seraient moins onéreux, moins vulnérable et aussi efficace.

    Sauf si l'Égypte à la volonté de se projeter partout en Méditerranée/Afrique/Indo-pacifique 

    • Upvote (+1) 1
  5. il y a 4 minutes, ARPA a dit :

    Un an pour commencer une négociation...

    A force, on aurait largement eu le temps de développer des Rafale N et la question de la compatibilité avec le Vikramaditya ne se posera plus.

    Je ne comprend pas le rapport entre finir le développement de Rafale N et la compatibilité avec le porte avions indien ? :huh:

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 12 heures, Bechar06 a dit :

    Source : https://x.com/DassaultFalcon

    Montage ou réel rassemblement ? 

    montag10.jpg

     

    Il y a 10 heures, Titus K a dit :


    Oui ca me semble aussi être un montage.

    Mais c'est quand même marrant que pas tout le monde ait le droit aux dernier DDM NG par exemple :laugh: Seul l'Égypte et le Qatar y ont le droit !

     

    Ou tout simplement que les deux derniers, Rafales Emiratis et Indonésien n'existent pas encore...

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  7. il y a 9 minutes, Ciders a dit :

    Si j'ai bien suivi, le problème n'est pas de trouver les avions que pour les Colombiens de les payer. Ça ne dépend plus que d'eux désormais.

    Par contre, le "rapidement"... il faudrait compter en mois ? Moins d'un an ?

    Déjà il faudrait signer, puis payer et après seulement ça commence. 

    Après un an est-ce suffisant pour former des pilotes et des mécaniciens qui sont pas déjà "Dassault compatibles" ?

    • Upvote (+1) 1
  8. Il y a 9 heures, ARPA a dit :

    Par contre pour la Colombie, j'aurai du mal à accepter un besoin de livraison urgente. Quand on met plus de 2 ans à se décider pour commander, on peut attendre 3 ans pour se faire livrer. Et pareil s'il faut encore attendre 3 ans pour que la marine indienne signe pour ses Rafale M.

    Après ça dépend ce qu'on appelle livraison urgente...

    Sachant que c'est 3 ans la durée normale, si ça se trouve livraison en 1,5 ou 2 ans signifie urgente. Et de toute façon il faudra bien le temps de former pilote et mécaniciens. 

  9. il y a une heure, Ciders a dit :

    Oui mais nous n'avons pas assez de gras pour tenir en cas de problème.

    La haute intensité est là, à nos portes.

    Malheureusement, la pérennité des programmes Dassault présents et futurs dépendent aussi de l'export. 

    Et mettre un pied en Amérique du Sud peut permettre de débloquer des nouveaux contrats post 2030, c'est pas négligeable. 

    Après si l'AAE reçoit en 2025 encore 12-13 appareils et que le contrat colombien porte sur 4-5 appareils d'occasion pour fin 2025 puis des neufs après, l'impact sur nos forces sera très nettement moins important que les contrats grecs et croates. 

    • Upvote (+1) 1
  10. Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    Dites les gens, à force de vendre nos propres appareils sans en toucher d'autres, ne risque-t-on d'être un peu juste sur le contrat opérationnel... voire en cas de crise ?

    Je ne dis pas ça parce que ça sent le roussi à l'est et à l'extrême-est mais quand même. L'ADAE a BESOIN d'avions elle aussi.

    Après l'AAE à reçu 1 appareils en 2022, 11 en 2023 et doit en recevoir 13 cette année. 

    Donc elle aura récupéré cette année les 24 appareils céder à la Grèce et à la Croatie. 

  11. il y a 30 minutes, ARPA a dit :

    Il faudrait aussi voir les conséquences aérodynamique. Est-ce qu'on perd la compatibilité avec les versions précédentes, ou en 30 ans on a fait assez de progrès pour pouvoir caser les 90KN sans augmenter la taille du M88.

