Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

vince24

Members
  • Posts

    585
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

vince24 last won the day on December 17 2016

vince24 had the most liked content!

Reputation

766 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Australia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1 250 F-16 (d’un coup, pas sur 5 ans) pour vraiment faire la différence. Dont au moins une bonne proportion avec un standard élevé pour gérer les Su 30/35. Rappelons que les américains avaient engagé 249 F16 pour Désert Storm… je ne dis pas que c’ est possible évidemment, côté pilotes, logistique etc.
  2. D’ailleurs elles n’ont pas l’air de glider sec, mais je n’ai pas de référence en matière de glidage;)
  3. Les raffineries sont stratégiques, mais les dégâts causés par les attaques de drones ne sont probablement qu’à peine tactiques… On en revient aux bases: si tu veux de la bonne destruction de qualité, qui dure un minimum, il faut des tapis de Mk84… et renouveler l’opération aussi souvent que nécessaire! C’est ce que lea ricains appelaient “area suppression”, et ce qu’une armée de l’air a 100 Rafales, meme ultramodernes, ne peut plus se permettre…
  4. Le problème c’est que la question de l’engrenage nucléaire ne se réduit pas à la destruction mutuelle en mode Harmaguedon. Si Poutine balance une bombinette tactique de quelques Kt dans la campagne ukrainienne, juste de quoi vitrifier quelques vaches, désorganiser la meilleure unité du coin et terroriser toutes les autres… Tu réagis comment? Poutine a dezingué 500 militaires, tu vas pas balancer un ASMP sur le centre de Moscou. Pas envie de jouer au mikado avec les restes de la tour Effeil hein? Non, il va falloir réagir avec du nuc tactique, comme lui. Sauf que je sais pas si on les moyens de jouer aussi longtemps au petit jeu du nucléaire tactique… ni où est-ce que le petit jeu s’arrête, et qui s’arrête en premier.
  5. Donc 1 ou possiblement 2 A50 au tapis, il n’est pas anodin que cela précède la mise en service des F16, qui vont peut être pouvoir évoluer “librement” en basse altitude si les A50 survivants se tiennent bien loin…
  6. Du coup Oryx est toujours actif, mais avec un autre proprio? C’est peut être juste moi mais j’ai l’impression que les pertes russes sont en accélération avec le changement de direction;) ou alors les russes étant passé effectivement à l’offensive, subissent logiquement plus de pertes.
  7. Jamais entendu parler de la 3ieme bataille de Kharkov après Stalingrad? Parfois, un recul en apparence précipité peut être une bonne recette pour une contre-offensive saignante… mais bon j’y crois pas non plus en fait. Dur de cacher des réserves au 21eme siècle…
  8. Les ukrainiens pourraient même simuler une déroute pour mieux contre-attaquer et obtenir une belle victoire dans un scénario moins statique que ce qui fut la règle jusqu’à présent. yaka fokon;)!!! foutu conflit. Zelenski me fait penser à Churchill avec son courage, son énergie et ses ingérences dans le domaine militaire, mais dans une uchronie où: - l’Allemagne n’envahit pas l’URSS - les États Unis ne rentrent pas en guerre et Roosevelt est battu aux élections et… - l’Angleterre n’est pas une île avec un empire colonial…
  9. Si c’est vrai ca indique simplement que les ukrainiens sont en train de filer à l’anglaise, comme les russes de Kherson…
  10. Oui mais le D n’est absolument pas en mesure d’exploiter le potentiel du Mica IR. Il n’y a pas de radar air-air sur un 2000D. Le missile peut peut-être faire 80 bornes mais le radar Antilope voit à peine mieux que tes yeux dans le ciel. Il est conçu pour le suivi de terrain. Sur le 2000D, un MICa IR sert pour de la pure autodéfense.
  11. Oui ça pourrait mal tourner si les pays occidentaux ne sont pas prêt pour le même marathon que Poutine - lequel n’est pas non plus à l’abris d’un coup de pompe…
  12. Le Meteor sur 2000D? Le radar Antilope ne permet aucune acquisition de cible aérienne, je me rappelle même avoir lu quelque part que la simple action de trouver la nounou pour un ravitaillement en vol est un challenge pour les équipages…
  13. Bah ayons le courage de le dire, le 2000D en France c’est surtout pour faire du nombre, pour ne pas que l’AA n’ait l’air de n’avoir plus que 110 chasseurs… Cela dit quelle serait son utilisation en Ukraine? - pénétration TBA nocturne pour attaque d’objectifs de valeur? Genre le pont de Kertch? - servir de plateforme pour tirer des munitions très stand-off?
  14. Bah c’est assez logique, la limite des ukrainiens c’est les pilotes, pas les avions. si t’as juste 60 pilotes, que t’as déjà 30 F16, ca sert à quoi d’acheter 41 F18 de plus? Surtout des F18A pas frais qui nécessitent un investissement pour voler un Ukraine. Mieux vaut investir dans la flotte F-16. Un avion n’est pas un char, tu peux pas prendre tout ce qu’on te propose, l’investissement pour l’utilisation effective du matos est bien plus lourd…
×
×
  • Create New...