Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Yoram

Members
  • Compteur de contenus

    1 814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Yoram

  1. Le 15/12/2023 à 12:53, rendbo a dit :

    BDS a publié une vidéo (ré)expliquant ce qu'est le mouvement, le pourquoi et les buts. 

      Révéler le contenu masqué

     

     

    Franchement c’est niquel, si ils peuvent continuer à publier les enseignes à soutenir, on suivra avec plaisir

    L’année dernière j’avais fait livrer presque un semi-remorque de produits boycottés à une association, je recommencerai avec grand plaisir.

  2. il y a 34 minutes, pascal a dit :

    Il fut un temps où les Golani constituaient l'élite de Tsahal ... des gars sérieux, ils bénéficient d'une aura toute particulière et ont été de tous les combats depuis 1948, c'est une des premières unités créée à la naissance d'Israel. Ils ont participé au raid d'Entebbe.

    Ce n'est pas une unité para mais son image au sein de l'armée israélienne est un peu celle du 2e Etranger Parachutiste chez nous.

    Combats urbains au sol, toujours très compliqués.

    Ce n’est pas une unité d’élite (a la différence des Duvdevan).

    Mais effectivement, ils sont emblématiques dans Tsahal.

  3. il y a 1 minute, ksimodo a dit :

    Ils revendiquent 7000 morts, donc il y a AU MOINS ce nombre.

    Dire qu'ils sont du hamas, c'est une supercherie sans nom. Ils sont les seuls à le croire ( et sans doute même pas en fait ), et toi.

    90% ou 95% ou 99.9 % des morts supposés coté Gaza l'ont été par des bombes. Bon OK, un gars du hamas est un idiot par nature ( posture Isr ) donc forcément si une bombe éclate un immeuble alors tout le monde est du hamas.....

    Si Isr sortait un décompte qui sembelrait sincère ( même de trés loin et fortement truandé ) il faudrait vu les circonstances annoncer un truc du genre: nous avons fait X 000 pertes en face, dont Y 000 collatéraux et Z 000 hamas. Tu as vu ce genre de comm' ? Pas moi, mais si tu as n'hésites pas.

    Bah non les israéliens ont dit que les chiffres du Hamas étaient bons. Les chiffres, pas la répartition.

     

  4. il y a 1 minute, ksimodo a dit :

    Ils revendiquent 7000 morts, donc il y a AU MOINS ce nombre.

    Dire qu'ils sont du hamas, c'est une supercherie sans nom. Ils sont les seuls à le croire ( et sans doute même pas en fait ), et toi.

    90% ou 95% ou 99.9 % des morts supposés coté Gaza l'ont été par des bombes. Bon OK, un gars du hamas est un idiot par nature ( posture Isr ) donc forcément si une bombe éclate un immeuble alors tout le monde est du hamas.....

    Si Isr sortait un décompte qui sembelrait sincère ( même de trés loin et fortement truandé ) il faudrait vu les circonstances annoncer un truc du genre: nous avons fait X 000 pertes en face, dont Y 000 collatéraux et Z 000 hamas. Tu as vu ce genre de comm' ? Pas moi, mais si tu as n'hésites pas.

    Bah non les israéliens ont dit que les chiffres du Hamas étaient bons. Les chiffres, pas la répartition.

     

  5. il y a 3 minutes, loki a dit :

    La répartition entre les hommes et les femmes/enfants est corroborée par tout le monde, la différence entre les parties tient au fait qu'Israél considère la totalité des hommes présents  à Gaza comme des combattants du Hamas et non comme des civils pour une bonne partie d'entre eux 

    Le Hamas lui ne communique pas sur ses pertes (et il a bien raison de ne pas donner d'infos sensibles militairement) 

    Sinon personne n'a jamais mis en doute que Tsahal atteigne Gaza : le plus dur est de nettoyer le terrain et pour le moment aucun des bataillons du Hamas n'a été détruit 

    Tsahal a revendiqué hier en avoir quasiment détruit deux (sur 24 !!) avant de recevoir un démenti sanglant dans la même journée 

    Ah bon c’est corroboré par tout le monde ? 
    Qui à part le Hamas donne les infos sur la répartition ? Je ne savais pas que UNRWA ou les ONG avaient des infos indépendantes de celles du Hamas.

    Israel a revendiqué 6000-7000 morts du Hamas sans compter les captures et les blessés. Sur un groupe qui compte 30000 terroristes, ce n’est pas anecdotique selon les sources israéliennes puisqu’on arriverait environ à la moitié.

