Full Metal Jacket

Members
  • Content Count

    452
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

377 Excellent

About Full Metal Jacket

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. l'avion n'est pas FOC il me semble. donc à ne pas mettre prés des lignes de front potentielles.
  2. Full Metal Jacket

    [Rafale]

    OTAN? Autant? Au temps? Oh tant ? moi j'ai le souvenir des premières confrontations. J'appréhendais le résultat, car l'EF2000 avec ses 2x9T de poussée et une masse à vie qu'on annoncait de 10T voir moins me faisait un peu peur.... la fumée a mis un peu de temps à se dissiper....
  3. Des "caissons" de raccordements voilure/fuselage importants : pour des missiles AA j'imagine.
  4. sinon, pour le reste, c'est bien une poupée gonflable? (bientôt mon anniv.)
  5. et surtout les canards couplés ! C'est une des clefs des perfs du Rafale. D’où ma surprise de ne pas voir ce concept repris pour le SCAF. Si on sait rendre une voilure delta furtive, un canard de qcqm² ne doit poser aucun souci si bord d'attaque et de fuite sont calqués sur ceux du delta.
  6. je crois me rappeler que c'est le cas des ventes de Dassault au moyen et extrême orient dans les années 60 qui a fait modifier le droit fiscal (de l'époque) pour y introduire la notion de commission (mot pudique pour désigner un bakchich...)
  7. OUI. LM va s'empresser de racheter à bas prix l'appellation. Pour son F35 !
  8. et celui de Mac Arthur à west point ? émouvant.
  9. idem. Par des collègues de travail qui y ont passé des années et sont assez content de rentrer. Et pas qu'à cause de la bouffe.... Pour moi Poutine est un maitre. Il a su profiter des faiblesses occidentales et des vacheries qui ont été faites au nivau élargissement de l'OTAN etc... pour : Stopper l'élargissement de l'OTAN en Ukraine (l'OTAN a été sur ce coup très rassurante pour ses membres !!!!) Reprendre la Crimée. Se poser en intermédiaire incontournable au proche orient (Bravo Trump sur ce sujet. Le départ improvisé de Syrie est une ânerie monstre qu'il faudra enseigner dans toutes les écoles à destinée politique). Et va bientôt pouvoir compter Erdoganet et sa Turquie dans son filet . Un génie j'vous dis.
  10. Poutine est tout sauf un cancre. Kim est fou mais plus malin que Trump. J'ai lu ici que le petit jaune se payerait la tête du grand blond. C'est très juste. Orban défend son pays. Certain devrait s'en inspirer ici. Erdogan est mélago. Cancre je ne sais pas. les autres connait pas.
  11. L'iran finira par l'avoir la bombe. C'est le même processus décisionnel que pour la Corée du Nord : une "garantie' de survie du régime. Je suis persuadé que cette échéance est brève. quelques petites années au pire. Et une fois qu'elle l'aura, il va faire quoi Trump? 2 options : -Trump gueulera, remettra une couche de sanctions (il n'est pas déjà au maxi???) et puis... basta. -Trump l'imprévisible se dit qu'il vaut mieux désarmer le pays tant qu'il ne vient que de franchir le seuil nucléaire et bombardera avec des charges nuc tactiques tous les sites connus pour travailler au projet, quitte à ce qu'une ou 2 bombinettes en réchappe et explose ici ou là (en référence au projet Manhattan : après Nagasaki il n'y avait que de quoi faire encore une bombe ou deux maxi). Israël restera calmement dans son coin.
  12. Ca rappelle les tirs de cruise missile sur les bases syriennes sur lesquelles des russes pouvaient étre : on les a prévenu de la frappe....
  13. ah.... encore un qui préférait surement la Fraise Tagada, incapable de venir à bout d'une ado de 13 ans, incapable de virer des opposants au sein même de son gouvernement. Juste capable de séduire des MILF....