Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

vince24

Members
  • Posts

    450
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

vince24 last won the day on December 17 2016

vince24 had the most liked content!

Reputation

604 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Australia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rhoooo - il suffit de regarder les stats du Mirage IIIC ou du F100 pour se rendre compte que le F104 n’était pas le seul drone kamikaze de son temps…
  2. Il n’a pas été conçu pour la basse intensité mais il a été conçue à une époque où encaisser de lourdes pertes était concevable dans une optique Armageddon. Les USA sortaient du Vietnam où ils avaient perdu des milliers d’avions/helico, et ils s’attendaient a en perdre autant contre l’URSS. Les temps ont changé, je pense.
  3. Kherson: les ukrainiens ont-ils raté une occasion en or d’infliger une défaite retentissante à l’armée russe? c’est une question sincère que je me pose. Le résultat aurait il pu être plus favorable aux ukrainiens s’ils avaient déclenché une offensive full patate il y a une semaine? Je n’arrive pas à ne pas faire le lien avec l’évacuation réussie de Gallipoli sous le nez des turcs. Alors que l’état major anglais était convaincu que ça tournerait à la boucherie au moment où les turcs se réveilleraient. Apres, les grandes défaites, ça peut souder un pays, donc paradoxalement c’est peut être mieux ainsi. Je ne serais pas surpris qu’il y ait des negotiations dans les semaines qui viennent.
  4. Les russes arrivent toujours à filer à l’anglaise, privant l’Ukraine de vraies victoires stratégiques. (A moins que ce ne fasse partie des negotiations.) Dans tous les cas, on ne gagne pas les guerres avec des retraits stratégiques, fussent-ils relativement bien exécutés.
  5. Pourquoi acheter neuf? Je pensais clairement pas au Viper. C’est pas les F16 d’occasion qui manquent - parfait pour faire la guerre. Et les F16 vieillissent bien. Mais bon c’est du fantasme tout ça, pour le moment pas d’avions ou de tanks occidentaux au programme.
  6. Certes mais pas beaucoup de gras dans les stocks cellules/pièces dans une perspective de long terme et dépendance à quelques fournisseurs non US. Saab n’est pas en guerre contre la Russie, ça va énormément limiter les possibilités d’upgrade, de soutien logistique etc. Combien de Grippen sur le marché de l’occasion? rien que l’USAF a des centaines de F16 à David Montham et bien plus à venir encore, je parle même pas de tous les alliés en attente de F35.
  7. Il y a seul avion de combat qui ait du sens pour l’Ukraine: le F16 - stock d’avions potentiellement dispo infini et en croissance - modernisation et armements diversifiés dispo en pagaille - la ligne de production du remplaçant tourne, - tous les pays qui ont en sont alliés des USA - excellente polyvalence, peut vraiment tout faire moyennant peu de modifications. - excellente capacité d’emport sur des missions courtes portées - simplicité de pilotage et de mise en œuvres - abondance de pilotes, mécano, instructeurs, centres de formation massifs aux US - aucun problème de pièces détachées - ne compromet aucune technologie sensible tout en faisant le poids avec un bon radar et du 120D - ne compromet pas le prestige occidental si quelque uns devaient se faire shooter. C’est l’ancienne génération après tout. What else???
  8. Les British ont réussi une évacuation autrement plus difficile à Gallipoli. Je serais pas surpris que la plupart des bonnes troupes aient décampé depuis déjà longtemps.
  9. Bah si c’est comme les T62 sur le front de Kherson (tous capturés, aucun détruits!) ça va se terminer sans morts, les troupes sur le terrain vont juste refuser de les utiliser. On a l’impression que quelqu’un à Moscou décide unilatéralement que c’est une bonne idée d’envoyer tel ou tel équipement sur la ligne de front, mais sur place les gars sont pas kamikazes et l’équipement finit en pot de fleurs. D’ailleurs sur la vidéo on a l’impression que ce sont déjà des pots de fleurs - parce que pour un usage militaire on imaginerait les casemates semi-enterrées et reliées à un réseau de tranchées pour permettre leur occupation/évacuation de façon aléatoire.
  10. Suffit de faire une partie de paintball en T-shirt contre une équipe que tu connais pas pour voir que l’adrénaline monte vite. A un moment, dernier de mon équipe et sans aucune bille restante, je veux me rendre… et ben j’ai vraiment eu peur de m’en prendre une, même après avoir signalé ma reddition! Alors quand c’est Kherson plutôt que Veckring, j’ose pas imaginer…
  11. On va attendre d’avoir des confirmations hein? parce que les communiqués UK… surtout avec 2 “would” et 3 “likely” par phrase…
  12. Tir des roquettes en cloche a portée maximale pour éviter d’exposer l’helico. La précision est évidemment aléatoire. Les russes font pareil
  13. Les russes revendiquent l’interception d’un Su-24 ukrainien par un… Mig 31. https://eurasiantimes.com/russian-mig-31-downs-ukrainian-su-25-in-look-down-shoot-down/?amp What Su-35s doing?;) A voir si quelque chose a réellement été détruit. Il me semble que ce serait le premier kill d’un MiG31 ? En parlant de Mig 31, les ukrainiens avaient revendiqué une destruction en avril mais bon, pas sur Oryx.
  14. Encore un de ces spot super réalistes de la sécurité routière sur le port de la ceinture ;)
  15. Au fait, 23 Su-25 perdus… Ca ne vous rappelle rien, ce chiffre? Ben si, c’est le nombre de Su-25 perdus en Afghanistan en 8 ans de déploiement. A l’époque l’avion était loué pour sa résistance aux dommages, comparé au Mig 21Bis, Mig23/27 et Su 17 également déployés. Mais au contraire des A10 américains, la doctrine d’emploi et les armements de l’avion russe n’ont que peu évolué en 40 ans de service.
×
×
  • Create New...