    Ce n’est pas les embuscades individuelles au RPG et les maisons piégées qui vont témoigner du caractère fonctionnel d’un bataillon, et pour le coup j’en sais strictement rien combien sont opérationnels. 

  6. il y a 7 minutes, ksimodo a dit :

    Pour les inondations, on a vu des images il y a 1 mois. Entre ce qui est dit et ce qui est fait à grande échelle....

    En outre, le sol est ce qu'il est là bas, les couches imperméables en argile faut creuser trés tres profond. Essayez d'inonder des taupinières dans un terrain sableux pour voir comme ça les fait rigoler. 

    Et puis vu que les bull blindés servent de cibles, j'imagine la motopompe blindée avec des tuyaux blindés en 120 mm minimum ( on noie pas avec du 25 mm de tuyau à flotte de jardin, hein ). 

    Et puis il faut un truc con, de la flotte. Un semi remorque de 25 tonnes de flotte ? Pas assez pour noyer un tunnel, 25 metre cube, peanuts. Une noria de camions ? Bon courage. Ah oui, pomper de l'eau de mer depuis la mer. Facile, qq centaines de metres de tuyau à dérouler. Avec un soldat tous les 10 mètres, et un bel appat !!!!

    Non sans déconner, y'en a qui ont des idées dans des salons, mais ils ont jamais du manipuler autre chose de plus gros qu'un seau d'eau. 

     

    Pour les pertes infligées au hamas selon IDF, je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer, ou les . 

    Parfois 5000, parfois qq centaines. En versions sous titrée: plus de 5000 PAC tuées.

    Qq centaines qui ont a priori une arme sur eux ou pas loin au décés,

    Et puis qq dizaines de "cadres" plus ou moins identifiés.

    En trés clair, le degré de chirugicalité est de zéro. Même les US en ont honte, et pourtant en chirurgical de précision qui ne l'est pas toujours, ils ont du savoir faire.

    Ce n'est pas une opération tempête terrible ou colère divine, c'est l'opération "panique dans la merdasse" ( je sais pas comment on dit en hébreu ).

    Je sais pas mais je te trouve très très affirmatif.

    Nous avons très peu d’infos vérifiées si ce n’est le nombre de mort total que semble corroborer les 2 parties (et non pas la répartition homme/femme/enfant du Hamas).

    Le fait est que Tsahal est dans Gaza, avec très peu de morts par rapport à ce qu’on s’attendait, très peu de vidéos du Hamas circulent.

  7. Israël aurait commencé à inonder certains tunnels.

    Ça peut simplifier les opérations, car un seul tunnel pour être relié à une dizaine d’entrées différentes.

    Etant donne leur usage exclusivement militaire (et oui, la population civile n’a pas du tout accès à ce très vaste réseau sous-terrain pour s’abriter), c’est peut être le meilleur moyen de les cibler.

    Pour le reste, vous savez pertinemment que du cote israelien, un cessez le feu reviendrait à abandonner les otages restants, à consacrer la victoire du Hamas et à encourager les nombreux groupes/pays terroristes aux alentours à recommencer.
    Il faut les détruire methodiquement, sans aucune relâche, les acculer jusqu’à ce qu’ils se rendent ou soient plus en état de nuire.
     

  8. il y a 8 minutes, g4lly a dit :

    Ils sont tellement cons ces Houthis en slapette qui tiennent en respect toutes les dictatures du golfe persique ... qu'ils n'ont vraiment pas du y penser.

    Mais effectivement on est plus à un génocide près, l'occasion faisant le larron pourquoi se priver :bloblaugh:

    Ils ne sont pas cons, ils jouent à un jeu qui dépasse de loin leur intérêt personnel et celui de la population qu'ils administrent.

    En fait je commence à comprendre ta définition du génocide : 'Riposte à une ou plusieurs attaques unilatérales contre des objectifs militaires et civils". Fallait le dire avant tu m'aurais fait gagner du temps.

    • Haha (+1) 1
  9. Il y a 1 heure, ksimodo a dit :

    Que le Mason réponde aux appels de détresse c'est mieux que rien, mais ça ne va pas être longtemps suffisant pour la Lloyd's et l'intégrité du canal de Suez.

    Si l'assureur doit commencer à s'intéresser au vrai propriétaire derrière le propriétaire de paille, ça va pas être simple et par nature celà ne sera pas donné. Comme les houttis semblent avoir accès à de l'info, ça sent pas bon puisque si l'assureur ne peut plus savoir, il n'assurera plus le passage sur zone. 

    A priori une coalition internationale est en train de se former pour sécuriser la voie maritime.

     

    Edit : La Fremm Languedoc à abattu un drone qui se dirigeait vers le pétrolier.