    De mémoire le problème des 90KN c'est qui faudrait modifier les entrées d'air pour alimenter suffisamment les moteurs et le centre de gravité de l'appareil serait changé donc ...

    On a longtemps parlé du 83KN car c'était la limite de ce que Safran pouvait proposer pour le M88 dans une configuration qui n'impacte ni les entrées d'air ni le centre de gravité de l'appareil. 

    • Upvote (+1) 2
  12. Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

    Les belges que l'on a souvent vilipendé, eux nous ont acheté des navires et des blindés légers serval, Les pays bas des sous marins les danois des ceasar, les croates des Rafales et quoi d'autres finalement ? 

    Objection !

    Pour les sous-marin aux Pays-Bas tu n'a peut-être pas suivi mais c'est pas encore fait. 

    Pour les caesar le Danemark nous l'a acheté puis nous l'a fait à l'envers avec l'ATMOS.

    Quand aux belges ce n'est pas le choix du F-35 qui a fait grincer des dents ici mais la campagne de dénigrement anti-français qui a suivi pour justifier le choix du F-35 (Rafale vieux dépassé, ne parlant que français et non compatible OTAN, la palme pour l'interview d'un uluberlu qui expliquais y avais des dizaines de Rafale qui s'étaient écraser mais que la France cachait les crashs).

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  13. Le 07/05/2024 à 18:30, mgtstrategy a dit :

    Moi j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre en solo. 

    Je paris un petit rhum vieux XO que ça va finir en eau de boudin avec un "8 poseidons suffisent aux besoins de l'Allemagne ", avec une pique à la France en disant qu'elle a refusé la coopération (en oubliant de préciser que la France s'est retiré car elle a acheté les 8 poseidon).

  14. Il y a 7 heures, emixam a dit :

    Ah le printemps, les fleurs, les premières fraises, les journées ensoleillée et l'abandon des M2000 par Taïwan.

    Chaque année les experts/militaires à la retraite sortent la même rengaine et pourtant ils sont régulièrement mis à jour par l'Armée Tawainaise. Donc une pure opération de lobbying de Boeing.

    Et comme dit @mgtstrategy remplacer les M2000 par des F-15 ? Pourquoi pas! Mais ce sera ni économique ni efficace :laugh:.

     

    La vache je viens de me rendre compte que je suis dans la matrice :ohmy:

    J'ai posté le même message en mai 2023 et en mai 2022.

    C'est pas ça qu'on appelle un déjà-vu ?

    • Haha (+1) 3
  15. il y a une heure, wagdoox a dit :

    Que vous l'aimiez ou pas c'est une éventualité, ca commence à faire cette haine permanente, meme les quand turques ciblaient aux radars nos frégates "non il faut etre compréhensif". On a un client potentiel qui de demande et là par contre il faudrait s'énerver.. c'est dingue. 
    C'est la définition de la gauche cosmopolite version AD? s'occuper des ennemis des alliés du bout du monde mais pas des ennemis d'en bas de chez soi. ? 

    Euh déjà le seul qui s'énerve c'est toi!

    Moi je donne mon avis "ça a l'air d'être plus une opération de communication pour se faire mousser qu'un réel espoir d'avoir à court terme le Rafale." --> c'est mon avis il n'a aucun poids pour personne et si ça te dérange c'est pas mon problème. Tu as ton avis, j'ai le mien.

    Je n'ai aucune haine contre les serbes, à vrai dire je m'en fout complètement ils ne m'ont rien fait. Par contre JE PENSE que comme on a des accords (militaire) avec la Croatie, les demandes serbes resteront lettre morte. Et ce serait pareil POUR MOI si la Turquie s'intéressait au Rafale. 

     

    Quand au couplets de "la gauche cosmopolite" je ne vois pas ce que ça vient faire là mais je te laisse à tes écrits.

    Fin du HS pour moi.

    • J'aime (+1) 2
×
×
  • Créer...