Full Metal Jacket

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  1. Ma soeur a été chef de service dans la police nationale (service administratif). Elle a connu les jours de carence mis en place, de mémoire, par Sarko. OK. Lorsque Flamby les a supprimé, plusieurs de ses collaboratrices femmes ont soudain eu, chaque mois, des règles douloureuses leur valant comme par hasard 2 jours d'absence. Je te jure bien que c'est vrai.
  2. La classe inférieure devrait se poser des questions... Pas laisser ses gosses s'abrutir devant de la télé réalité et zapper les révisions. Pas aller engueuler le prof quand il a collé le rejeton, mais au contraire appuyer le monde éducatif. Bosser ses cours au lieu d'aller draguer la belette dés 17 ans en boite. etc... Parce que la classe inférieure, constatée sur le terrain pro, c'est de plus en plus inférieur. Or des manut, il y en a de moins en moins besoin. Je ne pense pas qu'il faille avoir fait l'X ou être taxé de facho pour faire ce genre de constat.
  3. Le niveau d'exigence des gens devient énorme, et s'exprime de manière de plus en plus vive grâce aux nouveaux médias (twitter....) => Plus le temps passe et moins on trouvera un leader qui saura satisfaire une majorité, tans il y a des petits clans qui se forment, chacun avec des intérêts qu'il ne veut plus accommoder à celui des autres. ET SURTOUT, auparavant les supporters du ou des camps qui avaient perdus les élections laissaient plus facilement les coudées franche au camps qui a gagné. Aujourd'hui c'est une bataille rangée d'obstruction via les médias de tous les instants. La démocratie est en train de se noyer elle même.
  4. 1) Le SNLE 3G sera d'un déplacement proche des SNLE NG. 2) Je ne vois pas moi non plus quels nouveaux gros besoins énergétiques un SNLE futur aurait besoin par rapport à un SNLE NG actuel (ils sont déjà climatisés, ils font déjà leur eau douce....). => Un dérivé optimisé du K15 doit largement suffire.
  5. OTAN? Au temps ? Autant ? Oh tant ? Le fait qu'ils ne fassent que de l'air air peut il être une explication? (plus de haut G, bien que moins chargé?)
  6. Elle se lave d'un coup de lingette. Les plans maculés de graisse... pas.
  7. A ce moment là il ne reste que la solution F35 B. Mais ce n'est pas celui qui a été essayé par les suisses. Et parmi les solutions CTOL, le Rafale est probablement celui qui décolle et atterrit le plus court grâce à ses canards couplés. excellent le coup du PQ ! Par contre si dans une tablette tu as toute la doc, que tu peux zoomer dessus à volonté, avoir accès à des vues 3D, ca remplace TRES avantageusement 10 classeurs encombrants et salis par n doigts biens gras. Sans compter le doc que tu cherches et qui n'a pas été remis au bon endroit... Systeme impérial / métrique. Oui... Mais certains s’accommodent des deux (Taiwan, Egypte, EAU, Grece...)
  8. Très bon article ! Bravo. En ai je fait une synthèse honnête ?
  9. Oui, en même temps vu l'age des FA18, tous est différents (radar AESA et plus mécanique, guerre elec très différente, je doute qu'une seule pièce soit commune entre F404 et F414....) Il n'y a que deux gains en terme de logistique : des fournisseurs en grande partie déjà connus et de l'armement commun donc réutilisable (si pas usés jusqu'à la corde). Et deux défauts sur le même sujet : la ou le SH18 nécessite encore des maintenances programmées, ce n'est plus le cas du Rafale. Et les fournisseurs français sont... de l'autre côté de la frontière et pas à 6000kms . Ca peut aider parfois.
  10. tu t'es regardé? C'est pas une bête a concours de beauté qu'on veut.
  11. L'AESA a été essayé au titre des potentielles capacités futures d'évolution, mais celui qui a servi pour les tests de sélection était bien le PESA.
  12. J'ai lu ce week end dans DSI que le Rafale était probablement encore plus en bonne position qu'en 2011en Suisse car : - Retrait imposé du Gripen, le concurrent le plus sérieux. - les capacités supposées du F35 en tant que nœud de communication ne sont pas déterminantes si on ne dispose pas d'awacs, ce qui est le cas de la suisse. - l'EF est pénalisé par son prix et la faiblesse des évolutions à venir (*) - Les qualités dynamiques du SH18 sont en retrait par rapport au F18 alors même que les suisses veulent un avion plus performant. L'achat acté d'avions d'entrainement Pilatus par la France ne serait pas pour déplaire non plus.... s'il fallait départager des ex aequos. (*) j'imagine que l'exercice consistant a comparer les évolutions techniques réelles en 2019 par rapport à ce que les constructeurs ont marquettés en 2011 entre un EF et un Rafale ont du faire mal au premier. Je suis certain que le Captor E devait être vendu en 2011 comme en service en 2019.... Et le Rafale sorti techniquement N°1 en 2011 l'était avec son PESA. Maintenant avec son AESA c'est finger in the nose.
  13. Le D est une version plus performante et surtout capable de s'en prendre à des cibles volants bien plus bas qu'avec le F.
  14. Le Mirage 2000 prend systématiquement l'ascendant sur le F16 ou F18 grâce à son taux de virage instantané supérieur. Ce n'est que si l'échange dure que ces 2 productions US peuvent espérer dominer, après que le M2000 ait perdu de son énergie car sa forte traînée en virage finit par éroder son energie cinétique. En cas de confrontation sérieuse, et si tant est qu'ils en arrive au dog fight, le M2000 n'attendrait pas : il profiterait de sa mise en situation dés le départ.