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AIR-DEFENSE.NET

vince24

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  1. vince24

    Tornado

    Vous êtes dur avec le Tornado...;) Pendant les premières semaines de la guerre du Golf, les missions d’attaque se faisaient avec 8 bombes de 454kg sous fuselage. Quel avion français de l’époque en faisait autant en configuration opérationnelle? Et en mission anti-piste, plus de 4.5 tonnes de JP-233 sous fuselage. Plus les réservoirs. Il nous aura fallu attendre le Rafale 20 ans plus tard pour décoller avec de pareilles charges. Quand à l’ADV, il faut le comparer avec notre 2000C, avec son petit réservoir central et ses 2 super 530. Puissance de feu, rayon d’acti
  2. Bref difficile avec des helicos donc, sauf si les containers les plus légers sont en haut du chargement. Sinon ça marche comment le déchargement au milieu d’un canal dans le désert? On amène la mère de toutes les grues par voie terrestre? Ou plutôt un bateau-grue qui s’accole à la baleine échouée, et une série de petits bateaux pour faire la navette vers les rives?
  3. Quel est le poids des containers à bord? S’ils sont remplis de PQ, les égyptiens pourraient demander quelques Mi-26 à tonton Poutine pour une opération d’allégement ;) Laborieuse certes mais plus utile qu’un escadron de Su-35.
  4. Quand même surprenant la mise au rebut des C130J, ces avions ne sont pas bien vieux. Il y aura des acheteurs c’est certain.
  5. Bon je n’ai pas parlé de cyber apocalypse, cyber guerre mondiale c’est déjà pas mal. Difficile d’évaluer les dégâts. Quand un hacker malveillant paralyse une grande bourse pendant plusieurs jours, c’est juste un gallop d’essai, ou est-il au maximum de son pouvoir de nuisance? Pour la partie financière c’est évident qu’aux premières rumeurs d’une confrontation armée sino-américaine, un vent de panique sans précédent va s’emparer des marchés financiers, et pas sûr que les banques centrales pourront jouer les pompiers une fois de plus - surtout si la Chine ne coopère pas. A c
  6. Allez quoi ils vont bien commander encore 500 F35 de plus, ils peuvent s’offrir des F-16 / F18 / F15 tout neuf sur un claquement de doigt, pas imaginable une seconde qu’ils se sentent à court d’options au point de d’aller frapper à la porte des frenchies. Même pas dans un rêve humide.
  7. Un affrontement direct entre la Chine et les USA ce serait surtout la 1ère Cyberguerre Mondiale !? Dont les effets pourraient bien éclipser ceux des combats sur le terrain. Sacré grabuge en perspective sur tous les réseaux connectés stratégiques de la planète... Et je ne parle même pas des conséquences économiques du conflit vu les interdépendances de toutes les économies modernes. Imprévisibles. Personne n’étant assez malin pour être sûr d’y être gagnant, on peut espérer ou redouter que le lâchage de Taïwan se fera en douceur. C’est le nouvel équilibre de la terreur, faç
  8. Mais bon les F15 C US ont largement plus de 35 ans d’âge en moyenne... et les E ne sont pas à vendre. Bref j’y crois pas. Des F15J peut être? D’après wiki à un moment ils étaient à vendre pour permettre l’acquisition de F35 supplémentaires par le Japon. Mais ils sont juste un peu moins vieux que les F15 C US, quoique peut être moins sollicités.
  9. Des F15 d’occasion ?? De quelle provenance? Ceux des US ont une sacrée patine et je ne vois pas quel utilisateur cherche à s’en débarrasser?
  10. Pour le coup les britons ont beaucoup plus investi que nous dans leur Jaguars (moteurs, avionique...) mais finalement c’était un peu dans la culture de l’AA de l’époque: pas beaucoup d’evolution ou de refits, priorité au matériel neuf. Les Mirage III, V et même les F1C-100 n’ont pas connu d’évolution systématiques il me semble? Et puis le Jaguar n’était pas un produit 100% local. Pour la Marine, j’aurais eu plus de regret pour un F1 M bien équipé façon EQ6. Cela sûrement été faisable et aurait fait un meilleur boulot que tout ce qu’on a eu jusqu’au Rafale. Il aurait même pu faire de
  11. N’est ce pas une version de reconnaissance du MIG 21 qui a fait de la résistance en Russie? Les MiG 21 n’étaient pas si vieux dans les années 90, pour les versions exports la production s’est étendue jusqu’en 1985. C’est un peu comme le SU-17, il a l’air vieux, mais les version M4 fut produite jusqu’en 88/90, c’est pas si antique. Par contre ce qui n’est pas très clair c’est la date de retrait des MIG 25 intercepteurs. les versions Reco ont volé jusqu’à assez tard (2010 ?) mais on dirait que les versions chasse ont disparu bien avant ça?
  12. Alors pour le bouquin de Gordon il faut regarder la page 329 de Soviet Tactical Aviation. Lui ne mentionne pas la date précise mais indique que la décision a été prise par le comité central du parti, donc en 1991 au plus tard ? Mais de toute évidences tous les monomoteurs n'ont pas été éradiqués d'un coup en 1991. Il suffit de voir toutes les photos de MiG 23-27-Su 17 en vol prises par les spotters autour des aérodromes russes situés en RDA et ailleurs, jusqu'en 94. Un Word Air Power Journal de fin 1993 (no15) indique les choses suivantes, s'agissant du départ, en Mars 1993
  13. Un peu léger non, l'article sur la réduction de voilure de la force aérienne russe? Dire qu'ils ont mis plus d'avions au rebut après 2008 qu'avant, bof, ca dépends ce qu'on appelle mettre au rebut. Il y a eu une première charrette au tout début des années 90 avec le retrait, entres autres, du Su-15 - et de pleins de vieilleries diverses et variées. Une deuxième charrette post 1998 suite à la décision de retirer tous les chasseurs monomoteurs (Mig 21-23-27, Su-17). Et encore, à la lecture du livre de Yefim Gordon, Il me semble qu'en 2008 certains bimoteurs comme les MiG 25
  14. En tout cas sur la légalité des choses, l’affaire sera probablement pliée en faveur de Biden. A voir comment le futur ex POTUS va (oser) gérer la situation maintenant...
  15. 93% de résultats dépouillés dans le Michigan, et Biden passe devant... La messe est dite !
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