Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pascal

Moderateur
  • Compteur de contenus

    33 009
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    150

Messages posté(e)s par pascal

  1. il y a 30 minutes, Patrick a dit :

    C'est un engin très gros, plus qu'un F-22, et extrêmement lourd a priori, donc c'est pas une question de vitesse d'approche, mais de freinage pendant le roulage.

    Moi ce qui me choque c'est 3000 mètres en 14 minutes ce qui est lentissime, le train sorti au second vol, et une vitesse de 230 noeuds soit 425km/h atteinte. Ils sont prudents et ce n'est que le second vol, c'est sûr, mais ça n'a rien d'impressionnant quand tu as deux bourrins de F-16 aux fesses.

    Bref, quand ce truc aura des performances de chasseur, on en reparlera.

    Quant à parler de "5eme génération"... "Les gars on a fait un truc tout carré et tout gris, c'est donc de 5eme génération!" Long soupir...

    En revanche si ça pouvait en réveiller certains en Europe sur l'intérêt de financer des prototypes réels qui ont un fort impact en termes de communication, ça serait pas mal.

    Il ont refait un F-22 mais très loin d'un F-22; bref il y a loin de la coupe aux lèvres. Quand on voit la configuration du vol d'essai je veux bien qu'ils soient prudents mais là ce n'est plus de la prudence ...

  2. Il y a 4 heures, charli a dit :

    De ce que j'ai pu en lire et écouter, le F1 accéléré très vite grace à son fuselage fin et ses ailes en flèche. Il était limité à haute altitude.

    Il avait une autonomie supérieure au mirage 3 , sur youtube un pilote dit qu'il ravitaillait au même moment que les mirages 2000 D avec qui il était en binome, en Afghanistan.

    Il avait une autonomie huile de 6 heures alors que pour le jaguar elle était de 12h.

    Pour le ravitaillement en vol il était moins à l'aise que le super étendard au niveau 290 du fait d'une charge alaire supérieure.

    En combat aérien rapproché il pouvait supporter 7,5 g , à basse et moyenne altitude, il était d'un niveau proche du jaguar , à haute altitude il le dominait. Il égalait le crusader en dogfight.

     

    Le bureau d'étude avait reçu comme consigne: faire un Mirage III qui atterrirait comme un Falcon ... "vous avez 4 heures"

    Le 04/05/2024 à 10:03, Ronfly a dit :

    Mais il aurait mérité plus de puissance moteur. Le 9K50 était très juste

    Prudence car, de mémoire, la cellule de l'avion au stade du proto ou de la présérie dut être renforcée car les contraintes liées à la poussée du 9K50 étaient déjà particulièrement fortes ...

    • J'aime (+1) 1
  3. 1-on parle de vitesses de l'ordre de M3.5 donc il y  compression dans le temps de la notion de distance et on peut effectivement envisager que le booster se détache quelques instants avant l'impact car la distance de l'interception est relativement proche de celle automatique du largage du booster ( si c'est bien le dit booster qu'on voit se détacher).

    2-quant à la trajectoire il ne vous est pas venu à l'idée que le missile adopte une trajectoire destinée à offrir une surface radar cible maximale (par le haut) afin d'optimiser les chances d'impact direct. En clair le système de navigation relié à l'AD du missile amène l'ASTER à frapper sous un angle offrant la plus grande SER possible ...ASTER est optimisé pour l'impact direct ...

    Si c'est ça 1 c'est génial et 2 cette vidéo montre bien plus qu'il n'y paraît.

     

    • J'aime (+1) 2
  4. Je consacre mon 33 000e post pour un de mes très rares messages de bienvenue ... (17 ans !), donc bienvenue dans ce chouette boxon qu'est AD Net, on y trouve le meilleur et le pire, le tout est de faire le tri ...

    • J'aime (+1) 3
    • Haha (+1) 1
  5. il y a 8 minutes, FATac a dit :

    c'est quand même un tour de passe-passe d'un niveau inédit, non

    Oui mais tu remarqueras que cela ne ralentit pas le rythme des commandes export ... donc pourquoi se priver  ?

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  6. INS ... de plus la précision finale n'est pas uniquement lié à la qualité de la centrale c'est aussi le fait des commandes de vol et c'est un des gros plus des A2SM (avec les perfs de la centrale inertielle) notamment par rapport au Paveway. Les commandes de vol sont activées dès le largage avec une autorité très > et peuvent être actionnées à plusieurs reprises là où sur les GBU 12 par exemple les gouvernes ne sont braquées qu'une fois.

    C'est une des raisons pour lesquelles l'A2SM coûte aussi cher par rapport au kit JDAM

    • Upvote (+1) 1
  7. il y a 7 minutes, hadriel a dit :

    Mais bon rien qu'avec l'INS on doit avoir une précision déjà intéressante, même si 10m contre un bunker c'est peut être pas suffisant.

    Les premiers tirs en A-stan en 2007 ont montré qu'on était largement sous les 10 m de CEP (quand le missile marchait - ces trucs-là il ne faut pas se leurrer ça ne marche pas à tous les coups ...) plutôt même < 5 m.

  8. il y a 21 minutes, Salverius a dit :

    Même si navaliser le M-346 ne sera sans doute pas facile, l'US Navy l'a déjà fait avec le Hawk.

    Alors pourquoi pas. 

    Par contre, pour discuter avion d'entraînement et/ou de combat léger pour l'AEE, on est mieux sur le fil idoine.:rolleyes:

    L'avoir fait avec le Hawk ne signifie pas que ce soit nécessairement faisable avec un appareil totalement différent

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  9. il y a 8 minutes, Patrick a dit :

    Nous ne sommes décidément pas dignes d'une analyse stratégique démontrant une telle hauteur de vue.

    Oui c'est indéniable:

     

    il y a une heure, krach a dit :

    Si l'on est un peu intelligent,

    J'aimerais croire que les gens sont sensés,

    mais c'est peine perdue

     

    “Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

    “On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.”

    • Haha (+1) 3
    • Upvote (+1) 1
  10. Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

    Rahmane Idrissa, intellectuel nigérien qui enseigne à l'université de Leyde aux Pays-Bas, a exprimé l'opinion que l'opération Barkhane était le clap de fin de la françafrique, au sens où cette opération aurait été réellement dans l'intérêt du Niger

    Après où sont les avoirs et les biens immobiliers (ou une partie de leurs familles) des "princes" qui gouvernent aujourd'hui les pays de l'ex-AOF / AEF ?

    Paris Côte d'Azur Val de Loire ... c'est aussi celà la Françafrique

    Il y a 2 heures, Patrick a dit :

    "traitres"

    C'est ce qui constitue une des grandes différences entre une démocratie où on peut dire les choses et une régime cadenassé ... Placer sous l’éteignoir certains fait ne retarde guère les échéances si elles doivent advenir. Nos adversaires et concurrents n'ont pas eu besoin de Médiapart pour nous savonner la planche en Afrique. Ils y appliquent simplement pour nombre d'entre eux des méthodes qui ne sont pas les nôtres et qui souvent s'assoient sur certains principes; d'autes y mettent le prix.

    D'ailleurs je ne compte plus ici les intervenant qui depuis 15 ans se demandent ce que nous fou... là-bas.

    Quand le malade a de la fièvre accuser le thermomètre est toujours plus aisé que de traiter les causes réelles.

    Mais sur le temps long je suis impatient de voir ce que va donner la "méthode russe".

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
×
×
  • Créer...