Full Metal Jacket

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  1. Tu dois aimer être victimisé. Tu as juste et volontairement oublié ca dans mon message : " (je ne vise personne, toi y compris) ". Et.... ne te retiens pas. Trop facile. et je pense faux.
  2. C'est ce genre de réflexion qui tétanise et font caler le débat. Ca fait bien, ca fait social, ca fait bobo parisien (je ne vise personne, toi y compris). Mais in fine ca tue. Pendant ce temps là, nos ennemis de l'intérieur (et un peu de l'extérieur), loin de se prendre la tête sur des questions morales ou dialectiques, avancent leurs pions, rendent le voile objectivement incontournable, créent des horaires non mixtes dans des piscines, refusent de conduire des bus après un conducteur femme, réfutent la laïcité, pratiquent la polygamie pourtant interdite etc.... Nous avons affaire à une idéologie barbare. S'y opposer avec les outils d'une démocratie pure et dure est je crains synonyme d'une défaite assurée. On n'a pas vaincu le nazisme avec des lois, des mots forts, des beaux sentiments humanistes. Les Américains n'ont pas créé Guantanamo pour rien : il fallait sortir du droit habituel. On n'y coupera hélas pas si on veut prendre à la gorge cet hydre qui est la peste du 21eme siècle.
  3. parcours qui semble hélas de plus en plus courant. L'Egypte est passé à côté pour le moment suite a un coup d'état (...), le Maroc se durcit sur le sujet tout doucement (le roi actuel a déjà lâché des choses qui doivent faire se retourner dans sa tombe son père...). C'est un phénomène de fond. C'est pourquoi il n'est que temps de hisser les palissades.
  4. Ces réactions ne prouvent qu'une chose : on a mis le doigt là ou ca fait mal. Et Adolf Erdogan l'a bien compris : il va perdre son principal levier d'agitation des musulmans de France. J'espère que d'autres pays européens vont nous emboiter le pas.
  5. Le Boeing 737 MAX est "sûr", selon le patron du gendarme aérien européen https://www.usinenouvelle.com/article/le-boeing-737-max-est-sur-selon-le-patron-du-gendarme-aerien-europeen.N1017844#xtor=EPR-418
  6. Ca n'est pas un matériel en service dans l'AdT française, mais j'ai trouvé la présentation sympa.
  7. Il y a eu au moins 1 cas ou un MICA instrumenté a touché physiquement sa cible. Il y a aussi une photo récente prise semble il de la cible ou on voit le Meteor bien prés (en position "sur le dos", entrées d'air vers le haut)
  8. Full Metal Jacket

    [Rafale]

    le français est une langue riche. Un aero frein et une fonction aero frein sont deux choses différentes. Bref c'est carré.
  9. Full Metal Jacket

    [Rafale]

    tout dépend ou commence ce qu'on appelle l'espace. L'oxygène ne disparait pas d'un coup mais se raréfie en douceur en fonction de l'altitude (façon de parler. Les alpinistes qui font l'Himalaya me sauteraient bien a la gorge)
  10. On nous aurait menti ?
  11. Full Metal Jacket

    [Rafale]

    Il y a quelques années, Trappier lui même pensait que l'avenir serait aux engins qui iraient tutoyer l'espace, voir y feraient des incursions. Est ce que ca a une incidence sur la vitesse? Surement. Et plutôt dans le sens ++, non?
  12. Peu de risque. A moins que le Qatar ne commande des spares en quantité anormale et donc douteuse, un avion moderne qui serait remis a des clients persona non grata verra son support technique s'arrêter net. Et on ne parle pas du F35 qui doit se connecter quasi tous les jours pour recevoir un de ses nombreux patchs qui font sa spécificité.
  13. Oui. au moins une certitude dans ce dossier. 175 millions de $ a la poubelle. (marrant... je pensais qu'on étais en dessous des 100 millions la bête... )
  14. Bref en aéronautique, c'est comme dans le sexe : mieux vaut en avoir un petit qui trifouille qu'un grand qui bafouille. *** Désolé *** Si le rafale est plus petit, il a aussi moins de poussée. Faut comparer le T/W ratio, la qualité de l'aéro, l'autonomie (le premier qui est shot petrol a perdu) etc...