Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kilp-yavr

Members
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kilp-yavr

  1. il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

    Tssssss, ne mélange pas les deux: MiG-31K et MiG-31BM = pas kif-kif. 

    Le -BM ne tirera pas de Kinzhal, en l'état actuel des choses: il n'y a que 10 MiG-31K issus de la conversion de MiG-31DZ, bref ne mélange pas les deux versions. Chacun son job. La preuve: les MiG-31K ont même perdus leurs pylônes sous voilure. Les mecs au fin fond du Pacifique qui détecteront la casserole supersonique MiG en approche sur leur radar ne vont pas se chatouiller pour savoir si c'est un -K ou un -BM... 

    Non: Kh-22 => Une 30aine de missiles stockés seront remis en service, le Kh-32 = production neuve. 

    Tu lis parfois, ce que j'écris?  https://redsamovar.com/2018/05/22/actu-retour-en-grace-du-tu-22m3/

    Oulalah je vais me coucher je confond tout, j'étais persuadé d'avoir lu que les mig-31K étaient des -BM modifiés pour l'emport du Khinzal!

    Mes excuses, j'ai également confondu la remise en service des Kh-22 modernisés et les Kh-32.

    Question bête comment on différencie les deux?

  2. Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

    Le missile est déjà au point vu qu'il est dérivé d'une version terrestre fiabilisée de longue date, là n'est pas la question. 

    La Russie dispose encore de Kh-22 et à terme de Kh-32 qui représentent une menace autrement plus importante que le Kinzhal. Ce dernier, c'est un missile emporté par 10 MiG-31K (appareils basés sur le MiG-31DZ mais modifiés pour le Kinzhal) à raison d'une unité par appareil. 

    A l'inverse, le Kh-32 c'est 3 missiles emportés par un Tu-22M3 avec pas moins de 60 exemplaires disponibles. On est donc sur un potentiel théorique de 10 Kinzhal pour 180 Kh-32. A ton avis, quelle est la menace la plus crédible et la plus complexe à intercepter? Point de vue vecteur aérien, entendons-nous.

    Le Kinzhal vient renforcer l'arsenal et les solutions disponibles. Ce n'est pas - en l'état actuel des choses et dans un avenir à moyen-terme - un réel "game changer". Même si il nécessitera de s'adapter à cette menace potentielle supplémentaire; j'en conviens. Par contre si tu sors un Tu-160M ou même un Tu-22M3 modifié pour l'emport de plusieurs Kinzhal: ok, là on peut commencer à discuter.  

    Les Russes, à l'instar des Soviets, apportent une réponse asymétrique au problème des groupes aéronavals susceptibles de les menacer: emploi d'un panachage composé de missiles "lourds" (Kinzhal/Kh-32), de missiles "semi-lourds" (Kh-31AD) et de missiles "légers" (Kh-35) disponibles sur différents types de plate-formes aériennes pour assurer le traitement des cibles de surface. C'est l'ensemble qu'il faut considérer et non un seul élément de celui-ci, le Kinzhal ne faisant "que" rajouter une couche à l'ensemble.  

    D'accord avec toi mais sauf sur un point, l'avantage de la discrétion du Foxhound comme base de lancement des Kinzhal.

    Grosso modo une grosse centaine de mig-31 en inventaire, 10 en version Mig-31K...la menace en face ne peut pas forcément s'attendre à prendre un Kinzhal sur le coin de la figure. Un groupe de Backfire tu sais que ca pue, et que ca va taper. Un mig-31 non... surtout vu la portée de l'engin et sa vitesse (à voir quand on aura les bonnes statistiques), tu peux penser qu'il est en défense aérienne.


    Pour les Kh-32, on est bien d'accord qu'il n'y a que 30 exemplaires qui vont être convertis à partir de Kh-22 hein?

