Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

PolyPhen

Members
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by PolyPhen

  1. L'Algérie procède au rappel de son ambassadeur à Paris pour consultations suite aux déclarations d'Emmanuel Macron.
  2. Acquisition de 24 drones UCAV Wing Loong II. (livraison 2021-2022)
  3. C'est un peu hors-sujet mais les bombardiers d'eau ont été commandés auprès des Russes (4 Beriev-200). https://www.aps.dz/algerie/126286-negociations-avec-un-constructeur-russe-pour-l-acquisition-de-4-avions-bombardiers-d-eau
  4. Acquisition de 6 bâtiments Type 56 auprès de la Chine. https://www.menadefense.net/algerie/lalgerie-commande-six-corvettes-type-56-a-la-chine/
  5. C'est vrai qu'il y a de fortes similitudes mais le Su-35 aurait davantage vocation à suppléer le retrait du vénérable MiG-25.
  6. C'est vrai qu'en l'absence d'une communication claire, ça laisse libre cours à toutes sortes de conjectures. S'agissant du Su-34, le service fédéral russe de coopération militaro-technique a formellement démenti l'information, théoriquement, cette piste ne semble plus d'actualité même si on ne peut pas l'écarter totalement et définitivement.
  7. C'est du Su-35 dont il est question, pas le Su-34.
  8. La Chine et la Turquie ne sont pas en attente d'une commande de Su-35 selon des déclarations faites par des responsables russes de Rosoboronexport et du service fédéral de coopération militaro-technique. Il semblerait bien que la mystérieuse commande de 34 Su-35 (12+14+8) soit en fait destinée à l'Algérie.
  9. La Russie s'apprête à exporter l'A-50 à un pays africain dont l'identité n'a pas été révélée, il se pourrait que ce soit l'Algérie (ou l'Egypte). https://www.militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=553572&lang=RU
  10. Les Egyptiens n'en ont toujours pas acquis alors qu'ils disposent d'une flotte F-16 qui avoisine les 268 appareils. Réticence américaine ? Possible.
  11. Des manœuvres militaires conjointes vont être conduites au mois d'octobre par les armées algérienne et russe en Ossétie-du-Nord.
  12. Forces spéciales dans un exercice effectué lors de la sortie de nouvelles promotions à Cherchell.
  13. Exercices effectués dans le cadre de la sortie de nouvelles promotions à l'école interarmes de Cherchell qui coïncident avec le 59e anniversaire de la fête d'indépendance du 5 Juillet.
  14. Il est tout aussi taillé pour évoluer en milieu urbain. (sa mission principale étant la protection des unités blindées)
  15. Deux entretiens de France 24 et RT France avec le ministre sahraoui des Affaires étrangères.
  16. C'est une vidéo qui date de 2011.
×
×
  • Create New...