Full Metal Jacket

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  1. La collecte commence.... Le site d'ou vient l'info, Suisse, pose la bonne question en cas d'acquisition de la dinde furtive par nos voisins....
  2. Regardez page 146, la figure 141, ce qu'ils proposent pour le tir d'une torpille depuis un Barracuda.... C'est du jamais vu pour moi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Sinon, super intéressant !
  3. Désolé, je me suis mal exprimé. Bien entendu ca ne doit pas être hydrodynamiquement un cylindre, mais on s'attend à une forme de révolution. Or la face extérieure du stator semble sur le Suffren en partie facettée. D'ou ma question sur la furtivité au sens de favoriser les échos dans certaines directions privilégiées. C'est plausible?
  4. oups. Tu as raison. Mémoire de poisson rouge ! j'ai besoin de vacances (fin de la semaine)....
  5. Je rêve ou le carénage extérieur de la pompe hélice ne semble pas un pure cylindre? Serait il facetté pour raison de furtivité ?
  6. oui, mais entre 1500 (ou 1200) et 500m, les T34 ont méchamment douillé. En dessous de 500 ou 600m les pelots des T34 commençaient a être assez précis et assez puissants pour espérer pouvoir toucher/percer. Et encore, pas n'importe quelle bestiole en face. Le bilan de Koursk est effroyable pour les russes. Le nombre d'engins allemands définitivement perdu est y assez faible. Moins d'une centaine de machine. Coté russe par contre....
  7. Tout à fait. Tout est faisable, mis à un coût qui serait peut être dissuasif. Ca me fait repenser aux Rafale M1-M10. Je n'ai pas compris qu'ils n'aient pas été équipés de radar AESA. Partis qu'ils étaient pour une grande révision, ca aurait valu le cout. Au prix du radar prés.... Au fait ca peut valoir combien un radar de ce type ? au million € prés....
  8. Les avions neufs récents, en gros ceux du Qatar, de l'Inde et les 28 derniers de l'actuelle tranche française ont tous les provisions nécessaires pour passer en F4.2 "aisément". Les plus anciens (les français et surement les Égyptiens) s'arrêteront au F4.1 pour ne pas avoir à engager trop de modifications coûteuses sur des cellules qui auront déjà des heures dans la musette.
  9. pas que. Les actionnaires (et indirectement les "prolos américains" selon tes dires) en dépensent une partie pour s'acheter à bouffer, se payer une semaine à Cap Cod ou à Menton, acheter un sac Hermes à leur maîtresse, se payer des bottines de chez Berluti, une montre Pequinet.... il y en a un....
  10. Si. Les prolos américains dont la pension est liée aux performances des fonds de pension qui ont investit dans le CAC 40, ils dépensent cette pension. Les émirs du Qatar qui ont des actions Total, ils achètent des villas sur la riviera, y font faire des travaux somptueux réalisés par des ouvriers français, y font des fiesta qui font bosser des cuistots, serveurs, putes francais(es), ils claquent 1500€ pour une Magnum de Moet et Chandon en boite à Nice.... ca revient dans l'économie. Un bas de laine ne grossit pas indéfiniment. A un moment tu dépenses. Parfois de suite s t'es une cigale, parfois plus tard si t'es un investisseur fourmi.
  11. soyez pas cruels avec les petits nouveaux....
  12. Le moteur sur un char, c'est pas ce qu'on peut appeler le cœur. Il en faut un, puissant, fiable, mais c'est aussi essentiel que des chenilles qui tiennent la duré, qu'une suspension efficace... Le coeur c'est le système d'acquisition et désignation de cible, c'est l'armement, c'est les moyens de communication au sens large, c'est les contremesures, c'est l'efficacité massique du blindage. ET CES SONT LES EQUIPAGES.
  13. les gros tracteurs de semi remorques de 500+ cv ne sont pas équipés de moteur Renault ? Safran.... Ils ont visiblement du mal a conserver leur art. Le Silvercrest vient de se faire recaler pour la 2eme fois. Excusez du peu.
  14. Full Metal Jacket

    [Rafale]

    je crois que c'est l'inverse. Le multi cibles est dictée par la puissance de traitement derrière l'antenne. Un AESA a portée doublée, c'est un accroissement du volume a suivre énorme, donc des contraintes sur la partie traitement derrière. sauf qu'à ce jour, c'est pas 60 AESA en parc, mais 38 pour 150 avions au doigt mouillé. 1 pour 4. Lorsque les 180 en commande auront été livrés, ca fera 60 pour 180 (moins les avions perdus), ce qui fera 1 pour 3. Déjà mieux.
  15. https://www.wsj.com/articles/u-s-to-withhold-f-35-fighters-from-turkey-trump-says-11563304669 La Turquie dans de mauvais draps? (ou alors c'est plus subtil : ils s'évitent une grosse m**de)