  3. il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

    Ton T-9 fait encore des siennes? :tongue:

    La littérature la plus courante parle de: 12 appareils à commander cette année, livraison dès 2019 et emploi pour formation/instruction. Dès que Izd.30 prêt et intégré: passage aux commandes des appareils de série, les Su-35S assurant très temporairement l'intérim (pas longtemps vu le calendrier prévisionnel). 

    Non là c'est moi ^^ J''ai la facheuse habitude de ne pas me relire...

    Merci pour tes explications! 

    C'est pas le bon fil mais je rebondi... Des nouvelles d'une éventuelle commande de su-35S par la VMF (oui tu sais la rumeur des Su-35S sur une base qui ne sera jamais finie d'être reconstruite :biggrin:)?

  4. Il y a 14 heures, The mouse a dit :

    @MeisterDorf une photo?  Avant et après ? Pour augmenter la discrétion ? Soigner l' aérodynamique ?

    Celles-ci

    nxmiwn.jpg

    et 

    2ldhedh.jpg

    Pour finir

    34igsuv.jpg

    Source (C)paralay.iboard

     

    Excellent je n'avais absolument pas remarqué le travail sur les ouvertures... preuve que les russes ont vites évoluer sur le programme !

    @MeisterDorf Selon tes infos, les russes fournissent juste un escadron pour évaluation 4GLIT ou Liptesk donc jusqu'à 2020/21 avant de commander en série... donc pas de livraison avant 2023 grosso modo? OU les appareils de série arriveront en 2020/21?  D'autres info là dessus?

    Même si je ne suis pas actif sur le forum, content de te revoir! 

  5. Il y a 5 heures, The mouse a dit :

    Aucune idée. 

     

    Aucune idée. Non à ma connaissance. Il ne faut pas oublier que les drones sont aussi comptés dans les "curieux".

     

    Je pense que tous les curieux sont indiqués dans le tableau. 

    Parmis les avions de reconnaissnces américains il y a le 31/01/2018, le P-8A Poseidon de l'USNavy portant le numéro 168432 et l'indicatif d'appel LA311. A 35 km  de la base de  Baltiysk selon les russes. Les  24, 25 et 26 janvier, l'avion RC-135W a également effectué une reconnaissance opérationnelle près des frontières maritimes et terrestres de la région de Kaliningrad. Depuis le début de l'année, au moins 12 avions de reconnaissances americains (Lockheed EP-3E Aries II,) ont été engagés aux frontières de la région de Kaliningrad, ainsi que deux aux frontières des régions de Leningrad et de Pskov, d'Estonie et de Lettonie. sans oublier des  bombardiers stratégiques américains B-52H parti du Royaume-Uni qui ont ont effectué des vols dans l'espace aérien lituanien et estonien et ont mené des bombardements d'entraînement dans les champs de tir locaux. 

    Aujourdui  un avion Boeing  P-8A Poseidon de l'USNavy numéro 68432  indicatif LA021 au large de Kaliningrad. Bref la routine.

    En complément: Rien que pour la zone Baltique, il y a une bonne part des vols de recueil de renseignement qui opérent en toute impunité face à chasse russe, en Pologne (Rc-135 américain en grande partie), Lituanie ou encore Estonie (RQ-4, Rc-135) et pour eux pas d'inter! Sauf s'ils passent par la FIR (Flight Information Region) de Kaliningrad... Tu peux rajouter les nombreux vols de RQ-4 en Ukraine, qui eux aussi ne sont pas interceptés.

    Il est possible qu'ils y ai des critères comme l'OTAN qui déclencheraient les inter: Contact radio, plan de vol,  transpondeurs.

  6. Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

    Quel intérêt de le faire d'aussi près ?

    Le but d'une interception est une VID, ainsi que de montrer que la défense aérienne sait que l'avion est là. Le but est aussi, si le commandement a besoin de pas se faire trop espionner ce jour là (imaginons un exercice, un déploiement de nouveaux matos ou encore un test), de faire fuir l'appareil SIGINT en lui foutant légèrement les jetons, par des passages au ras, largage de leurres ou encore par des manœuvres "viriles" (thumping (passage au ras du pare brise avec post combustion pour déstabiliser l'appareil) ou barrel roll).

