Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

PolyPhen

Members
  • Posts

    110
  • Joined

  • Last visited

Reputation

142 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Algeria

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La corvette C28A était à Toulon pour participer à l'exercice Sea Border conjointement organisé par les marines algérienne et française (5+5). https://www.meretmarine.com/fr/defense/une-corvette-algerienne-de-construction-chinoise-a-toulon
  2. Des choix pertinents au regard des menaces de nature asymétrique auxquelles fait face l'armée nigériane.
  3. C'est une piste plausible et moins hypothétique que celles qui ont été évoquées plus haut. A vrai dire, la coopération militaire avec la Chine est dans une phase ascendante, la marine a montré l'exemple en s'équipant de plusieurs bâtiments avec des retours positifs. Il ne serait pas étonnant que l'aviation suive le même chemin, surtout si les Chinois consentent à proposer leurs vecteurs de cinquième génération tels que le J-20 ou le J-31. Néanmoins, il n'est pas question d'enterrer les offres russes, notamment le Su-57 ainsi que d'autres vecteurs.
  4. Quelques images de l'exercice algéro-russe.
  5. Manœuvres navales algéro-russes en Méditerranée.
  6. Le budget militaire passera à 22 milliards $ en 2023.
  7. C'est en effet un sacré défi ! Les règles d'engagement vont évoluer et les Sahraouis vont sans doute être en capacité de frapper en profondeur, au-delà du mur. Ce sera un excellent test pour le VL-MICA.
  8. En marge d'une visite officielle en Mauritanie, le ministre de l'Intérieur sahraoui a annoncé l'introduction prochaine de drones armés.
  9. Coopération, exercice en perspective avec l'USAF ?
×
×
  • Create New...