  10. Quelques infos communiqués par Tsahal :

    - Au moins 7000 terroristes du Hamas neutralisés (difficile de décompter ceux dans les tunnels) 

    - Beaucoup de désertions du Hamas, avec du renseignement qui permettent des grands succès ces 3 derniers jours.

    - Probablement beaucoup plus que les 100 morts du Hezbollah que le Hezbollah a annoncé.


    De ce que j’ai compris, ils prévoient un état de guerre d’intensité pendant encore 2 mois, puis 1 an de guerre continu au nord comme au sud. 
     

    De plus, ils commencent à muscler leur réponse au Nord avec des frappes plus violentes. Le Hezbollah fait de même, mais avec moins de succès semble t’il. 

    • Merci (+1) 2
  11. il y a 28 minutes, Janmary a dit :

    C'est une option qui mérite d'être étudiée. Un membre du gouvernement Israélien s'est exprimé sur ce point. A mon avis - mais je peux bien sur me tromper - ce n'est pas innocent.

    Israël qui n'a jamais reconnu avoir d'armes nucléaires à toujours affermés que l'Iran serait frappé si elle expérimenté de type d'armement. 

    Quand au Hezbollah et au Hamas, c'est une autre approche.

    1° - Il y a des populations civiles dans la Bande de Gaza et du Liban. Deux millions qui seraient quasiment exterminés et le Liban serait également touché ainsi que l'Etat d'Israël sur les frontières sans en connaitre réellement la profondeur.

    2° - Il faudrait plusieurs engins compte tenus des géométries des surfaces (Bande en longueur de Gaza par exemple).

    3° - Les résidus des tirs nucléaires sont un handicap terrible dans le temps pour les objectifs "Traités" mais aussi pour Israël qui n'est pas à l'abri des résidus dispersés par les vents en sus de ces territoires qui côtoient ces deux zones Islamique.

    4° - Les études réalisées après les tirs d'Hiroshima et de Nagasaki au Japon en 1945, les longues expérimentations Françaises et Américaines, ont prouvés que l'on pouvaient - partiellement - se prémunir des effets nucléaires dans

    le cas d'abris profond en sous sol, étanches et alimentés en air interne recyclé. Les tunnels, et dans une moindre mesure ceux Cu Chi au Vietnam, du Hamas et du Hezbollah, des protections anti nucléaires en Suède, en Suisse et dans les ex pays du bloc Soviétique sont partiellement protecteurs à moins de coup direct.

     

    § - 1° - Je ne crois pas que notre pays puisse envisager des répliques nucléaires aux destructions ou tentatives des destructions stratégiques compte tenu de la volonté d'assumer et sans réellement en connaitre  les auteurs.

    § - 2° - Israël est tout aussi bien conscient des mêmes problèmes engendrés par des tirs nucléaires.

    § - En fait le Nucléaire thermonucléaire est dans la dissuasion stratégique.

    § - Dans les conflits dit locaux, l'utilisation des armes nucléaires tactiques - qui font partie des dotations dans la doctrine Soviétique et Russe désormais - sont à prendre avec des "pincettes" compte tenu des effets directs, indirects et en retour de diverses radiations dont certaine sont très longue en temps.

    En résumé, leurs utilisations ne peuvent se réaliser que dans un cas de survie désespéré. C'est ce que je pense après études de mes cours bien anciens sur la question et mes séjours dans le cadre des expérimentations du Pacifique....bien ancien aussi.... et de moi même ancien aussi.:biggrin:

    C'était juste une réponse brève et un aperçu court sur ce sujet sans altérer les débats sur notre forum.

    Je ne pensais pas à une réponse nucléaire, mais à une réponse conventionnelle qui viserait les cibles militaires (Hezbollah et armée libanaise) et stratégiques du Liban.

    A la différence du Liban/Hezbollah (c’est la même pour moi), Israël dispose :

    - De moyens de protection actifs et passifs pour protéger ses sites et ses civils, bien qu’aucune mesure ne soit fiable à 100% et on le voit aujourd’hui 

    - De plus de moyens de frappe en profondeur et de précision.

    Les 2 pays vont souffrir, mais au final pour se faire détruire et vivre à la bougie pour obéir aux ordres iraniens, ça vaut le coup ? 

    On parle quand même d’un pays qui en attaque un autre actuellement. Israël aurait toute la légitimité pour élargir ses actions. 
     

