Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vince24

Members
  • Compteur de contenus

    587
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

767 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Australia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben avec les fusées de proximité l’intensité des dégâts dépends des circonstances. si les ukrainiens n’avaient que 2 F16 opérationnels, c’est probablement le genre de cible aérienne qu’ils chercheraient…
  2. Et dire que les soviétiques attachaient beaucoup d’importance à une silhouette de char bien plate pour une meilleure dissimulation… c’était bien la peine;) bon sérieusement la carapace neutralise les capacités de manœuvre de l’engin, a voir si l’ensemble résiste à une munition anti-char tirée par un tube de 120mm (Faut viser au bon endroit d’ailleurs…) … ah non question inutile vu que l’occident ne s’est fendu que de quelques poignées de tanks modernes…
  3. +1 250 F-16 (d’un coup, pas sur 5 ans) pour vraiment faire la différence. Dont au moins une bonne proportion avec un standard élevé pour gérer les Su 30/35. Rappelons que les américains avaient engagé 249 F16 pour Désert Storm… je ne dis pas que c’ est possible évidemment, côté pilotes, logistique etc.
  4. D’ailleurs elles n’ont pas l’air de glider sec, mais je n’ai pas de référence en matière de glidage;)
  5. Les raffineries sont stratégiques, mais les dégâts causés par les attaques de drones ne sont probablement qu’à peine tactiques… On en revient aux bases: si tu veux de la bonne destruction de qualité, qui dure un minimum, il faut des tapis de Mk84… et renouveler l’opération aussi souvent que nécessaire! C’est ce que lea ricains appelaient “area suppression”, et ce qu’une armée de l’air a 100 Rafales, meme ultramodernes, ne peut plus se permettre…
  6. Le problème c’est que la question de l’engrenage nucléaire ne se réduit pas à la destruction mutuelle en mode Harmaguedon. Si Poutine balance une bombinette tactique de quelques Kt dans la campagne ukrainienne, juste de quoi vitrifier quelques vaches, désorganiser la meilleure unité du coin et terroriser toutes les autres… Tu réagis comment? Poutine a dezingué 500 militaires, tu vas pas balancer un ASMP sur le centre de Moscou. Pas envie de jouer au mikado avec les restes de la tour Effeil hein? Non, il va falloir réagir avec du nuc tactique, comme lui. Sauf que je sais pas si on les moyens de jouer aussi longtemps au petit jeu du nucléaire tactique… ni où est-ce que le petit jeu s’arrête, et qui s’arrête en premier.
  7. Donc 1 ou possiblement 2 A50 au tapis, il n’est pas anodin que cela précède la mise en service des F16, qui vont peut être pouvoir évoluer “librement” en basse altitude si les A50 survivants se tiennent bien loin…
  8. Y avait il eu une confirmation, pour le 1er A50?
  9. Du coup Oryx est toujours actif, mais avec un autre proprio? C’est peut être juste moi mais j’ai l’impression que les pertes russes sont en accélération avec le changement de direction;) ou alors les russes étant passé effectivement à l’offensive, subissent logiquement plus de pertes.
  10. Jamais entendu parler de la 3ieme bataille de Kharkov après Stalingrad? Parfois, un recul en apparence précipité peut être une bonne recette pour une contre-offensive saignante… mais bon j’y crois pas non plus en fait. Dur de cacher des réserves au 21eme siècle…
  11. Les ukrainiens pourraient même simuler une déroute pour mieux contre-attaquer et obtenir une belle victoire dans un scénario moins statique que ce qui fut la règle jusqu’à présent. yaka fokon;)!!! foutu conflit. Zelenski me fait penser à Churchill avec son courage, son énergie et ses ingérences dans le domaine militaire, mais dans une uchronie où: - l’Allemagne n’envahit pas l’URSS - les États Unis ne rentrent pas en guerre et Roosevelt est battu aux élections et… - l’Angleterre n’est pas une île avec un empire colonial…
  12. Si c’est vrai ca indique simplement que les ukrainiens sont en train de filer à l’anglaise, comme les russes de Kherson…
  13. Oui mais le D n’est absolument pas en mesure d’exploiter le potentiel du Mica IR. Il n’y a pas de radar air-air sur un 2000D. Le missile peut peut-être faire 80 bornes mais le radar Antilope voit à peine mieux que tes yeux dans le ciel. Il est conçu pour le suivi de terrain. Sur le 2000D, un MICa IR sert pour de la pure autodéfense.
  14. Oui ça pourrait mal tourner si les pays occidentaux ne sont pas prêt pour le même marathon que Poutine - lequel n’est pas non plus à l’abris d’un coup de pompe…
  15. Le Meteor sur 2000D? Le radar Antilope ne permet aucune acquisition de cible aérienne, je me rappelle même avoir lu quelque part que la simple action de trouver la nounou pour un ravitaillement en vol est un challenge pour les équipages…
×
×
  • Créer...