Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

P4

Members
  • Compteur de contenus

    9 623
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par P4

  1. il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

    T'es sérieux ? Personne n'est ange, mais quand même, à un moment faut juste ouvrir les yeux ... 

     

    Si tu crois qu'un dirigeant Russe accepterait sans rien faire de devoir défendre un front OTAN qui cour depuis la Finlande et la mer de Mourmansk jusqu'à l'Ukraine et la mer noire(2500km ?) avec une Biélorussie indéfendable libre à toi mais c'est ça le problème pas Poutine.

    edit: @Rob1désolé en même temps

    • Confus 1
  2. il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

    Qu'il flippe aussi un peu lui ferait pas de mal et changerait pas grand chose ... Il n'a pas l'exclusivité de menacer son p'tit monde, après tout. Lui montrer que "l'occident" peut-être tout autant déterminé que lui, mais pour stopper cette folie.

    Ne pas oublier que nous avons à faire à un "Alpha" joueur de poker ... Lui mettre le doute dans sa caboche de mégalo peut être productif, et ne changerait rien en pire ou moins pire à ses sombres desseins. La seule chose qui peut le faire infléchir est le rapport de force ET RIEN D'AUTRE. C'est un fauve, jouons sur son terrain où il se croit seul, et sortons les crocs pour au moins qu'il imprime qu'il n'a pas que de la guimauve en face de lui ...

    Au moins comme signal fort, clair et déterminé.

    Réduire le problème actuel à la personne de Poutine est d'une profondeur abyssale.

    • Confus 5
    • Upvote (+1) 2
  3. Zélinsky réitère ses demandes.

    Quote

    Lors d'un échange virtuel avec le Sénat américain, le président ukrainien a de nouveau demandé que soit facilitée la livraison de tels avions, que les pilotes de son armée savent piloter.

    https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-zelensky-reitere-sa-demande-d-avions-de-fabrication-russe-en-renfort-20220305

     

  4. 1 hour ago, gustave said:

    Pour ma part j’ai la conviction qu’il va y avoir accord. En dépit des proclamations maximalistes les revendications russes se sont bien réduites et les Ukrainiens semblent attachés aux discussions. Bien sûr rien n’exclut qu’un acteur gagne ainsi du temps mais je n’en vois guère d’intérêt en fait pour aucun des deux. Vu la tournure des événements je ne parierais cependant pas trop sur ma position tout de même…

    Oui, ils ont assassiné un de leur négociateur soupçonné de traitrise, c'est cavalier même en temps de guerre et les ukrainiens n'ont jamais réspecté les accords qu'ils ont signé a Minsk, VP doit s'en souvenir.

  5. 7 hours ago, Skw said:

    Commentaire personnel (edit) : A mon humble avis, pas besoin d'un sabotage côté allemand pour que le politique ait vu qu'il restait un stock de munitions correspondant à ce qui apparaissait sur la liste de noël soumise par leurs homologues ukrainiens, puis ne souhaite pas entendre ce que devaient leur dire les opérationnels depuis bien longtemps.

    L'apparence de la bonté occidentale, les stocks de tous ces pays donateurs étaient voués à une déstructions côuteuse à plus ou moins brève/longue échéance.

  6. 10 minutes ago, amarito said:

    Cette guerre doit être la guerre la moins bien couverte par l'information depuis le siècle dernier. Comparé par exemple au conflit syrien où la moindre opération, embuscade, tir d'ATGM était documentée jusqu'à la GOPRO sur les troupes d'assaut, on a l'impression d'assister ici chaque jour à un replay des courts films d'actualité et de propagande de la 2GM diffusés chez les belligérants. Les ukrainiens ne montrent que ce qu'ils veulent (lourdes pertes matérielles en face) et les russes pratiquement rien.

    Si les belligérants ne veulent pas qu'on sache ce qu'il se passe, il faut bien penser qu'on ne sait rien ou presque de ce qui se passe réellement. Alors évidemment ca ne va pas empecher les cohortes de journalistes, analystes, experts, twitteristes, trolls, forumistes, etc de gribouiller leurs théories. Mais quand on se retrouve à lire dans le marc de café, pourquoi tel blindé a t il été abandonné là (combien étaient ils, ou allaient ils, que s'est il passé, était ce une embuscade terrible ou juste du matériel qui n'a pas tenu le choc, etc), pourquoi tel leader politique a déclaré ci ou ca, bref on pédale pas mal dans la semoule. 