     

    • Upvote (+1) 1
  12. il y a 14 minutes, herciv a dit :

    Cette phrase n'a pas de sens. Ou alors ça voudrait dire qu'Israel est incapable d'endosser ses propres actes et donc qu'elle n'est pas un état. Israël est un etat et ses responsables commettent des crimes de guerre et contre les droits de l'hommes. A l'inverse les Palestiniens ne sont pas reconnu comme un état.

    D'autre part reconnaître une responsabilité à un peuple ou même à des personnes c'est reconnaître leur droit à être jugé combien des Palestiniens dans les prisons actuels sont passés devant un juge ? Existe-t'il des statistique. Sinon ceux qui moisissent dans les prison israeliennes ne sont rien d'autre que des otages enlevé à leur sol, à leur peuple ou à leur famille et ça bien avant le 7 octobre. 

    Oui oui c’est une évidence.

    Et donc n’importe quel groupe peut faire n’importe quoi puisqu’il n’est pas un état ? C’est le pied avec tous les groupes terroristes palestiniens, ils ont trouvé leur créneau.
    Ceux qui moisissent dans les prisons israéliennes sont des terroristes qui sont très bien là bas, et qui représentent un danger en liberté. La justice israélienne est loin d’être de droite.

    il y a 5 minutes, herciv a dit :

    Et bien oui la méthode est questionnée dans le monde entier.

    Israël aurait annoncé 1300 bombes, une pour chacun de ses morts tout le monde aurait compris parce qu'il y avait de la mesure dans la vengeance. Las la méthode israelienne refuse de discriminer les terroristes des civils et de fait remet en question la diplomatie des bons contre les méchants pratiquée par l'occident. C'est toute la politique des sanctions qui ne veut plus rien dire. Alors oui forcément les pays occidentaux doivent réagir parce que un des fondement de leur diplomatie disparaît.

    On peut toujours dire que ces prises de parole internationales sont à visée interne mais le fond du problème est beaucoup plus grave.

     

     

    Pour le coup c’est le Hamas qui refuse de se discriminer des civils et pas l’inverse.

    Israel mène une guerre, sale, douloureuse, de riposte et  qui vise à anéantir les capacités du Hamas ainsi qu’à dissuader tous les terroristes de la région qui peuvent se dire « tiens en fait c’est possible, pourquoi pas moi ? ». 

  13. il y a 8 minutes, herciv a dit :

    On a une cause universelle d'un côté, les droits de l'homme et de la guerre, versus des intérêt d'un seul pays de l'autre.

    On a un peuple d'un côté qui a commencé à vivre une diaspora/ deportation vs un pays tout jeune qui vend sa cause grâce à la propre diaspora / déportation et qui pense que le monde va l'encourager dans son extermination de l'autre peuple.

    On a d'un côté un vent politique qui grandi en faveur des palestiniens et de l'autre le bruit sourd d'une rébellion face à des actes injustifiables d'un état extrémiste.

    Israël est en train de s'isoler, même par rapport au USA, parce que l'indiscrimination des civils par rapport aux terroristes est injustifiable.

    Si Loyd Austin n'est pas rectifié par Biden alors il faut que cs mette la puce à l'oreille des israéliens parce que plus aucune diplomatie occidental ne pourra invoquer les crimes de un tel ou un autre.

    A bon entendeur ...

    Comme dirait Golda Meir, les condamnations sont préférables aux condoléances.

    Si le Hamas avait arrêté ses tirs de roquettes et relâché tous les otages, je pense qu’Israël discuterait d’une élimination ciblée de ses têtes pensantes et des bombardements ponctuels.
     

    En attendant une guerre a été déclenché par les palestiniens, et ce n’est pas l’intérêt d’israël de se faire taper dessus sans pouvoir répondre.

    Les morts civils palestiniens sont la responsabilité du Hamas qui a déclenché la guerre et qui réserve ses abris pour ses terroristes. Après tout, c’est un parti élu comme beaucoup aiment le rappeler.
    Trop facile d’appeler à la « résistance » et de pleurer derrière quand finalement tu déclenches une riposte. 

  14. il y a 15 minutes, loki a dit :

    Il n'y a aucun doute (pour la première partie) mais le Hezbollah a creusé toute la région ( c'est ce qui avait été constaté en 2006 ) et est largement à l'abri des frappes d'artillerie. 

    Seul les forces au sol peuvent obliger des forces retranchées à se déployer et à devenir vulnérables aux feux aériens et terrestres mais ce faisant elles doivent s'exposer elles même aux feux ennemis 

    Ca n'a pas l'air si efficace que ça parce qu'ils ont déjà annoncé avoir perdu 89 combattants au Liban depuis le 7 octobre, pour des attaques israéliennes essentiellement de riposte et très très modérées.