    Pour l'anecdote la dernière collision avec les russes (je rappelle que depuis, il n'y a eu que 3 collisions en vol), en 1987, le P-3 Orion norvégien étant entrain de jeter des boués sonar au large de mourmansk, et qu'il a tout de suite arrêté en voyant le su-27 a 2-3 mètres de son ailes.

    • Upvote (+1) 1
  7. il y a 4 minutes, The mouse a dit :

    Il est permit de penser qu'ils font comme nous, un petit coucou avec des photos souvenirs des immatriculations des avions pour le journal de 20 Heures,  pour informer le peuple que les américains et les anglais avec les RC-135 toutes versions confondus sont des vilains, vilains, pas gentils du tout.

    Ceci vient d’une source d’origine russe, j’ai pu vérifier quelques vols

    Dates  des vols vers les côtes russes du  Boeing RC-135W 62-4138 depuis le début de l’année. Celui est basé en Angleterre si ma mémoire troué ne me joue pas des tours.

    2017 / Date - Callsign

    8 Janvier - DRAST85
    Janvier 9 - SNOWY20
    Janvier 11 - BEMUD14
    Janvier 12 - FILE29
    13 Janvier - GORE38
    Janvier 17 - TUPAN49
    18 Janvier - LAVIC45
    20 Janvier - FOYER47
    23 Janvier - KEMP31
    Janvier 24 - PANEL53
    26 Janvier - WAIF86
    Janvier 27 - DOTAL52
    30 janvier - STONY53
    2 Février - ILKA07
    Février 3 - CAMPA11
    Février 7 - SAPO42
    Février 10 - SHAM75
    14 Février - ALKAI28
    Février 16 - HERTZ60
    Février 17 - COWAN56
    Février 21 - AMAH38
    Février 22-23 - PULPY81
    Février 24 - DELF68
    Février 27 - DERN40
    28 février - FUJI57
    Mars 1 - ABILO87
    Mars 3 - GONG28
    6 Mars - DANIC13

     

    Le 62-4138 est un des plus actif dans la région, il est déployé à RAF midenhall et effectue des missions en Baltique et mer de barents. Quel est la source? Le twitter de Mil Radar? J'ai fait le listing de tout les vols en Baltique depuis avril 2016... Certain de tes vols me manque, et je fais des recherches universitaire dessus, donc si tu peux me dire d'ou tu  tient la source ca serait génial!

  8. Le 25/08/2017 à 06:53, The mouse a dit :

    .Bilan de la semaine pour les VKS, on peut voir que la Russie a fait décollé 11 avions pour aller dire bonjour aux 18 visiteurs qui passaient par là En haut à gauche c'est le bilan des VKS en Syrie.  

    zvezda-25-08-2017-press1-1000.jpg

    Tiens tiens leur communication change encore sur les interceptions avec l'ajout des géolocalisation des appareils... intéressant! Il cherche clairement leur com sur le sujet. Les 18 appareils sont seulement repéré vers les frontières ou identifié en interceptions (VID)? 

  9. Le 21/06/2017 à 22:17, Dorfmeister a dit :

    C'est un Su-27SM de la base de Belbek qui escortait l'avion transportant Sergei Shoïgu (le MoD Russe).

    On est fatigué dorf? la crimée c'est pas en baltique ;p! Su-27sm 77 rouge de besovets en escorte de l'avion du MoD.

    Pour plus d'info: Une paire de F-16 C block 52 polonais l'ont interceptés pour identifier le convoi ( les su-27 volent sans plan de vol, ni transpondeur donc déclenchement automatique de la QRa de la Baltic Air Policing) dans le cadre de la BAP. Forcément ca la fout mal parce que c'est l'avion du MoD russe et les su-27 font gentillement dégager les F-16C par un battement d'ailes. Juste pour lui faire comprendre de pas rester près. De l'escorte  simplement. 

