seagnat

Members
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About seagnat

  • Rank
    Débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cherche sur google ce qu'est une fusée de proximité.
  2. Did anyone really believe in that tale ?
  3. Bill, post super intéressant. Pour une fois qu'il y a des mecs qui connaissent vraiment leur sujet ... PS: la devise de la marine c'est, dans le bon ordre, "Honneur et Patrie, Valeur et discipline"
  4. Ca me rassure: tu ne prétends pas avoir fait la guerre des Malouines !
  5. Ca couperait aussi le robinet des devises pour l'Algérie. Je ne sais pas qui serait le plus dans la mardre.
  6. Si avec ça tu n'es pas astronaute ;-) J'espère en tout cas que cela relèvera le niveau du forum, notamment sur le plan de la rigueur orthographique.
  7. Si tu as oublié pourquoi les régimes qui ont succédé à l'ancien régime ont tous été beaucoup mieux que ce dernier, je te suggère de lire le premier chapitre de "Surveiller et Punir", de Michel Foucault.
  8. Et tu as quelle expérience en opérations pour faire ce genre de déclaration à la con ?
  9. C'est sûr que couler un navire de 260m sous remorque, c'est en avoir dans le ventre ...
  10. seagnat

    mistral a-t

    En usage AA, la tête explose en de mutiples fragments et est déclenchée par une fusée de proximitée. En usage AT, c'est un impact direct: dans ce cas-là, vu les différences de vitesses, l'énergie cinétique doit essentiellement être transformée en chaleur. Or l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse. Pour faire une comparaison, un milan a une vitesse de 210m/s pour une masse de 12kg, alors qu'un mistral doit être aux alentours de 600m/s pour une masse de 19,5kg. L'énergie cinétique d'un mistral doit donc être à peu près 18 fois plus élevée. Moralité: même si la charge est plus faible, ça doit faire un beau trou, surtout si en plus on tient compte des restes de carburant dans l'histoire. Ceci dit la vitesse du mistral est calculée à la louche, elle doit être plus basse près du sol ...
  11. seagnat

    mistral a-t

    Et ça donne quoi, comme résultat ?
  12. Les Lafayette sont équipées de Crotales. Ceci dit, je suis d'accord que ce serait sans doute le meilleur rapport efficacité/prix pour ces bateaux, et de manière générale tous les navires de combat de second rang et auxiliaires, transports ...
  13. Il s'agit vraisemblablement des développement à venir pour transformer le SAMP/T en système anti-ballistique.