     

    Pour le reste je suis d'accord avec vous (une fois n'est pas coutume) : La solution à 2 états est morte et enterrée. Les palestiniens sont actuellement (et précédemment) tout a fait incapables de vivre en paix et d'avoir un état.

    La seule façon de faire à mon sens : 

    - Est de détruire impitoyablement le terrorisme, continuellement et sans accorder le moindre répit et la moindre trêve. Ces dernières années n'ont été rythmées que par la volonté ou non du Hamas de déclencher une guerre et cela doit cesser. Tous les membres du Hamas, qu'ils soient 10 ou 100 000 doit être soit caché dans un trou a essayer de survivre sans pouvoir organiser un attentat, soit en prison soit mort.

    - De reprendre en main l'éducation des enfants palestiniens, y compris en Cisjordanie où ils apprennent la haine du juif, pour la nouvelle génération apprennent autre chose que les sourates ou à faire des attentats suicides dans des camps de vacances. Il faut lutter contre le fanatisme, l'islamisme radical, la haine et la bêtise dès le plus jeune âge et leur donner une vraie éducation.

    L'ONU ou l'UE ne font que financer des structures sans aucun contrôle, qui véhiculent la haine du juif (et il y avait un rapport de l'UE à ce sujet notamment) ou bien servent de stockage ou de sites de lancement pour les terroristes (Israël a publié abondamment à ce sujet et notamment en 2014). 

    - Développer l'économie palestinienne, qui globalement prend beaucoup trop appui sur l'aide internationale. Pour cela, il faut que les palestiniens se bougent les fesses et arrêtent de baser continuellement leur vie sur la façon de faire le plus de morts israéliens possible. Il n'y a qu'à voir l'ampleur du réseau souterrain du Hamas, sans AUCUN abri sous-terrain construit pour les civils.

    Cela passe par l'éducation mais aussi par un minimum d'intelligence pour comprendre que leurs frères arabes/iraniens/turques "bienfaiteurs" ne font que les endoctriner et les encourager dans une voie où il ne récolteront que la destruction et la mort pour les 100 prochaines années.

     

    Tout le reste à mon sens, c'est du pipi de chat. Des petites mesures qui ne servent pas à grand chose, et ne visent qu'à détourner le problème qui est très essentiellement palestinien. Et cette justification occidentale/mondiale ne sert qu'à les enfermer dans leur propre connerie terroriste qu'ils payent actuellement et qu'ils continueront à payer s'il n'y a pas de changements drastiques (mais j'ai de très très gros doutes).

    • J'aime (+1) 1
  15. Il y a 6 heures, loki a dit :

    Il les enverra bouler car il sait qu'Israél n'a pas les moyens d'envahir et de tenir le terrain, le Hezbollah joue dans une autre catégorie que le Hamas et a largement les moyens de mener un combat défensif très meurtrier pour ses adversaires.

    Je doute que qui que ce soit en Israél veuille revivre l'occupation du Sud-Liban face à un adversaire 100 fois supérieur à ce qu'il était à l'époque.

    Reste bien sur l'option du tout aérien mais le Hezbollah a largement les moyens de rendre les coups avec ses missiles sol-sol.      

    Je ne suis pas vraiment d’accord.

    Tsahal est aussi beaucoup plus puissant, et le Sud Liban beaucoup plus facile à évacuer car beaucoup moins peuplé . C’est à dire que la puissance de feu israélienne pourrait se déchaîner sans aucun discernement, y compris l’artillerie (et je suis persuadé que c’est ce qu’elle fera)

    Sans compter que si le Hezbollah tente de frapper des cibles stratégiques, Israël pourrait détruire en quelques heures toute l’infrastructure civile libanaise. C’est le « jeu » si un pays ennemi frappe des cibles stratégiques, et en France d’ailleurs c’est se risquer à une frappe nucléaire.

     

     

    • Upvote (+1) 3
  16. il y a 18 minutes, Shorr kan a dit :

     

    La cécité mentale de ce genre de personne quant aux conséquences concrètes (et pas juste une menace hypothétique dans un futur indéterminé, dont ils ont pourtant très peur jusqu'à la paranoïa) des politiques qu'ils soutiennent, est juste prodigieuse !

    Et je ne sais pas si c'est un fait exprès ou une difficulté à relier les points entre eux.

    La pensée unique n’existe pas … sauf chez les dictateurs.

    Chacun a son avis avec des justifications, et honnêtement le tien me paraît logiquement stupide au plus haut point (après il y a la logique et les convictions), je le respecte pourtant.

×
×
  • Créer...