    Très étrange en tout cas. Mais au fond pas plus mal, on sait que les images violentes ont tendance à exciter ou à détraquer la psychologie des plus fragiles. 

    Oui et jour après jour les Russes avancent, de manière inégale mais certaine, la prise de la plus importante centrale éléctrique du pays passe pour un acte d'irrésponsable en plus il n'y a pas eu des mois de préparation avec déstruction d'infrastructures/d'emprises/matériels via des frappes aériennes et l'Ukraine est sensiblement plus vaste que le Kosovo.

    Nous sommes loin d'une campagne promotionnelle de recrutement, c'est simplement la réalité d'une guerre que l'on pourrait qualifier de pair à pair bien qu'inégale sur le papier.

    • Upvote (+1) 2
  7. 21 minutes ago, leclercs said:

    Intervention du général Desportes sur LCi: pour lui l'emploi du Nucléaire tactique est possible:

    Poutine ne peut pas perdre

    Effet de "japonéisation" du peuple Ukrainien (a je n'y avais pas pensé°, mais effectivement ...

    Effet de sidération des occidentaux

    avant cette intervention je n'y croyais pas, il vient d'ébrécher mes certitudes, cela dit quelle serait l'impact en terme d'isolation sur la scène internationale de la Russie,

    est ce que les militaires russes obéiraient? Quelles seraient les conséquences sur les armées de l'OTAN en termes d'équipement? armement nucléaire tactique, développement accru de nos systèmes de défense sol air?

     

    Il y a des morts, plus que l'OTAN n'en a jamais eu mais Poutine est il en train de perdre?

    Cet emploi me parrait actuellement pas à l'ordre du jour, sur quelles cibles?

    • une ville
    • une poche de résistance

     

    A moins que ce ne soit dans l'ouest pour montrer sa détermination face à l'OTAN, pourquoi pas?

  8. 3 hours ago, PolluxDeltaSeven said:

    Bref, ils expriment leur point de vue. Ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas, ça veut juste dire qu'ils ne comptent pas se faire imposer un nouveau programme sans donner leurs propres conditions.

    Oui et puis quel sera l'engouement de ce nouveau programme auprès des différents partenaires, si l'Allemagne n'était pas interressé par un avion plus tactique il y aurait nécessairement une petite réorganisation au sein d'Airbus D&S.

    Comme d'habitude la France a un besoin et elle l'exprime et en face ça traîne des pieds mais sur ce créneau il y a le C130 et Airbus sera conciliant.

  9. 46 minutes ago, MoX said:

    Ce qui serait une catastrophe pour eux.

    Fédéraliser, suivant le type de contraintes induites, c'est garantir la fin de l'indépendance Ukrainienne par neutralisation, juste en tenant une région/un gouverneur par les couilles ... ils doivent éviter cela absolument.

    Les Russes sont en passe de contrôler toute la frange côtière, d'encercler les villes principales, manquerait plus que les troupes Biélorusses s'emparent de la bande frontalière avec la Pologne et l'Ukraine sera asphyxiée.

    A partir de là ce serait délicat de ne pas signer un document, c'est pour cela que les Russes reconnaissent Zélinsky comme président et ils ne chercheront pas à le tuer, ils veulent sa signature.

    La pseudo traque de Wagner est une désinformation de plus.

    • Upvote (+1) 1
  10. 10 minutes ago, Boule75 said:

    Sans déc' ? Je te dis que j'en ai ras-le-bol de la propagande insensée du Kremlin et tu me sors que Navalny est un complot, le gars qui est volontairement retourné sur place après qu'on ait tenté de l'assassiner et qui est actuellement au goulag, comme son frère d'ailleurs ?
    Et que donc c'est encore "de notre faute".

    Mais quel foutage de gueule !