    • Upvote (+1) 2
  10. Le 08/03/2017 à 17:32, Dorfmeister a dit :

    Je te chambre gentiment, t'inquiètes pas... Si c'était le vieux râleur sinisant, je l'aurais trollé correctement vu que c'est le premier à pinailler :laugh:

    Plus sérieusement; je pense que l'interception va être répartie: les VKS reçoivent actuellement des Su-35S qui sont affectés en Carélie. Ces derniers sont - et de loin - beaucoup plus pointus en matière de supériorité aérienne/interception que le Su-30SM. Donc les VMF vont remplacer en priorité les Su-24M et par la suite les Su-27P (ils n'en ont plus des masses; ceci dit) et les VKS apporteront leur soutien avec les Su-35S dans la région. IMHO, bien entendu.

    Il est d'ailleurs assez intéressant de voir que jusque récemment les intercepteurs les plus modernes étaient basés à l'est et les bombardiers tactiques les plus modernes à l'ouest et au sud-ouest. La donne commence à changer... Chacun y lira ce qu'il veut.

    Haha je sais!

    De toute facon il n'y a pas de commande de su-35s pour les VMF pour l'instant? Donc pour toi, les su-30sms remplacent uniquement les Su-24M? 

    Je suis d'accord avec toi pour le positionnement des chasseurs moderne, ca commence à bouger, Su-27 Sm/Su-35S à Besovets, Su-27SM à Khotilovo, Su-30SM à Chernyakovsk, etc.

     

    Une idée d'ou vont etre stationné les Su-27SM3? Krymsk? Ils ont déja un escadron complet de SM3...

     

     

  11. Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

    Les VMF ont commandés les Su-30SM pour remplacer en priorité les Su-24M (tu ne vas pas faire ton @Henri K. quand même :tongue:). Cependant, les Su-27P sont "sur-sollicités" (bien que plus récents: MeS en 1989-1990) donc il n'est pas impossible qu'on se retrouve avec un régiment hybride; les Su-30SM remplaçant les deux appareils.

    Tu as lu quoi à ce sujet? Merci

    Haha désolé oublié le M de Su-24M en effet!

    Oui ils sont sur sollicité justement... C'est peut être le régiment qui fait le plus d'interception des VKS russes (Il font partie des VMF je sais ;p )

    J'ai vu ca dans ces articles : 

    http://andrey-ka23.livejournal.com/1118935.html

    https://yaostrov.ru/corps/novosti/item/47830-летчики-морской-авиации-балтийского-флота-осваивают-новейшие-истребители-су-30-см

    https://yaostrov.ru/corps/novosti/item/41759-интервью-с-начальником-морской-авиации-бф-полковником-андреем-костериным

     

  12. @Dorfmeister Rien a voir mais peux tu me confirmer que les Su-30Sm recu sur la base de Chernyakosvk (72 GvAvB), sont bien pour remplacer les Su-24 du 4 Oshap uniquement? ou vont ils aussi remplacer l'escadron de chasse sur Su-27? J'ai un gros doute par rapport à certain articles russes...

  13. Le Friday, March 03, 2017 à 14:01, Henri K. a dit :

    Les Russes sont allés titiller la muche en mer du Japon aujourd'hui...

    osEWZOK.jpg

    NYXbSA5.jpg

    Tiens question à deux cents, pourquoi ce Su-27M Su-24M (merci @FATac pour la bourde...) immatriculé 37 Blanc est passé de Rostov-on-Don au Far Est ? :mellow:

    Henri K.

    C'est un Su-24MR ;)

  14. exactement! Merci!

    On assiste donc au début de ce qui serait les variant P (guerre electro) et R (reco) du Su-34 dont on commence a parler depuis pas mal de temps donc? Ou ces futures versions verront des changement dans la structure de l'avion comme pour le SU-24MR/MP?

