Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

PolyPhen

Members
  • Posts

    98
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by PolyPhen

  1. Coopération, exercice en perspective avec l'USAF ?
  2. Manœuvres de la 8e division blindée dans l'Ouest algérien.
  3. Exercice tactique au large de Mers el Kébir.
  4. Dans le cadre d'une audition organisée par la Commission de la Défense nationale de l'Assemblée, le chef de la Marine française a mis en exergue le développement conséquent des capacités de combat de la Marine algérienne. Quelques extraits de ce rapport.
  5. En effet. L'armée de l'air nigériane est relativement bien nantie avec notamment une flotte de 12 appareils Super Tucano.
  6. Le Niger dispose-t-il vraiment d'avions de chasse ? Je reste assez circonspect.
  7. Le poids de l'Egypte en Afrique est proportionnel à l'engagement plutôt timoré de sa diplomatie sur le continent. Les priorités de ce pays ont toujours été axées sur le Moyen-Orient.
  8. Naissance d'un G4 africain constitué de l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Ethiopie .
  9. Il est difficile de confirmer cette info en l'absence de toute communication officielle. Mais selon certaines indiscrétions, ce serait entre 2004 et 2005, soit peu avant la signature du premier contrat d'acquisition des Su-30 en 2006.
  10. https://militarywatchmagazine.com/article/top-five-potential-clients-for-russia-s-new-su-30sm2-super-sukhoi-upgrade-package
  11. Le Maroc opte pour le système israélien de défense antiaérienne Barak MX.
  12. L'armée marocaine n'a pas pour habitude de communiquer ses pertes au combat.
  13. Le Polisario annonce l'élimination de 12 militaires marocains suite à des combats au Sahara occidental. Leurs noms ainsi que leurs grades ont aussi été publiés.
  14. Comme l'a très justement expliqué Anzar, les appareils sont en effet acheminés par Antonov (Ruslan) comme le montre la photo ci-dessous (il s'agit d'un Su-30MK2 appartenant à l'Indonésie).
  15. L'ambassadeur de France au Mali aperçu à son arrivée en France.
  16. L'opération de maintenance des Flanker continue d'être menée à Irkout. En parallèle, une commande de 16 avions supplémentaires passée en 2019 est entrée en phase d'exécution, ce qui portera la flotte à 73 appareils.
  17. En effet, avec une large gamme de matériels, cela va des systèmes de guerre électronique (CHL-906), en passant par les drones. (sans oublier les pièces d'artillerie et les bâtiments acquis pour la marine). La coopération avec la Chine revêt une importance particulière pour l'Algérie, il faut rappeler à ce titre que la Chine fut le premier pays à avoir reconnu le GPRA (gouvernement provisoire de la République algérienne) dès 1958, c'est une symbolique très forte qui participe au raffermissement des relations entre les deux pays.
  18. Le Mali procède à l'expulsion de l'ambassadeur de France.
  19. L'Algérie ne joue dans aucune team, elle fait valoir ses intérêts au même titre que les autres pays. L'Egypte par exemple déploie le CH-4, CH-5 et le Wing Loong, de même aussi pour les Emirats et l'Arabie saoudite (CH-4 & Wing Loong). Ca n'a jamais été un souci ...
  20. Un lot de 12 drones de combat CH-5 Rainbow pour l'Algérie. https://www.menadefense.net/algerie/lalgerie-commande-le-drone-de-combat-ch-5-rainbow/
×
×
  • Create New...