    Si l'affaire Navalny ne contient pas toute les marques d'une tentative de régime change je m'excuse.:biggrin:

    • J'aime (+1) 1
    • Confus 1
  11. Quote


    -- Acquisition by Berlin of 30/45 F-35A;
    -- Acquisition of 80/85 EF-2000 (Quadriga and SEAD version) for conventional Tornado missions & reconnaissance & suppression function (SEAD/DEAD);
    -- Acquisition by the U.S.A.F of the Airbus tanker sold by an Airbus-Lockheed-Martin consortium (160 aircraft?).

    https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/217294/will-germany-replay-the-‘maws-scenario’-to-france%3F.html

    Vous enlevez le troisième alinéa et cela semble réaliste.

    On commnde des F35 mais on "gave" airbus et le tissu industriel Allemand pour tenir sa place dans le SCAF, ce qu'il en adviendra tout du moins.

  12. 8 minutes ago, rogue0 said:

    T'es ambitieux toi ...

    Dans le même post, tu suggères le "regime change" ou l'invasion terrestre de DEUX puissances nucléaires d'un coup ?
    A travers une ligne logistique terrestre de 11000km ? (transsibérien)

    Même les neocons US de 2003 n'ont jamais eu de rêve mouillé aussi grandiose :biggrin:
     

    Oui c'est un bon plan:biggrin:

    mais ça ne se passera pas en un claquement de doigt.:sleep:

  13. 21 minutes ago, Boule75 said:

    Tu suggère d'y fomenter un coup, une révolution, regime change 2.0 ? Il faut un plan A en béton, en ferracier même, un plan B en adamantium, sans oublier un plan de repli breveté, l'appui de Xi et une Jamie Bond à la fois très sexy, résistante et totalement suicidaire, mais modeste.

    #marcherapas

    C'est pourtant ce qui a été tenté en temps de paix avec Navalny et actuellement toute la narative occidentale dépend VP comme un homme isolé/.../.. et rapporte la faible approbation de sa population pour l'aventure en cour comme si une révolte populaire était possible, methode couet? voeux pieux?

    Le fait d'Hitlériser Poutine en dis quand même lomg sur le travail des consciences sans savoir si cela va affecter celle de la population Russe au regard de leur accés à nos médias.

  14. 23 minutes ago, Delbareth said:

    Cet argument est en réalité totalement fallacieux : les US dans toute leur puissance n'ont rien fait contre la Corée du Nord et sa poignée de bombinette atomique.

    Penser que l'OTAN puisse menacer militairement la Russie est profondément absurde. En revanche, il est vrai que le "succès économique" représente une menace au fur et à mesure qu'il se rapproche de la Russie. Et donc au lieu d'essayer les mêmes recettes, et avec ses richesses minières et son territoire colossal devenir une puissance économique majeure, la Russie s'est (ré)enfermé dans son rôle de méchant.

    VP a raté l'Histoire et sortira (j'espère) par la petite porte.

    Des méchants, la Russie est plus vulnérable que l'Iran, la Corée du Nord et la Chine du fait

    • population identique avec l'ouest
    • fascination plus grande pour le modèle occidental
    • une plus faible emprise du pouvoir sur la population/pas de gardiens de la révolution
    • densité ridicule

    et la faire chuter/basculer dans notre camp aurait des conséquences bénéfiques bien plus importantes que l'Iran pour controler l'approvisionnement énergétique Chinois ainsi qu'offrir la possibilitée de faire peser une menace terrestre de revers dispendieuse pour les Chinois.

    En plus cela solderait(économie de moyen) le problème du grand nord.

  15. 1 hour ago, Desty-N said:

    J'étais le premier à fustiger l'aveuglement de la stratégie énergétique allemande, mais là je dois admettre qu'ils changent de logiciel à toute vitesse. Et on est encore qu'au mois de février.:happy:
    A ce rythme là, d'ici cet été, ma blague sur un projet de porte-avion commun à balader en Mer du Nord n'en sera peut-être plus une .:ph34r: 

    Un:

    "Allo Manu, c'est Olaf, dis moi, tu ne voudrais pas remettre en route la centrale nucléaire de Fessenheim"

    me suffirait.

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 3
  16. 21 hours ago, Bechar06 said:

    Prochain modèle développé par AH en Allemagne ( feu X9 )  ?  Dont on ne vit jamais la moindre esquisse

     

    Et comment?

    l'Allemagne n'a plus les moyens de dévelloper un système complexe tel un helicoptère dixit Ch Molling.

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...