  15. Il y a 23 heures, Dorfmeister a dit :

    Rooooh le vilain foirage de Google Translate :tongue:

    C'est un pod SAP-14 (regarde, c'est écrit en grand dessus) :smile:

    Станция активных помех групповой защиты САП 14 (Escort jamming station SAP 14)

     

    Yes SAP-14,mais je croyais que ce pod était juste en test et evaluation (à Kubinka de mémoire)? Ils l'ont donc mis en production de série?

  16. il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

    MiG-29KUBR? Sans crochet? T'es certain de ton coup?

    C'est ainsi que j'ai compris la chose et c'est ce que je vois. Maintenant est-ce que MiG a bricolé sur base d'une cellule déjà produite ou non: je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais il semble très clair que c'est "le contenu" qui fait l'appareil et non le "contenant".

    Oulah oui autant pour moi! Pardon je me suis focalisé sur les stabilisateurs plus grand en me disant que c’était forcement la version navale :/

  17. il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit :

    Celui-ci, je suppose?

     


    En fait, si j'ai bien suivi: on a deux nouveaux appareils qui sortent: 

    1. Le MiG-35S, monoplace mais à l'instar du MiG-29K/M2 il présente la même configuration que le biplace; la place arrière étant occupée par de l'électronique supplémentaire.

    2. Le MiG-35UB (ex MiG-35D), biplace. 

    Les deux appareils sont "manifestement" (je mets les guillemets parce que les infos sont encore lacunaires) montés selon les spécifications VKS, mais sans le radar AESA.

    Le "154 Bleu" est un MiG-29M2 (et ex MiG-29M) qui a été "transformé" en MiG-35 (pour les besoins du marketing); bref les différences ne sont pas externes mais internes.

    Mais je confesse que les produits MiG ne sont pas ma tasse de thé :happy:
     

    Tu sors! :biggrin:

    Non ca c'est le Mig-29KUBR en démo!

    Merci pour tes explications, du coup c'est bien un nouveaux Mig-35UB pur et non une modification d'un autre proto, si je te suis bien?

  18. Désolé si la réponse est un peu conne mais quelle différence entre ce Mig-35UB et le proto du Mig-35 qui a volé au deux dernier MAKS? C'était bien un biplace aussi (codé 154 bleu, avec camo gris et dérives en bleu) et décrit comme le proto du Mig-35... Je suis un peu perplexe!

    Il aurait pu effectivement peindre l'appareil présenté en usine, ca craint un peu...

  19. Je ne comprend pas... quel intérêt de d'ouvrir une base plus à l’intérieur des terres et au final, pas si loin de la base de Vladivostok, ou il y a dejà du mig-31BM?! Autant ouvrir une base sur les iles sakhaline, là il y aurait un intérêt en terme de défense aérienne...

    • Upvote (+1) 1
  20. Il y a 14 heures, Stepfox a dit :

    En tous cas si la base de Sokolovka ( Chuguevka) est retenue il va y avoir du boulot...

    http://ru-abandoned.livejournal.com/1442854.html

    tJCQP-vDekM.jpg

    ib063c4Bs98.jpg

    e9h26h75qaE.jpg

    Au final, les shelters, les russes n'ont pas besoin de les aménager, de mémoire seul les SU-24M/MR, les utilise encore sur certaine bases! Le reste des appareils restent non protégés. Par contre la piste est dans un sale état, et bien attaqué par les herbes. 

  21. Il y a 1 heure, Ciders a dit :

    Normalement oui, ils sont tous à Ivanovo. Cela dit, on manque d'informations sur Tolmachevo. Il n'est pas exclu qu'on y trouve davantage qu'une simple unité de liaison et un régiment (ou une brigade, vu que ça a l'air de devenir le nouveau format d'une partie des unités de ventilos) d'hélicoptères.

    Il y a en effet plusieurs mig-31 bsm de la base kansk en QRA à tomalchevo depuis plus d'un an. 

    Étonnant car il y aucune médiatisation dessus et je n'ai pas connaissance de modernisation de là base de kansk...

×
×
  • Créer...